dimanche 26 octobre 2008

Edition du 25 octoliard

Edito

Enfin les voila. Les premières vacances de la saison arrivent. Comme toujours, elles seront accompagnées d'un lot d'embouteillages aux zaap, d'un flood incessant pour réclamer 3 kamas et 5 glands. Comme toujours, elles seront synonymes d'une inflation non maitrisée dans les hôtels de vente. Et comme toujours, la fin de ces vacances surviendra aussi soudainement que le début. C'est ce qui fait la beauté du monde des douze, et c'est aussi pour cela que nous l'aimons.

Au programme cette semaine:

Concours de Land Art

Venez révéler votre âme d'artiste avec ce concours organisé par nos soins.

La Légende de Feca
Une nouvelle légende que vous raconte Felina, sur l'origine de la fameuse armure.

Les Aventures de Lyxel
Fin de la première saison, a découvrir tout de suite!

Le Lacher de Bouftou Royal

Ombre-de-nuit était présente pour vous rapporter cet évènement organisé par une guilde.

Grand Jeu-Concours: Land Art

Bonjour à tous! Et bien pour changer un peu de nos activités sportives, nous vous proposons cette fois ci un concours de Land Art! Votre mission si vous l'acceptez sera de venir poster ICI (<=cliques ici) votre œuvre afin de remporter une très sympathique Cawotte maudite.


Qu'est ce que le Land Art?
Il s'agit d'un art ancestral, né à l'origine de la nécessité de se décharger de son surpoids. Bientôt la mode fut de le faire de la manière la plus élégante possible. Cela consiste donc à récolter des objets, puis à les poser à terre pour leur donner vie dans une composition.

Voici donc le règlement à suivre impérativement.
Chaque concurrent doit se prendre en pho-tho (screen) a un endroit de son choix, et doit impérativement y décliner son nom et le nom de l'oeuvre.
La fohtoh seul être prise et postée ICI avant le 06/11/368 cachet du post faisant foi. (il n'est pas nécessaire de vous inscrire au forum pour participer.
Le jury votera alors pour chaque œuvre et dans l'édition du 08/11 seront diffusés les résultats. Nous prendrons ensuite le soin de contacter les vainqueurs pour leur remettre personnellement les lots.
Les œuvres peuvent être abstraites, ou de n'importe quel genre.
Les éléments du décor peuvent être utilisés dans la composition, ainsi que chaque objet qui peut être posé à terre.
Seront jugés: l'originalité, les couleurs, le décor, et la complexité de la composition.

Bonne semaine à tous! Et tentez votre chance!

L'armure de Feca

Felina notre barde au savoir infini, nous a rapporté une légende très intéressante, concernant la naissance du bouclier de Feca.
D'où vient l'armure de Féca ?
légende féca

Cette légende commence en un temps ancien, si ancien que personne ne s'en souvient actuellement... Un temps où le monde n'existait pas encore, et où les dieux habitaient entre eux, loin de cette Terre, dans leur univers idyllique éloigné du nôtre de plusieurs millions de galaxies...

Ils étaient jeunes alors, et je vous laisse le soin de l'imaginer : sachant que notre monde est déja vieux, très exactement 638 ans depuis que les hommes ont appris à compter, et depuis l'évènement qui marqua l'an 1, qui est présenté par de nombreux textes, bizarrement tous diffrérents...
Imaginez l'âge que pouvaient avoir alors nos jeunes dieux. A peine plus que vous et moi, en fait: à peine sortis de l'enfance, ils découvraient avec ravissement leurs talents de divinités, et en abusaient sans vergogne, inventant animaux, plantes et minéraux tous plus exotiques les uns que les autres. Chacun avait un idéal précis: celui de Iop était de tuer tout ce qui bougeait pour purifier le monde, comme celui d'Eniripsa était d'aider, et d'aimer par la même occasion son prochain...

Celui de la déesse dont il est question, Féca, était né d'une étrange manière: douce et patiente par nature, elle se faisait souvent chahuter par les autres dieux, qui lui demandaient de lui rapporter telle plante, de les aider à faire telle ou telle chose, et qui la renvoyaient sans plus de cérémonie quand ils n'avaient plus besoin d'elle.
Notre déesse était donc souvent triste, et elle pleurait des larmes amères, se sentant parfois rejetés par ceux qu'elle persistait à appeler ses "amis".
En secret, elle travaillait à la création d'un animal unique, qui pourrait se défendre contre les demandes incessantes des autres, et elle essayait toujours d'améliorer les défenses de l'horrible petite bête qu'elle appelait son "familier" .

C'est par accident que survint la forme décisive de ce qui allait, par la suite, évoluer pour devenir l'actuel équivalent des tortues ninjanine.
Notre jeune demoiselle avait mélangé par erreur une poudre d'or qu'elle utilisait dans la composition de maquillage (eh oui, les femmes et leur manie de vouloir être belles...) avec le nectar qu'elle donnait en pâture à son familier. Ce fut cette distraction qui lui ouvrit les yeux sur la voie à suivre : sous ses yeux, son petit animal de compagnie, couvert d'une certaine quantité d'objets, changeait progressivement de forme. C'était comme... oui, comme si tout ce que l'affreuse bestiole portait sur son dos se liquéfiait.
Féca ouvrait de grands yeux: à présent, l'animal était recouvert d'une coque épaisse, solide comme un bloc de granit. Elle comtempla son oeuvre avec adoration : c'était exactement cela qu'elle avait cherché à obtenir... C'était cela qu'il lui fallait pour se protéger des moqueries et des demandes incessantes des autres. La jeune femme se concentra intensément: "je veux être protégée autant que mon familier!" pensait-elle, et une enveloppe rigide recouvrit alors tout son corps.

Ce jour-là, elle fit sensation. Tous se retournaient sur son passage, lui demandant quelque chose à laquelle elle répondait irréfutablement par le même "non!" catégorique. Les autres dieux furent d'abord stupéfaits... Puis ils s'habituèrent. Et ils demandèrent de moins en moins de choses à la déesse... Et si d'aventure ils tentaient de la convaincre... Elle leur rappelait que maintenant, c'était plutôt à elle, de leur demander de l'aide!
Et... avez-vous déja vu une personne complaisante quand on la sollicite? Sûrement... Mais les dieux, eux, préfèrent ne rien savoir!

Les Aventures de Lyxel, Partie VIII

Voici enfin l'épisode qui va clôturer cette première saison des aventures de Lyxel.

Le lacher de Bouftou Royal


Ce samedi 18 octoliard, rendez-vous avait été donné à l’arène de Bonta.

En effet, des hordes de Bouftous royaux, accompagnés de toutes leurs Cours ( Chefs de guerre et autre Bouftous) avaient été « lâchées » dans l’arène pour le plus grand bonheur des visiteurs assoiffés de combats sanglants.

Le but ? En profiter pour tenter de gagner de l’expérience, ou de «faire tomber » un objet rare, car elles sont peu nombreuses, ces occasions d’enchaîner ainsi des combats contre leurs Majestés Bouftonnesques !

( de gauche à droite : Ttle, Krepusculs, Fibula, et, caché, Ubnm )
Les organisateurs ? Le Sacrieur Krepusculs aidé de membres de la guilde dont il est le meneur, la Strike Team.

Le résultat ? Un gros manque d’organisation : en effet, l’annonce de l’événement avait été faite seulement le jour même, ce qui a donc beaucoup restreint le nombre de joueurs intéressés. De plus, juste après avoir « lâché » les Bouftous, les organisateurs sont partis dans un combat contre un Koulosse, abandonnant derrière eux les monstres, sans que les combats aient commencé.

Bref, une idée sympathique mais qui manquait malheureusement d'organisation.

dimanche 19 octobre 2008

Edition du 18 Octoliard

Edito:
Pour tout vous dire, ma semaine n'a pas été des plus tranquilles. Un mauvais rêve mercredi y est surement pour quelque chose. Je me suis vu en culotte courte courant après des chachas et des pious. Le tout dans un monde semblable à celui que nous annonce nos devins, celui d'après le grand bouleversement. Et là, je me suis mis à douter. Si le grand bouleversement promis n'avait pas lieu... Si notre monde des douze disparaissait.... Si nous étions tous réincarnés en culotte courte... Bref, vous comprenez mon désarroi. Heureusement, même les mauvaises choses ont une fin et c'est avec plaisir que j'ai appris que ce weekend était un weekend à la campagne. Enfin, pour les plus valeureux d'entre vous, ceux qui ont décidé de se joindre à nos mercenaires et d'aller taquiner les créatures d'Otomaï.
Souhaitons leur courage et détermination.


Bonne lecture

Au programme cette semaine:

Le Prince d'Wa, futur Wa d'Amakna?
Une terrible révélation! Allons nous tous devoiw pawlew wabbbit un jouw? Tititienne vous dit tout!

L'expression de la semaine
Ca va pas casser 3 pattes à un Koin Koin... Que veut dire cette expression si bizarre? Drakanoyld au rapport!

Le Palmifleur

Félina profite de ses vavacnes prolongées pour poursuivre ses cours de biologie, cette fois sur l'île d'Ottomaï

L'étincelle de Iop
Vous serez surpris de découvrir une légende oubliée de tous, et ne verrez plus les tofus de la même manière!

Le Prince d'Wa, futur Wa d'Amakna?

Tititienne, nouvelle recrue au Maimag a vite trouvé une place de reporter politique, expert en nouvelles pipeul donc vous êtes si friands! (Si si, on le sait! Pas la peine de nier nous avons des preuves!). Et cette semaine c'est du lourd! Du très très lourd qu'il va vous révéler! Attention accrochez vous, le scoop n'est plus qu'a quelques lignes!


Le Wa Wabbit et Allister sont des rois bien connus de ce monde. Mais les connaissez-vous vraiment ?



Allister Roi d’Amakna rendu célèbre grâce à la capture d’Uk Not Allag. Or, aujourd’hui, les affaires ne vont plus très bien. Il ne fait rien pour son peuple mais il tente de se reprendre en main. Nous verrons ce qu'il va se passer.

Fallanster Frère du roi d’Amakna. Lui, au lieu de s’occuper d’un grand territoire comme Amakna, il s’occupe d’Astrub, ville des mercenaires. Il est aussi un maître de la classe Feca.

Allisteria Fille de Fallenster. Elle gère son troupeau de bouftous à Astrub. Elle s'occupe également des nouveaux Fecas. On l’a forcée à épouser le Prince d’Wa.

Prince d’Wa Fils du Wa. Il chasse et admire au sud de Bonta. On l’a convaincu d’épouser Allisteria.

Wa Wabbit Le tristement célèbre Wa Wabbit vit dans son château. Il dirige les wabbits. C’est même lui qui était à la tête de son armée lors de la conquête de l’île des Lenalds, aujourd’hui l’île des Wabbits. Il garde précieusement son dofus, le dofus cawotte.

C'est là que le scoop se prépare. Les plus malins l'auront déjà deviné! Puisqu' Allister n'a pas de descendant direct, remettrons-nous le trône d'Amakna à ce Prince d'Wa? Et celui-ci est le fils du Wa, un jour, on va certainement le nommer Wa wabbit II. Mais ça pourrait être catastrophique. Pensez-y, des hordes de wabbits envahissant Amakna! Que faire? Y a t'il un complot derrière tout cela?

À suivre...

Ca va pas casser 3 pattes à un KoinKoin

Drakanoyld est de retour, pour vous révéler l'origine de cette expression tant connue:

Ça va pas casser 3 pattes à un KoinKoin


Qui n'est jamais allé à la foire du Trool ? (Répondez pas, tout le monde va se foutre de votre gueule) Bref, la pèche au KoinKoin est une des attractions les plus visitées du fameux endroit. Et pourtant, Mr Zitrool, le propriétaire de la foire a deja émis l'hypothèse d'un moyen de gagner de beaux cadeaux à tous les coups. Plusieurs rumeurs, des ragots de voisinage et des récits de grand-mère ont permis à nos enquéteurs en herbe de comprendre que ce moyen miracle serait de casser la troisième petite patte du Coincoin. Mais si l'on essaye, on découvre que cette patte est très resistante. En fait, il n'y a aucun moyen de la briser, d'où l'adage devant tout objet: Ca va pas casser 3 pattes à un KoinKoin.

Le Palmifleur

Bonjour, bonjour, chers amis et bienvenue. Vous vous êtes habitués à me voir, du moins je l'espère, et il est donc inutile que je me re-présente. Une corvée de moins, vous dirais-je, et cela me soulage profondément ! Mais trêve de frivolités...
Nous partons aujourd'hui vers l'île d'Otomaï, relativement méconnue car peuplée de monstres féroces et brutaux ne demandant qu'à s'attaquer à l'un d'entre vous pour le déchiqueter de ses longues dents pointues...
Mais je ne parlerai pas des bitoufs aériens et autres joyeusetés de cette île pour le moment. Non, le monstre que j'ai choisi est autrement plus inoffensif, sous son apparence bonhomme de grand arbre tranquille... A noter qu'il se confond particulièrement bien avec le paysage... Voici donc pour vous


Le palmifleur




Quelqu'un dans le fond me fait remarquer que si j'ai taxé le gloutovore de plante, il faudrait que j'en fasse de même avec le palmifleur... C'est absolument exact. Cependant, j'utiliserai sans modération le terme "monstre" pour désigner les fascinantes créatures du monde des 12, qu'elles soient animaux agressifs ou plantes animées.

Bien ! J'espère que ce point est désormais éclairci. Commençons...
Le palmifleur, à l'origine, n'était qu'un innocent arbre poussant sur la plage de l'île d'Otomaï. Les assistants de celui-ci estimaient qu'il n'y avait rien de plus agréable que de siroter un bon lailait à l'ombre d'un de ces grands arbres majestueux... Mais ceci, c'était avant qu'Otomaï ne s'indigne de leur paresse.
En effet, le savant avait remarqué que ses assistants préféraient se reposer et bronzer sous le soleil plutôt que de faire leur travail, et on les comprend bien ! Mais ce constat plongea l'homme dans une grande colère. Certes, ses assistants pouvaient en avoir marre de travailler, mais pas juqu'à le laisser seul à ses recherches !
Notre homme emporta donc avec lui dans un de ses innombrables laboratoires secrets un bulbe, et il commença à faire des tests et des expériences...



Bien entendu, il n'aurait jamais dû le faire, voilà ce qui arrive quand on se prend pour les Dieux ! Otomaï se retrouva avec un palmifleur sur les bras, et pas un des plus doux, qui plus est... Alors, voyant le monstre qu'il avait créé, notre savant le remit discrètement en liberté... C'était bien entendu stupide, car notre plante sauvage, une fois dans la nature, prit le parti de disséminer ses bulbes un peu partout sur la plage, et d'attendre que la nature fasse le reste...

Les pirates n'auraient sans doute jamais dû s'aventurer sur cette partie de l'île, car c'est leur rhum qui a permis aux petits palmifleurs de naître et de les chasser. Par colère ? Non... par amour... car le petit palmifleur est persuadé que le monde est doux et gentil, et il est constamment à la recherche d'affection... Trait de caractère qui se dégrade malheureusement avec l'âge, car si les aventuriers peuvent encore élever des bébés palmifleurs avec amour, ils devraient se méfier des arbres sous lesquels ils s'allongent pour faire une petite sieste... Bien souvent, on ne les retrouve jamais, les imprudents.
D'ailleurs, c'est dangeureux, les assistants d'Otomaï auraient dû en parler voilà longtemps... Comment ça ? Ils n'ont rien fait ? Bah, sans doute ont-ils décidé d'appliquer le bon vieux précepte:
"Si tu ne peux te rebeller contre le plus fort, trouve un bouftou-émissaire..."

Bien, j'en ai fini pour aujourd'hui, à la semaine prochaine !

L'étincelle de Iop

Vous connaissez surement tous l'histoire de la création de notre monde. La version qu'on nous a apprise à tous sur les bancs d'école, celle qui fut choisie comme "officielle". Mais sachez qu'il en existe de nombreuses autres versions. Et au fil des siècles, certaines légendes ont perduré, transmises de père en fils, de mère en fille, de père en fille... Heuu je égare... Mais Felina va vous raconter ici une légende iop qu'elle tiens de ses ancêtres.

La création du monde des 12 (conte iop)

Au commencement, tout était sombre... Le monde n'était que néant et Ténèbres...Et surtout, le monde était convoité. D'un côté, par les dieux, qui ne se satisfont de rien, et surtout pas de ce qu'ils ont, et d'un autre côté par les démons, qui sont toujours à l'affut de mondes vides pour y développer et y ancrer comme une graine malsaine leur félonie.... Or donc notre monde, tel que nous le connaissons, n'était à cette époque qu'une noirceur sans fond. Et il le serait sans doute resté si la Première Bataille n'avait pas eu lieu...
Il faut dire que les dieux n'avaient eu jusqu'alors aucune raison de se battre : les démons les laissaient en paix, et ils laissaient en paix les démons. C'était en quelques sortes un accord tacite entre eux, que chacun respectait. Jusqu'au jour où dieux et démons s'aperçurent de la présence d'un nouveau monde, venant à peine de naître... Tous se rendirent bien vite compte des possibilités que ce monde offrait. Et tous décidèrent d'y descendre et d'y semer des graines de vie (pour mieux les détruire après dans le cas des démons). Mais, comble de malheur, ou peut-être comble de bonheur pour nous, ils résolurent de s'y rendre au même moment... Ce qui entraîna d'assez vives altercations.
Au départ, Dieux et Démons se contemplèrent, stupéfaits, et ne sachant quoi faire. Ils avaient l'air bien bêtes.
C'est alors que le grand dieu Iop prit son épée en main. Il n'aimait pas discuter, et il préférait déja à cette époque la bagarre... Sortant son épée tranchante, qui étincelait de toute sa blancheur dans ces ténèbres, il se rua vers les démons pour les massacrer sans pitié.



Et, tandis que les démons trépassaient sous son épée acérée, leur sang coulait sur notre monde... Ce fut néanmoins la lumière qui le réveilla, la lumière d'une étincelle de l'épée de Iop, qui tomba sur le sol sans que personne ne s'en aperçoive. Erreur ! Car l'étincelle, en tombant, s'était mélangé au sang des démons occis par le grand dieu. Et c'est ainsi que la vie fut créée. Peut-être pas sous sa plus belle forme, mais c'était bel et bien un embryon de monstre qui se développait là.
On se demanda par la suite pourquoi ce premier monstre était un tofu, mais personne n'en sut jamais rien. En tout cas, il y avait une certitude : les démons avaient perdu, et ce n'était certainement pas leur monstre ridicule qui allait les aider... Il se contentait de trottiner en tous sens d'un air ahuri. Les mauvaises langues en profiteront sans doute pour dire que puisqu'elle était en partie née de Iop, il n'y avait rien de plus à attendre de cette créature, mais nous autres repoussons ces insinutations perfides avec fierté. Oui, nous sommes fiers d'être les disciples de Iop, que cela vous plaise... ou pas!
Quant à la création du monde ? Eh bien je n'en sais rien... Je voulais juste vous raconter l'étincelle de l'épée... On peut sûrement penser que les dieux créèrent ensuite la nature, les fleurs, les oiseaux et les démons, les monstres... Il ne faut pas oublier que notre monde est en partie composé de sang de démon ! Et en un sens c'est mieux. Ben oui, sur qui on taperait, sinon ?

Petites Annonces

Annonce 1: Cherche jeunes gens pour expérimentations diverses. Aucune garantie en cas de perte de membres, de maladie ou de mort. Contacter Otomaï.

Annonce 2: Bworker chairch Bworkette poure kopulé ai fèr pl1 2 geoly pty bworks. kour 2 lengaj bwork aufer.

Annonce 3: Wa cherche Weine maîtrisant la magie Wabbite. Amour des Cawottes conseillée. Contactez le chateau Wabbit

Annonce 4:
Cherche plan pour sortir de cet endroit sombre dans lequel je suis perdu. Contacter Vlad, Dark.

Annonce 5: Rejoignez Les Ardents Travailleurs une guilde atypique


HRP : il ne s'agit ici en aucun cas de débaucher les membres d'autres guildes mais de regrouper certaines de vos mules (beurk le vilain mot) à qui vous souhaiteriez donner un peu de personnalité.
Devant le calme plat qu'on trouve certains soirs sur les canaux guilde, le groupe des Travailleurs pourrait être un moyen de croiser d'autres joueurs.

Critères de recrutement :
- être une mule
- pas de langage bwork (mule ne veut pas dire inculte)
- trouver que votre cousin-cousine-neveu-oncle... ne vous paie pas assez pour tous vos efforts (à qui doit-il sa fortune ?!)
- http://ardents.forumactif.net/la-revolte-f10/

samedi 11 octobre 2008

Edition du 11 Octoliard

Edito

Jusqu'à présent, il existait de rares zones sur le monde des douze où des monstres mal léchés, des aventuriers bougons pouvaient nous agresser. Mais cela restait somme toute limité. Cette semaine, une nouvelle étape vient d'être franchie dans l'escalade de l'insécurité. La banque d'Astrub a été braquée !
Combien de petits épargnants viennent de perdre leurs bas de laine ? Combien de petits artisans viennent de perdre toute une vie de labeur ?
Il serait plus que temps qu'Allister sorte de sa torpeur. Et ceci avant que tout un chacun embauche son mercenaire pour veiller sur son pécule et qu'Astrub ne soit livrée aux milices armées avec tous les risques de dérapages que nous pouvons imaginer.


Bonne lecture,

L'equipe Maimag


Au sommaire cette semaine:

Braquage à la banque d'Astrub:
Une bande de fous sanguinaires s'en prend aux astrubiens.

Le Gloutovore:
Felina vous fait découvrir en détail cette étrange créature à l'appétit insatiable.

Page de Pub:
Wexlor se lance dans la publicité.

Les aventures de Lyxel, Partie VII:
Un épisode plein d'action, mais n'ayez crainte, aucun acteur n'a été maltraité durant le tournage.

Petites annonces:

Une nouvelle section ouverte à tous, même les plus illustres y font appel!

Braquage à Astrub

C'est le 7 octoliard vers 21h qu'un groupe de gens armés jusqu'aux dents a débarqué sans crier gare à la banque d'Astrub. Un de nos reporters était sur place incognito pour vous rapporter les faits. Pour sa sécurité, nous garderons son anonymat.

C'est donc au village d'Astrub, en pleine période de pointe qu'un groupe de bandits fait irruption dans la banque. Pendant que certains restent dehors à bloquer l'entrée et divertir la milice, certains bandits prennent un malin plaisir à rudoyer les clients paniqués.
Heureusement Béhainepé, le banquier de garde ce jour là, a le reflexe de libérer un Tofu messager par la fenêtre, à destination d'un mercenaire de permanence au clan Sokrem Kara.

Mais la bande de malfrats dépouille la banque en moins de temps qu'il n'en faut à un piou pour se faire déplumer. Les voilà en possession d'un coffre plein des richesses d'Astrub, et c'est Linkkinou, un mercenaire Sokrem qui vient tenter de défendre le butin des Astrubiens.

Rapidement maitrisé car en infériorité numérique, il va tenter malgré ses blessures de poursuivre les bandits tout en appelant à la rescousse des aventuriers de passage. Certains courageux comme Novah, Enidecem, Hisao ou Eroshima répondent présent pour l'aider à sauverles économies astrubiennes.
Les renforts arrivés, c'est une course poursuite à travers Amakna pour retrouver le butin et les voleurs. Certains bandits identifiés à la banque étaient répertoriés comme appartenant à un groupuscule démoniste nommé La Ruche. Ce groupe a déjà fait parler plusieurs fois de lui par le passé et a dépassé les limites en s'attaquant aux petites économies des astrubiens!
Enfin c'est au détour d'un bosquet que les deux groupes tombent nez à nez, et c'est l'affrontement. Linkkinou essaiera de ramener les Demonistes à la raison, leur demandant de rendre leurs économies aux astrubiens. Mais Pendragon, le meneur de la Ruche justifiera ainsi ses actes: "C'est la Crise! De nos jours, mieux vaut avoir les bourses en action, que des actions en bourse!"


Après un bain de sang qui laissera KO de nombreux combattants c'est la Ruche qui l'emportera pour se sauver définitivement avec le coffre. Le mal a triomphé, mais ils ne perdent rien pour attendre ! Le combat aura au moins permis d'identifier les voleurs. Est ce le début d'une nouvelle période de terreur? Nous comptons sur les mercenaire et Bonta pour veiller à la paix de notre royaume.

Le gloutovore

Bien le bonjour, aventuriers en herbe. Me revoilà, pour vous dévoiler les mystères d'un animal bien cruel, aujourd'hui. Non, ne sortez pas vos mouchoirs, voyons ! Ouvrez juste toutes grandes... vos oreilles.
Le gloutovore


Qui n'a jamais entendu parler du gloutovore, cette plante carnivore que certains osent appeler monstre... Qui n'est jamais sorti de sa cabane de vacances les oreilles tintant encore après le savon que vous avait passé votre mère en apprenant que vous aviez osé vous risquer dans la forêt de Moon ? Qui n'a jamais entendu le vieux Gropinson Cruaulé dérailler sur la supposée gentillesse de ces estomacs ambulants ?
Oui, gloutorus estomegas est réellement une créature sournoise et vicieuse, se tapissant derrière une souche pour guetter les jeunes iops venus cueillir une brassée de fleurs pour leur jeune et jolie fiancée.

Ce n'est pas vous, jeunes fécas, qui iriez cueillir des fleurs de gloutovore pour votre petite amie, d'ailleurs inexistante, hein ?
Oui... je m'en doutais. On vous a sans doute répété les moindres caractéristiques du gloutovore moyen, la couleur vert visqueux devant laquelle il faut fuir, et l'odeur entêtante de leurs fleurs...


Ah, la fleur de gloutovore. C'est la raison pour laquelle les aventuriers prudents se hasardent à aller chatouiller l'estomac de la plante, et à la sortir de sa torpeur. Une simple fleur... Qui vaut quelques centaines de kamas. D'autant que le survivant d'un duel avec le gloutovore peut ensuite se vanter un certain temps d'avoir offert "un bouquet de fleurs de Moon" à sa fiancée. Ce qui déclenchera l'incrédulité de ses amis, et le sourire ravi de ladite fiancée, qui couvrira d'éloges et de baisers son petit ami pour s'être comporté en héros...

Mais vous, vous n'êtes pas iop, monsieur, et vous en connaissez les dangers ! Pas eux... C'est d'ailleurs souvent pour ça, hélas, que les tanières de gloutovore sont jonchées d'ossements. Imaginez un peu le nombre de iops qui se sont faits dévorer comme de vulgaires amuse-gueules... D'autant que notre ami gloutovore est capable d'avaler un aventurier en une demi-seconde, et de le digérer en une demi-heure d'atroces souffrances...

Alors soyez prudents. A moins d'être un jeune féca avide de richesses, un vieil enutrof averti ou un jeune iop avec une petite amie particulièrement séduisante, évitez la jungle de Moon...

*chuchote* Au moins je les aurai prévenus. Allez savoir pourquoi, il y en a toujours quelques uns pour essayer, après ça...

Une page de Pub

La suite de votre journal après une petite page de pub... by Wexlor.

Les Aventures de Lyxel, Partie VII

Dans cet épisode, l'étau se resserre. Attention à toi Lyxel! Les pirates sont à tes trousses!

Les petites annonces

Voici enfin la rubrique tant annoncée, la section des lecteurs. Vous aussi venez poster votre annonce.

Annonce 1:
Jeune homme bien en chair bonne situation, cherche jeune fille aimant l'argent. Contactez l'intendance du Château d'Amakna pour un rendez-vous particulier. Pas sérieux s'abstenir.

Annonce 2:
Vends bateau, peu utilisé. Très bon contact avec les Wabbits. Compteur de mille nautique intégré. Contacter Lily, port de Mastredam

Annonce 3:
Cherche jeunes aventuriers débrouillards et aimant le noir. Peur des chafers déconseillée. Vie d'aventure garantie, mort précoce aussi. Contacter Vil Smisse.

Annonce 4:
Boulanger cherche boulangère pour pouvoir pétrir ses brioches. Contacter Xavier le Boulanger

Nous terminerons par une annonce d'une guilde:

Dark Eye
La guilde de l'œil noir recrute.
Meneuse: CatsEye.
Bras droits: DarkJedi, Rayna, Sacriereb.
Description: Guilde qui croit en l'existence de la ville d'Atlentus qui aurait été engloutie au large de notre continent. L'emblème de la ville était un œil noir qui fut repris par nous-même. (Pour plus d'information:Histoire d'une légende )
Conditions de recrutement: Langage bwork restreint. Inscription sur le forum obligatoire. Tous niveaux et tout ages acceptés.
Personnes à contacter: la meneuse et les bras droit. Le mieux est de s'inscrire sur le forum et de poser sa candidature. http://darkeye.allianceogame.com/forum.htm

dimanche 5 octobre 2008

Edition du 5 Octolliard

À l'heure où une remise en question des fondements financiers de tout un monde semble de mise, notre monde des douze va lui aussi, à son échelle, connaitre sa petite révolution économique. Tout d'abord, il nous a fallu admettre que l'entraide pour droper une ressource particulièrement rare ou pour réussir à tuer le boss d'un donjon peut se monnayer. Il faut maintenant envisager que si tout peut se monnayer, tout peut se négocier.
Les marchands sont déjà dans le temple. La question maintenant est de savoir s'ils vont nous apporter la richesse (des échanges) ou la désolation (des conflits). Mais quoi qu'il en soit, encore de bien belles heures d'aventure en perspective.

Bonne lecture !

L'équipe Maimag


Au sommaire cette semaine :

Interview de la Main et des Sokrem-Kara
Un nouveau clan de mercenaire est récemment apparu sur Maimane, tandis que le clan déjà existant a fait peau neuve. Le Maimag ne pouvant décemment pas passer à côté de ces événements, Enduimanduil et Lyxel ont été interviewer les représentants de ces clans.

L'Abraknyde
Félina continue quant à elle son étude de la faune et de la flore qui nous entourent. Cette semaine, formule 2 en 1 avec l'Abraknyde, cette étrange créature végétale...

Les aventures de Lyxel, partie VI
Pendant ce temps-là, à Vera Cruz Sufokia...

Interview de la Main



Habituellement l’interview d’un meneur de guilde nécessite un minimum de préparation et de recherche afin de pouvoir fixer le premier rendez-vous. Couvrir un scoop, sans vouloir vous dévoiler tous les petits secrets de votre magazine préféré, est encore plus compliqué. Alors quand Akeginu m’a contacté pour que je sois le premier à relater la fondation du clan "La Main" par Laotzu, je peux vous assurer que j’ai sauté sur l’occasion.
Et c’est dans un charmant jardin désert que Laotzu, Akeginu et moi, nous nous sommes retrouvés pour nous entretenir de cet évènement.


Laotzu, tu viens de fonder le clan "La Main", peux-tu nous en dire un peu plus ?

En effet, ce clan a été fondé récemment. Au début, nous pensions proposer un service mercenaire basé sur les donjons Otomai. Ce service allait être proposé par les membres de la guilde "Les Discordiens". Mais très vite, nous nous sommes dit qu’il serait dommage de se limiter à Otomai et à des mercenaires issus de notre guilde.

Et l’idée a évolué donc ?
Voilà, l’idée a évolué pour former un vrai clan de mercenaire ouvert à tous.

Ouvert à tous et toutes les missions ? Même celles que la morale réprouve ? l’interrompais-je.
Et bien, tant que le clan ne sera pas "plus grand" et "plus diversifié" (au niveau de la provenance des mercenaires), nous allons exclure tout ce qui est contrat d'agressions de notre offre. Les contrats proposés seront essentiellement des aides à xp, droper ou l’accompagnement en donjon.
En ce qui concerne la morale... Chaque mercenaire a quand même son libre arbitre et n’est pas obligé d’accepter une mission. En l’occurrence, avec les candidats que nous avons vus récemment, il y a de nombreuses personnalités... Et tous ne réagiraient pas de la même façon face à des demandes "louches".

L’ex-clan des Sericats est en train de se reformer sous le nom des "Sokrem kara", n’avez-vous pas peur de vous faire de la concurrence ?
Absolument pas. Nous n’avons pas peur de la concurrence, car nous sommes confiants en notre projet. Et puis, avoir de la concurrence, c’est toujours bien pour se motiver.
Nous leur avions proposé de nous unir au sein d’un nouveau clan, mais ils ont refusé notre offre. Maintenant, nous sommes concurrents, et c’est dommage pour eux. :p

Peut-être que le consommateur sera le grand gagnant, si jamais la concurrence devient rude ?
Je le pense aussi, le consommateur aura le choix. Et c’est lui qui fera pencher la balance.

Vos tarifs sont déjà connus ?
Nos tarifs sont déjà établis, et communiqués à notre repaire. De là à dire qu’ils sont connus... Ils sont affichés, et lisibles de tous, oui...

Votre repère est déjà en place ? Il peut être visité par tous, ou il est encore en travaux ?
Il est déjà en place.

Et si on veut y jeter un œil ? Une indication pour le trouver ?

Si des curieux souhaitent y jeter un œil, voici l’adresse. Vous pouvez également vous rendre en [4, 2] pour prendre des renseignements ou consulter nos offres sur les différents panneaux.
Si vous voulez, nous pouvons faire une simulation pour découvrir nos tarifs.

Je comprenais maintenant pourquoi Laotzu traînait avec lui ce boulier.
Magnifique boulier par ailleurs, les dizaines, bien blanches, toutes rondes, apparemment en bois d’if, et les centaines, toutes aussi rondes, mais avec la noirceur et dureté du bois d’ébène. Je ne suis pas assez expert en boulier pour savoir si le socle quant à lui était en charme... Mais c’est tout naturellement que j’acceptais d’aborder l’aspect pécuniaire de la chose et que je demandais à Laotzu un exemple de ses tarifs.

Nous proposons 4 types de contrat, à savoir :
  • Main chanceuse ;
  • Coup de main ;
  • Main de fer ;
  • Jeu de main.
À préciser que la main de fer concerne les prismes, et n’est actuellement pas autorisée. En effet, on se méfie des répercussions que cela pourrait avoir et de la foule d’ennuis que cela pourrait nous amener.
Mais prenons par exemple, un contrat type "Coup de Main". Il s’agit d’un contrat pour faire progresser un aventurier. Ce dernier a deux possibilités. Soit jouer activement en affrontant des groupes de son level, et donc en aidant les mercenaires au combat. Soit, jouer passivement en laissant faire tout le travail par les mercenaires (les combats sont plus rapides dans ce cas)

À partir de ce moment, et ce jusqu’à la fin de l’exemple, les doigts de Laotzu ne quittèrent plus le boulier. Et je pense qu’aucune boule ne fut épargnée par ses gestes rapides et précis.
Supposons que l’aventurier choisisse de jouer activement et qu’il soit de cercle 80. Il souhaite un contrat de 2h, et demande un unique mercenaire pour la séance. Celui-ci lui coûtera 10.000 kamas par heure.

Et un donjon Otomai, le Rasboul par exemple ?
Là, c’est différent. Pour les donjons Otomai, il s’agit de donjons que nous proposons régulièrement. Autrement dit, ce n’est pas le client qui demande un contrat précis, le client s’inscrit a une sortie que nous proposons... De ce fait, le système de calcul est différent. Pour un Rasboul, le prix est de 30 000k par aventurier. Bien entendu, nous garantissons la réussite du donjon.

Et on peut imaginer un parchemin de fidélité, au bout de 3 donjons, un gratuit ?
Et bien, nous faisons déjà une réduction si le client opte pour les 5 donjons. Ensuite, nous pouvons faire un tarif dégressif pour fidéliser les clients qui passent pas mal de contrats. Mais ce genre de formule n’est pas encore en place, ce sera pour une future évolution de notre offre.

Oui, laissons œuvrer votre service marketing... Et le nom de "La Main", cela vient d’où ?
Hum... D’une partie de l’anatomie de Discordia. La main faisait partie de ce qu’il y a de plus "correct". À la base, le clan devait être une exclusivité Discordienne, nommée "la
Main de Discordia"... Le nom a été coupé, et voila... Il a été coupé pour dissocier la guilde du clan.

Le clan est donc accessible à d’autres ? Sous quelles conditions ?

Passer les épreuves...

Bizutage ?
Non, point de bizutage... Nous sommes ouverts à tous, sans restrictions de divinité, alliance à une quelconque cité, ou cercle de puissance. Et ceci sans distinction de guilde, tout le monde passe les épreuves.

Les épreuves sont secrètes ou tu peux nous en dire un peu plus ?

Disons simplement que les épreuves nous permettent de juger des différentes qualités et personnalités des postulants. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne sont pas si "terribles" à accomplir :) Je préfère laisser le plaisir de la découverte aux candidats qui souhaiteront tenter l’expérience.

J’imagine que vous cherchez plus des "gros bras" que des "petits chanteurs à la croix de bois"
Pas vraiment, tout est bon à prendre.... Niveau gros bras, nous avons déjà ce qu’il faut... Ce n’est pas ce que nous recherchons en priorité. On préfère voir le potentiel des candidats. Et puis si le candidat est trop faible, un petit entra
înement devrait améliorer sa condition...

Voilà, j’en ai fini avec mes questions, as-tu d’autres choses à ajouter ?
Non, non plus rien à ajouter, si ce n’est conseiller aux aventuriers de venir nous voir.
Et merci de nous avoir accordé un entretien.

Merci d’avoir pensé au Mai'mag, et bonne chance pour vos contrats.


Interview des Sokrem-Kara


Les Sokrem-kara, ex-Séricats, ont répondu présent à la demande d'interview, c'est donc à Linkkinou et Natakina, respectivement grand Sokrem et grand maître Sokrem, que j'ai eu affaire. Je leur ai d'abord évidemment demandé : "mais pourquoi avez-vous changé le nom du clan?" C'est Natakina qui s'est chargée d'y répondre.

Nous avions reçu beaucoup de remarques de la part de gens qui nous disaient que le nom "Séricats" faisait un peu gamin et qu'il ressemblait un peu trop aux Sérianes de Jiva. De plus, avec l'arrivée d'Aramis, nous avons voulu partir sur de nouvelles bases.

Mais d'où vient le nom "Sokrem-kara" alors?

Et bien, il y a quelques temps, un dénommé Sirak nous a appris que toute l'histoire des dieux Séricats n'étaient qu'une pure invention, que tout était composé de mensonges... Avec certains de nos membres, nous nous sommes consultés et avons donc cherché un nouveau nom. Ce nom, Sokrem-kara, fait penser aux mercenaires dans le sens où "Sokrem" à l'envers donne "Merkos". Petit jeu de mots quo i!

Bien, et comment peut-on faire pour vous rejoindre ? Y a-t-il des épreuves spéciales à passer ?

Les futurs membres qui désirent nous rejoindre doivent envoyer une lettre de motivation sur notre faux-rhum. Si la candidature nous plaît, on invite le futur mercenaire à passer un entretien durant lequel on l'interroge sur différents sujets ayant un rapport avec le clan. Si l'entretien est réussi, le mercenaire accède au rang d'aspirant Sokrem. Pour monter en grade l'aspirant devra réaliser 10 quêtes. Au bout de ces 10 quêtes, l'aspirant pourra enfin commencer à prendre des contrats et à se remplir les poches !

Quels types de contrats proposez-vous ? Y a-t-il des différences avec ceux proposés par les ex-Séricats ?

Il n'y a pas vraiment de différences si ce n'est l'apparition du contrat d'assassinat (qui n'est pas encore disponible pour l'instant) et le changement des tarifs. Nous proposons donc des contrats d'entraînement (monter en cercle de puissance), des contrats de déponétisation (assassinat de percepteur), des contrats d'assassinat (assassinat de personne) et des contrats divers qui regroupent tout ce que les joueurs peuvent imaginer ainsi que la protection lors d'évents dit "rp". Nous sommes tout à fait prêts à défendre les joueurs contre les raids de la Ruche ou contre les incursions de pirates de l'équipage de Barbenouar !

Récemment, un clan s'est formé, "La main". Ils vous ont proposé de former une union mais vous avez refusé, pensez-vous qu'ils pourraient vous nuire ?

Ce que j'ai pu voir de leur clan me laisse croire qu'ils ne représentent pas une grande menace pour l'instant. Je ne les ai encore jamais vus faire de publicité ou exercer des contrats...

Avez-vous un Q.G. spécial où l'on peut vous joindre?

Parfaitement, nous occupons la maison mercenaire d'Astrub (située en [4,-21]) qui nous est gentiment louée par Fallanster.

Merci bien de m'avoir consacré votre temps. Avez-vous autre chose à ajouter?

SOKREM POWA ! Hm, merci à vous. N'oubliez pas de nous rendre visite sur notre faux-rhum !


L'Abraknyde

Bonjour à tous, amis lecteurs ! Comme vous le voyez, une nouvelle rubrique vient de naître... La rubrique animaux ! Non, ce n'est pas la clinique de ce cher Oshimo, on ne s'occupe pas du rhume des foins du piou de grand-mère, ni de l'anémie de votre chacha préféré... Je veux bien sûr parler des animaux sauvages, avec en exclusivité de la semaine, un animal bien connu des aventuriers :

L'Abraknyde...

On vous a sans doute déja parlé de l'Abraknyde ancestral, ce monstre pervers prenant plaisir à tuer les aventuriers - et à enlever les jeunes filles, ce dernier fait étant plus rarement évoqué... Je vais pour ma part vous parler de l'abraknyde commun, qui reste (tout de même) une cible moins dangereuse que son confrère...
Notre abraknyde se décline en trois races distinctes:
- l'abraknyde commun, abraknydus vulgaris
- l'abraknyde vénérable, abraknydus verioldis
- et enfin l'abraknyde sombre, abraknydus tenebris
Si ces trois animaux sont distincts, on peut tout de même dégager certaines caractéristiques propres à l'espèce...

Tout d'abord, ces trois plantes animées ressemblent toutes sans exception à de vieux troncs moisis... remplis d'araknes plus ou moins venimeuses. Vous serez avertis : si vous sentez une odeur d'humus, ou si vous voyez une vieille souche, je n'ai qu'un conseil à donner : fuyez.
La deuxième caractéristique de ces bestioles désagréables est la forme de leurs branche s: tordues, crochues et noueuses, ce sont de vrais bras de sorcière. Si vous avez envie d'un câlin, ce n'est certainement pas vers ces bras-là qu'il faut se tourner... à moins d'être osamodas, s'entend.
Une troisième chose : les abraknydes sont en général recouverts de bourgeons assez volumineux qui fleurissent telle une éruption de pustules... un peu partout. Il va sans dire que si vous goûtez un de ces délicieux bourgeons, vous vous retrouverez bien malade... faites donc attention à tout ce qui ressemble de près ou de loin à ceci...



Un dernier point, enfin : évitez les araknes, sauf si vous voulez finir empoisonnés... Ces bestioles ont une légère tendance à se montrer collantes, l'abraknyde qui les élève leur ayant appris à aimer son prochain... C'est la philosophie du "pis sent love" , que les adeptes de la philosophie koulosse connaissent bien. Mais tout de même... un peu d'amour, c'est bien, trop, bonjour les dégâts. Seuls les guerriers les plus courageux peuvent dresser les araknes, je vous déconseille donc d'essayer... Mais après tout, pourquoi pas ?

Bien, je crois que j'en ai fini pour aujourd'hui. A la prochaine !

Les aventures de Lyxel, partie VI

L'ermite de la montagne était en fait le mystérieux personnage... Mais quelles sont ses réelles intentions ?


Mais comment Lyxel arrivera-t-elle à pénétrer dans la salle de l'em'haute ?