dimanche 29 mars 2009

Le jeu du Mulou Garou

Le 24 martalo, une soirée réussie de plus s’est achevée à la cantoche. L’animation proposée a rencontré un franc succès malgré quelques hésitations au début. Il y a eu trois parties jouées, toutes aussi riches les une que les autres. Entre complot machiavélique et stratégie, le jeu des Mulous-Garou à révélé quelques personnalités.

Résumé des règles:

Un village avec des habitants qui vivent et font leur travail sans faire d’histoire. La nuit tombe, une épidémie subtile et silencieuse s’infiltre dans le système immunitaire défaillant de certains habitants du village, qui se retrouvent transformés en Mulous. Une nouvelle nature s’offre à eux. Ils se regroupent et décident de faire une victime dans le village. Une fois fait, ils se rendorment tranquillement. Et le jour, ils retrouvent forme humaine, ce qui leur permet de se faire passer pour d'innocents villageois.
Mais dans le village formé essentiellement d’humbles paysans, trois personnes ont quelques facultés extraordinaires :
- Une voyante qui connaît la personnalité de quelqu'un si elle utilise ses dons (peut découvrir le role d'un vilageois chaque nuit);
- Une sorcière qui peut guérir un villageois ou empoisonner un Villageois avec ses potions ;
- Un chasseur qui, s'il se fait tuer, peut sortir son fusil et tuer un autre villageois.
Leur plan est d’utiliser leurs facultés pour contrecarrer les Mulous-Garou.

Dans les deux parties suivantes, un maire fut élu, et dans la troisième Cupidon a élu deux amoureux.
Ces deux amoureux se découvrent et si l’un d’entre eux meurt, l’autre se suicide. Les deux amoureux sont inséparables, et leur but est de rester ensemble. Si l’un des deux est un Mulou-garou , le but des amoureux est d’occire tous les autres villageois et Mulous pour rester tous les deux.


Première partie


Dans la première partie les villageois ont du mal à s’endormir. EOL ronfle, Carabas ne veut pas dormir, il est assomé. Personne ne sait qui est qui. Le réveil se fait difficile sauf pour Katty qui a trouvé le remède miracle pour passer une bonne journée : Une bière au petit dej!

Mais au bout d’un moment les villageois se rendent compte qu’il y a… 3 Mulous parmis eux!

Ils doivent se concerter pour désigner celui ou celle qu’ils pensent être un Mulou-garou afin de l’exécuter. Et c'est là que les accusations commencent à fuser!
Malheureusement la première à se faire tuer est la voyante… enfin le voyant. Accusé a trot par les Villageois. Ca ne marche pas à tous les coups. Le lendemain les villageois ont visé juste.
Les jeux se font, Katty fait des pronostics qui s'avèrent justes, mais elle ne survit pas à cette nuit de terreur. Malheureusement elle était la sorcière, aussi les villageois ont perdu un atout.
Finalement les gagnant se révèlent être les Mulous-Garou. Bravo à Ocarinea et Perle !

Deuxième partie

La deuxième partie basée sur le même principe que la première fut beaucoup moins calme que la première. La présence de mulou est découverte. L’élection d’un maire est nécessaire pour assurer la protection du village ? Que peut le maire contre de redoutables Mulou-Garous. L
e village elit Volubilis la Pandawa. Un maire ivre? Pourquoi pas...

Plus tard le pauvre maire est
accusé d’être un Mulou et est exécuté. Décidément, ce poste est il enviable?
A titre postume, il élit Ocarinea
comme maire. Qui n’a pas la chance de vivre bien longtemps. La durée de vie du maire semble bien courte...

L’heureux gagnant sera Lord-Tiberion qui a déjoué les plans de la Mulou-Garou CatsEye!

Troisième partie, mon témoignage

J’ai pu moi-même tester cette
partie. Je jouais un Mulou. J’ai pu avec mes camarades Mulous monter un plan pour dévorer tous les villageois, sans éveiller les soupçons.
On a essayé d’éliminer Tze au premier tour, mais au deuxième tour de jeu nous avons dévoré Llalthaya, ayant pour amoureux Tze, qui s’est pendu.
Ce jeu demande une certaine stratégie que l’on soit Mulou ou villageois. Le but des Mulous est
d’éliminer les villageois ayant les capacités pour les détruire.

Les villageois quant à eux doivent éliminer les Mulous sans même savoir qui ils sont.
Les Mulous ont l’avantage d’être groupés et de savoir qui ils sont.
Mais les villageois peuvent aussi en réfléchissant faire de bons pronostics. Un jeu qui mine de rien fait réfléchir tout en s’amusant.
Tout le monde s’est amusé, expérience à reproduire.
Je tiens à remercier tous les participants et spectateurs d’être venus à la cantoche et d’avoir joué le jeu.

Amasner

1 commentaire:

popol a dit…

nice article i love that Achat de Kamas par SMS