lundi 1 juin 2009

Les potins de Mamie



En parcourant le monde, menant tambour battant mon boulot de journaliste, j'ai rencontré Natakina. Bon d'accord je n'ai pas eu à aller bien loin elle travail au Mai'mag, dans le bureau voisin du mien, en tant que graphiste. Néanmoins elle m'a confié qu'elle avait des projets plein la tête, et que bientôt elle ouvrirait un restaurant à Sufokia.



La petite sadida n'en estpas à son coup d"essai, est nous pouvons lui faire confiance, dans quelques temps nous mangerons à la cantoche ! Toute fois elle cherche encore des artisans capables de réapprovisionner ses stocks de nourritures. Pêcheur, boucher, chasseur, poissonnier, si le cœur vous en dit n'hésitez pas et contactez /w Natakina. Un Ecaflip, qui se nomme Mih-Haouw, vous propose déjà de goûter aux spécialitées du futur chef, vous le trouverez au château d'Amakna (4/-5).
__________________________________________________

Samedi on a pu apercevoir un Bwork Mage roder dans l'enceinte du château d'Amakna. L'étrange personnage, nommé Rob-Heru, était à la recherche d'un valeureux aventurier afin de lui demander de l'aide. Comme Polluxus n'était pas disponible, c'est Croc-du-dragon qui c'est chargé de venir à son secours. Étant moi même sur place j'ai pu prendre des notes et ainsi vous tenir informés. 

Voici ce qu'a raconté le petit homme vert à l'eni venu lui rendre service :



Notre aventurier au grand cœur, c'est amusé de la situation et à entrepri d'aider le Bwork. Pendant plusieurs heures, ils sont restés assis par terre essayant tant bien que mal l'un d'apprendre et l'autre d'enseigner cette langue si étrange. Le travail fut long et laborieux, mais porta ses fruits, Rob-Heru finit par retrouver quelques notions de ça langue maternelle.

Mon petit assistant (je pense que vous savez déjà qui c'est, inutile de vous le présenter) a pris quelques photos de tous ça. Les voici donc :



Le bwork, tout fier d'avoir retrouvé ses racines, était pressé de retrouver les siens, mais Croc-du-Dragon lui conseilla tout de même un petit stage sur Astrub. Afin de parfaire son langage.



L'étrange bwork, accepta et nous avons filé vers la ville. Arrivé à Astrub, Rob-Heru attiré par la taverne voulut y faire un tour. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au bistro du coin, à discuter de chose et d'autre, devant une bonne bière.




Après quelques verres, nous étions tous devenus de grand amis... C'est ainsi que Rob se mis à nous confier un grand secret bien gardé des bworks.


Tout ceci me semble très inquiètent, je ferais faire des analyses dans la semaine. Je vous tiendrais au courant des résultats.
Mamie-Nova pour le journal du Mai'mag

Aucun commentaire: