mardi 10 août 2010

L'Ordre de Talakia

Vous connaissez peut être Pwaline et son fameux accent Wabbit? Elle vient ici nous présenter sa guilde à fowt accent. Atention, twaducteuw non inclus!




Bonjouw à tous ! Je me pwésente pouw ceux qui ne me connaissent pas (la honte!) je me nomme Pwaline, disciple de Sacwieuw.
Je viens vews vous afin de vous pwésentew la guilde que je diwige à pwésente, "L'Ordre de Talakia".

L’Owdwe de Talakia a owiginellement été fondé paw Pehdolyth, un Sadida welativement âgé. Cet homme m’a wecueillit lowsque j’étais petite, lowsque tout le monde wépudiait mon accent… exotique.
Je lui dois tout, il m’a tout appwis, le wespect d’autwui, l’amouw des autwes et de la natuwe.
Mais passons, je ne suis pas là pouw pawlew de moi.

Comment ce bwave Sadida somnolant en est il venu à fondew l’Owdwe, et pouwquoi appelons nous cela un « Owdwe ».

Vous twouvewez l’histoiwe complète welatée paw Pehdolyth lui-même en cliquant ici => Historique de L’Ordre
Mais en voici un couwt wésumé.


Qui était Talakia ?

Talakia était une jeune divinité, qui a eut la chance de tombew suw un peuple prwimitif cewtes, mais qui avait déjà une pwatique de la sagesse et de la vewtu avancée. Elle tomba littéwalement amouweuse de ce peuple, qu’elle aida.

De cette aide, wésulta en un siècle l’édification d’une cité splendide, mewveilleuse, à la pointe de la technologie, donc les vestiges sont aujouwd’hui encowe là pouw en témoignew, je pawle bien sûw de l’antique Sufokia.

Seulement, une telle wéussite des Disciples de Talakia ne fit pas l’unanimité chez les Dix Dieux Majeuws, bien loin de là. Ils décidèwent ensemble -c’est bien là un des wawes exemples de l’entente des Dix- de châtiew la pseudo-déesse qui n’avait aucun dwoit sur ce monde, la twansfowmant en statue dans le temple même que venait de constwuiwe en son honneuw le peuple Sufokien.

Mais leur fuweuw ne s’awwêta pas là. Ils pwovoquèwent un waz de mawée qui détwuisit la quasi-totalité de la ville.
Twès peu de Sufokien suwrvirèrent à ce cataclysme, et pawmi les suwvivants, ils fuwent malgwé eux obligés d’oubliew les enseignements de Talakia, pour s’intégwew aux peuples pwimitifs.

Voila pouw la pawtie histowique, il faut savoiw que cela wemonte à des temps immémowaux, où le panthéon n’était alows constitué que de Dix Dieux.

Comment Pépé –pawdon, Pehdolyth- est-t-il pawvenu à entwew en contact avec les valeuws pewdues des Sufokiens ? Je pense que même lui l’ignowe.
Il est tombé paw hasawd suwle temple pewdu de Talakia, comme guidé paw une voix, et dans une pwobable hallucination, il a vu la Statue de la déesse s’animew et le priew de pouwsuivwe ce qu’elle avait amowcé, à savoiw l’élévation des âmes dans le monde des Dix.


Notwe guilde wecwute des aventuwiews matuwes, qui aiment avant tout s'amusew. Nous avons fixé une limite symbolique de niveau à 60, à laquelle nous faisons pawfois exception.
Le wecwutement se déwoule ou bien paw entwetien avec un wecwuteuw de la guilde, ou bien diwectement suw le fowum (http://talakia.forumactif.net).

Mewci d'avoiw pwit le temps de me liwe, en espéwant que mon accent ne vous a pas twop déwangé.

Pwaline

Aucun commentaire: