mardi 18 septembre 2012

Interview de Prisma

Aujourd'hui, Mystic interviewe Prisma, de l'équipe du Goultarminator...



Mystic : Bonsoir Prisma !
Prisma : Salut !


Mystic : Tout d’abord, merci de participer à cette interview. Est-ce que tu pourrais te présenter brièvement ? 
Prisma : Bien sûr. Je suis un Pandawa de niveau 200 ayant participé à trois éditions du Goultarminator.


Mystic : Quelle a été la préparation de ton équipe ? Vous êtes-vous beaucoup entrainés ?
Prisma : On s’est entrainés, oui. Mais apparemment, pas assez.


Mystic : En prenant par au Goultarminator, ton équipe avait-elle un objectif en particulier ? Un but à atteindre ?
Prisma : Toutes les personnes me connaissant sur Maimane savaient que je visais la victoire finale.

Mystic : Aux deux dernières éditions, les équipes représentant le serveur ont fait, sans langue de bois, des prestations peu convaincantes. Ressentiez-vous de la pression avant et pendant le tournoi venant de vos adversaires et du serveur, sachant que ce dernier attendait beaucoup de vous ? 
Prisma : Pour être honnête, quand j’ai vu les compositions des équipes avant le commencement du tournoi, seule l’équipe Hécate A m’avait impressionné. Sur le papier, ils étaient très forts, ils avaient quatre joueurs ayant la capacité de désenvouter. Je pensais soit gagner le Goultarminator, soit perdre face à cette équipe. Au final, j’avais vu juste, car c’est bien cette équipe qui a gagné le tournoi ^^. Donc je dirais que je n’avais aucune pression, étant certain de gagner tous mes matchs.

Mystic : Sur le papier, la composition de ton équipe avait l’air bien optimisé. Comment se fait-il que quelque chose ait coincé aux 32èmes de finale ? 
Prisma : Je dirais que l’on perd ce match par ma faute. J’étais sûr de gagner, j’avais vu comment adverse jouait et ce n’était pas glorieux. Comme aux matchs précédents, nous n’avions pas mis nos meilleurs éléments et meilleurs équipements. J’avais dit à mes coéquipiers que, quoique qu’il arrive, on ne perdrait pas ce match et que l’on devait garder notre meilleur façon de jouer et nos meilleurs équipements pour les adversaires dont on avait peur ( en l’occurrence, Hécate A ). On s’est fait surprendre et nous jouons très mal notre premier tour ce qui nous a fait enchainer les erreurs. On avait notre tactique en place et nous l’avons changée au dernier moment, on perd le match sur le premier tour.

Mystic : Avant le tournoi, connaissais-tu les membres de ton équipe ? Y-avait-il une bonne entente au sein de ton groupe ?
Prisma : On se connaissait tous mis à part les deux Fécas. En quatre combats, nous avons joué avec trois Fécas différents, c’était dommage, mais ce sont des personnes bien sympathiques. Il y avait une très bonne entente dans le sein de l’équipe, elle s’étendait jusqu’entre tous les représentants de notre serveur. 

Mystic : Ca fait plaisir de voir qu’il y avait une cohésion entre les joueurs de Maimane. Que faut-il retenir de cette édition pour Maimane ?
Prisma : Que des personnes non optimisées ont pu goûter à cet évènement magique de Dofus. L’ambiance dans une équipe fait les ¾ du résultat, mais pour ce genre de tournoi, il faut être à 100%. Si l’optimisation était au rendez-vous en plus de l’entente qui régnait, Maimane aurait vraiment fait un beau tournoi. D’un point de vue plus personnel, si la victoire n’est pas acquise, cela reste un échec. Pour moi, c’est un Goultarminator raté. 

Mystic : Que faudra-t-il améliorer pour l’année prochaine ? 
Prisma : Il faudra tout simplement bien se préparer et venir avec un équipement optimisé et correct. 

Mystic : Avant de conclure l’interview, voudrais-tu faire passer un message ou faire une dédicace ?
Prisma : Je dirais juste que j’ai été fier d’avoir pu représenter encore une fois Maimane avec Mayaab et Reit, et que je suis désolé d’avoir perdu ce combat alors qu’on aurait du le gagner. 

Mystic : Je te remercie d’avoir pu me consacrer une partie de ton temps pour répondre à mes questions, merci de ta participation et de ta franchise. En espérant de revoir à la prochaine édition du Goultarminator ! 
Prisma : C’est normal, merci à toi ! 

Aucun commentaire: