jeudi 19 août 2010

Goultarminator : Massacre de Protecteurs

Premier compte-rendu en direct des champs de Cania !

Les Maimaniens ont l'air super motivé comme en témoigne ces quelques images.






Et dans les mines...

Maimane était décidément bien motivé !

mercredi 18 août 2010

Edition du 18 Fraouctor 640

Encore une journée de terminée !

Cette fois-ci, Maimane affrontait du lourd, du très très lourd avec l'équipe A de Djaul.

Nos champions de l'équipe B ne partaient pas gagnants du tout avec une excellente synergie osamodas/sadida en face ainsi qu'un feca, réputé pour ses glyphes et accessoirement membre des ex-48 représentants de classe. (Cela démontre une connaissance du jeu relativement élevée)

(Mal?)Heureusement pour nous, cela s'est soldé par un match nul. Reste à voir si nos deux équipes se réaffronteront dans les phases éliminatoires, ou le temps n'est plus une limite.

Du côté de Maimane, n'oubliez pas demain la deuxième épreuve communautaire ! Il s'agit d'exercer au maximum vos métiers de récolte. Sachez que moi-même, je m'apprête à ressortir ma fourche pour aller affronter du regard quelques épis de blé !

Bonne lecture,

Lyxel

Maimane B vs Djaul A

Match suivi en direct par Lyxel et filmé par Shaytan, remplaçante sacrieuse !

L'équipe de Maimane B alignait Zanl(Sram), Tieri-Rclens(Iop), Shakaa(Eniripsa) et Prisma(Pandawa)

Contre Djaul A qui alignait Feeracie(Sadida), -Inox-(Feca), LeChTiBasque(Osamodas) et belzunces(Sram).

Les équipes commençaient éloignées les unes des autres. Avec un Osamodas et un Eniripsa l'un en face de l'autre, voilà qui promettait une rencontre relativement longue.



Le premier tour commence avec Tieri, le champion Iop de Maimane qui invoque un chaferfu et l'envoie vers l'équipe adverse à l'aide d'une intimidation. Zanl et Shakaa font de même, hélas l'osamodas adverse tue le chaferfu lancier de Zanl (invoqué en coup critique) à l'aide d'une fouet. Le feca de Djaul enchaine avec des glyphes d'immobilisation et d'aveuglements.



Le second tour début avec Tieri qui charge son sort colère de iop. Zanl envoie des pièges vers l'adversaire tandis que le sram adverse fait de même. Ils décident de jouer la distance ! La sadida de Djaul tape à l'herbe folle et invoque son dopeul. Malgré les apparences, Maimane ne désirait pas jouer le temps afin de provoquer un match nul!



Au troisième, quatrième tour et cinquième tour,Shakaa tue le dopeul sadida et Prisma tue un craqueleur fraichement invoqué par Djaul. Le reste est assez semblable, les deux équipes restent de leurs côtés à se taper à distance tandis que les glyphes d'aveuglements fleurissent sur le terrain. La stratégie de Djaul est d'empêcher Tieri de lancer sa colère de iop sur leur osamodas qui, je le rappelle, peut ressuciter n'importe quel membre de son équipe. Les invocations font la part belle chez Djaul grâce à leur sadida et leur osamodas ainsi que le dopeul feca, qui n'hésite pas lui non plus à aveugler Tieri.



On enchaine directement sur le sixième tour où Tieri n'a malheureusement pas la possibilité de lancer sa colère. À la place, il tape les adversaires avec deux bonnes épées de iop. Pendant ce temps, les sram continuent leurs poisons mais Zanl parvient à placer le sort arnaque sur le sram adverse, ce qui le conduit à moins de la moitié de sa vie! Malheureusement pour nous, la sadida djaulienne fait de même sur Zanl qui se retrouve au même stade que son alter-ego djaulien.



Aux septième et huitième tours, le jeu continue plus ou moins semblablement. Les glyphes continuent à pousser dans le camp de Maimane et les pièges envahissent le terrain. Toutefois les équipes se rapprochent et s'immobilisent mutuellement à l'aide de ronce apaisante, piège d'immobilisation et glyphes. Il est important de signaler que la sadida de Djaul a lancé une ronce apaisante sur notre Pandawa, ce qui est immédiatement désenvoûté à l'aide de lait de bambou et le dragonnet invoqué par l'osamodas ne désenvoûte pas.



Le neuvième tour est marqué par le désenvoûtement de l'osamodas djaulien par son propre dragonnet, sans doute à cause du malus en coups critiques prodigué par Prisma. Shakaa continue de soigner, les coups de bâtons se succèdent. C'est une sorte de jeu du chat et de la souris entre Djaul et Maimane !



Nous sommes à ce moment là à 10minutes de la fin et aucune reconstitutions ou résurrection n'a été employées. C'est une guerre d'usure mais hélas le forfait se profile à l'horizon.

Deux tours plus tard, c'est la fin, sans le jeu ait grandement bougé. La reconstitution a été utilisé par Shakaa sur Zanl, victime des batons djauliens. Les retraits de PA s'exercent toujours en masse mais l'arbitre finit par sonner la fin du match. C'est un match nul !



Bien joué Maimane B, ce n'était pas facile !

Et pour conclure pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, le commentaire rapide de notre nouveau stagiaire :

Match assez peu passionnant avec 2 équipes qui campent (avec tente et invocations). Peu de mouvements et de prise de risque pour un ennui maximum.



Goultarminator 2010 : Maimane B vs Djaul A
envoyé par Asheliamaimane. - Plus de jeux vidéo !

Merci à Shaytan pour la vidéo !

Goultarminator : Épreuve communautaire 2

En direct du site officiel :

Après le Fanartminator, la seconde épreuve communautaire du Goultarminator II commence demain ! Il s’agit de l’épreuve de collecte.

L’épreuve est simple : fauchez des céréales, coupez des arbres, cueillez des fleurs, minez et pêchez le plus possible afin de rencontrer des protecteurs de ressources et de les combattre ! Plus vous tuerez de protecteurs de ressources, plus vous vous rapprocherez de la victoire.

L’épreuve commencera le 19/08/2010 à 00h00 et se terminera le 19/08/2010 à 23h59.

Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans cette épreuve, le nombre brut de protecteurs de ressources tués sera pondéré par le nombre de joueurs de niveau supérieur à 39 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les épreuves communautaires vous permettent de remporter des points pour votre serveur, pousser vos équipes vers la victoire et peut-être remporter la victoire par serveur finale, un week-end de double-XP ! Les points gagnés dans les épreuves communautaires sont répartis équitablement entre les différentes équipes du serveur gagnant.

Voici les récompenses de cette épreuve :

Première place : 300 points
Seconde place : 240 points
Troisième place : 180 points
Quatrième place : 150 points
Cinquième place : 135 points
De la sixième à la dixième place : 90 points
De la onzième à la vingtième place : 60 points

Bonne chance à tous !


Dès ce soir minuit, on compte sur vous pour aller miner, bucheronner, paysanner, pêcher, alchimiser pour rapporter à notre serveur le plus de points !


On compte sur vous !

mardi 17 août 2010

Edition du 17 Fraouctor 640

Ce soir en arrivant sur le lieu du match opposant Maimane C à Crocoburio A, j'étais impatient de voir si cette équipe allait enfin obtenir un score à la hauteur de sa réputation !

Rappelez-vous que cette équipe avait enchainé les échecs critiques lors de son dernier combat, entrainant la victoire adverse. Il semble que la poisse se soit abattue sur nos champions !

Quoiqu'il en soit, continuez à les soutenir et n'oubliez pas de vous investir à fond dans les épreuves communautaires, les champions comptent sur vous pour améliorer leurs scores !

Retrouvez aujourd'hui une interview double de Shakaa et Prisma, respectivement champions Eniripsa et Pandawa de Maimane, réalisée par Copaingato !

Bonne lecture,

Lyxel

Maimane C vs Crocoburio A

C'est une victoire par forfait de l'équipe de Crocoburio.

L'équipe de Maimane C remporte donc 45 points, au lieu des 60 points espérés, voire des 80 points en cas d'une victoire écrasante !

L'équipe adverse étant arrivée 11minutes en retard (au lieu des 10 légales) la déception est de mise, surtout chez nos champions Radigan, Wymp, Hesediel et Lamortpeonesque.



Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles !

Goultarminateurs : Shakaa et Prisma

Interview de Copaingato !

Interview de Shakaa et Prisma





Bonjour, Prisma et Shakaa. Ca y est nous y sommes, le goultarminator a commencé ! Comment vous sentez vous après ce premier combat ?
 
Prisma
: Très bien , tout d'abord car nous avons gagné ^^ ( en 15min et 4-0 ) , je suis aussi assez confiant pour les combats a venir car il y a une bonne ambiance dans notre équipe , puis car nous avons beaucoup réfléchis sur notre répartition carac et stuff ^^

Shakaa
: Très heureux évidement et aussi très soulagé car nous avons eu pas mal de stress ces derniers jours entre la constitution des teams, amélioration de notre team et aussi pour avoir une connexion stable

Très content aussi de l'entente dans notre team, avec prisma un pote irl et zanl et tieri deux personnes super sympa et de confiance
et aussi fier d'avoir représenté maimane comme il se doit pour ce premier match, espérons que ça continue comme ça le plus longtemps possible
 
Bien, Trouvez vous que les épreuves de qualification sont adaptées à un tel tournoi ?


Shakaa :
Globalement oui. ca demande des facultés d'adaptation, de motivation pour persévérer pour faire le meilleur temps et les votes permettent de laisser le choix à tous les joueurs actifs des serveurs
un tournoi pvp est difficilement envisageable donc ca me semble être sûrement le meilleur choix.

Prisma
: moi je pense que l’épreuve de rapidité est une bonne idée pour la motivation effectivement , après le choix du dj multi me semble une mauvaise idée étant donné qu'une personne ayant de la chance peut faire mieux qu'une personne avec du skill.
et de la motivation , ensuite pour l’épreuve de popularité cela me semble une épreuve obligatoire étant donné qu'on représente notre serveur .

Les avez vous passé avec difficulté ?


Shakaa :
au début, j'ai essayé de le faire en restant intel/soin comme je suis maintenant et je me suis vite rendu compte que je devais faire plus d’efforts que ca sur mon stuff pour faire un bon temps. je suis donc passé full air pano pignon et j'ai réussi à faire un bon temps au 3eme essai me permettant d’être quasiment sur d’être qualifier

Prisma
: moi j'ai du restart full terre naab avec ougarteau neutre et espérer que les autres pandas n'aient pas de chance avec glouto car je suis tombé sur le dj multi chatte ><
 
 
Quelles sont vos plus grandes craintes ?


Prisma :
aucune crainte j'ai du skill mon équipe a du skill , c'est nous qui sommes a craindre !

Shakaa
: j'ai peur d'avoir des bugs de connexion car je n'ai pas le net chez moi pour le moment, je dois squatter chez prisma ou xel-kyrin comme un bon ^^; sinon j’espère ne pas affronter de trop grosse team rapidement. en théorie on devrait pouvoir se qualifier pour les 32emes de finale mais après j'ai peur de tomber directement sur une dream team genre sacri panda cra xel contre laquelle on aurait quasiment aucune chance
 
Quels sont, selon vous, vos points forts.


Shakaa
: mes points forts sont la réflexion, la connaissance de ma classe et mes bonnes facultés d'adaptation

Prisma
: nos points forts : je connais shakaa irl ( c'est un bon au dessus des autres bons ) , on adore les jeux de réflexion et de stratégie et j'ai une classe que j'adore jouer .

Pensiez vous que vous seriez sélectionné ?


Shakaa
: avec kura-bisol et casey, j'ai eu deux concurrents très sérieux. j'avais de bons espoirs d’être élu mais ce n'était évidement pas sur et certain de l’être.
j'ai donc été très heureux et très soulagé de l’être. surtout que faire le goultarminator était mon objectif depuis que je suis 135

Prisma :
Moi j'étais sur d’être sélectionné pour l’épreuve de rapidité car peu de pandas ont geeké le dj , puis pour l’épreuve de popularité ce n’était pas du tout joué pour moi même si je pense être le plus apte pour ce tournoi , un peu de stress

Aviez vous des appréhension par rapport aux titulaires des autres classes ayant remportés l’épreuve de popularité ?


Prisma :
non, j'étais certain des participants qui allait être pris sauf pour feca et enu
mais globalement aucune surprise

Shakaa
: je n'ai pas d'appréhension sur le niveau des participants. je pense que chaque joueurs est le meilleur de sa classe
hesediel aurait aussi pu être pris en enu
 
 
Votre équipe vous convient-elle ?


Prisma
: notre équipe a été faite sans notre accord malheureusement , des joueurs ont préféré ne pas noous mettre au courant ou un joueur je ne sais pas. En tous cas déçu de notre non participation a la formation des teams

Shakaa
: je partage l'avis de prisma

Shakaa
: d'un coté je suis satisfait par la bonne ambiance de la team et le fait qu'on s'amuse bien mais de l'autre je suis un peu déçu d'avoir aucune chance de gagner le goultarminator car il faut être réaliste, nous n'avons quasiment aucune chance contre une team du genre sacri panda cra xel

Vous croyez vous capable de gagner ce tournoi ?


Shakaa
: Non, mais nous ferons de notre mieux pour aller le plus loin possible.
Je pense par contre que maimane C a toutes ses chances de remporter le tournoi.

Prisma
: Avec une autre team oui car nous sommes des bons mais avec
cette team malheureusement nous ferons de notre mieux mais notre espoir de gagner est mince

Un mot pour la fin ?


Shakaa
: que la force des Ouites de Fipop soit avec nous !

Prisma :
Bonne chance à tous les participants même si la chance ne fait rien juste le skill de notre team peut nous mener a la victoire peu probable

Soignez nos combattants et n’abusez pas de la bière de bwork !

Bonne chance !

lundi 16 août 2010

Edition du 16 Fraouctor 640

Le quatrième soir s'achève et sur 5 matchs joués par Maimane, 4 ont été gagnés! Félicitations aux champions !

La journée d'hier étant sous le signe de la poisse, gageons que Maimane C arrivera à se débrouiller pour atteindre de beaux scores contre des serveurs plus jeunes !

Le match de ce soir contre Rosal C n'a fait que confirmer la puissance de nos champions, et de leurs remplaçants. La victoire n'était clairement pas acquise dès le début et c'est en 51 minutes qu'ils ont réussit à imposer leurs lois !

Les interviews continuent elles aussi avec Tieri-Rclens, champion iop et Saori, remplaçante sadida.

N'oubliez pas, les épreuves communautaires sont PRIMORDIALES pour nos champions ! La récompense vaut pour tout le serveur, les champions comptent sur vous ! N'hésitez surtout pas à les soutenir en envoyant des messages sur leurs blogs ou sur le Maimag, ils vous liront certainement !

Bonne lecture,

Lyxel


Maimane A vs Rosal C

Maimane A alignait Wing-Killer (Feca), Saori (Sadida), Shatofu (Osamodas) et Mat-eca (Ecaflip)

Contre Rosal C qui alignait Rionne (Cra), Ralfeh (Sacrieur), Sty (Enutrof) et Tegola (Xelor).

Voilà un match qui s'annonçait difficile. Rosal étant un serveur plus vieux que le notre, toutes les chances n'étaient pas de notre côté.

Les positions de départ étant assez éloignée, les stratégies de boost en début de combat font la part belle et Maimane se retrouve désavantagé face au cra adverse qui n'hésite pas à réduire la portée et à retirer les points de mouvements dès le premier tour !



La stratégie de Rosal est d'isoler Shatofu, notre championne osamodas. C'est ce que le sacrieur adverse accomplit directement. De plus, pour empêcher tout mouvement de la part de Shatofu, l'enutrof ennemi lance une corruption. Voilà qui ne commence pas très bien, surtout que l'équipe de Rosal est très bien placée.



Wing-Killer et Saori en profitent pour lancer leurs dopeuls, qui survivront pendant tout le combat ! Saori mise sur une stratégie axée sur les invocations tandis que Mat-eca joue la prudence et ne lance que très peu de roulettes et de rekops.



Rosal continue de s'acharner sur Shatofu, Saori est bien vite obligée d'invoquer son arbre de vie afin de faire regagner ses points de vie à notre championne exilée loin de ses collègues !



Shatofu invoque toutes les bestioles disponibles dans le panel osamodas, à l'exception du tofu. Rien n'y fait, elle est toujours coincée dans le coin de la map. Quant aux champions de Maimane, ils arrivent progressivement à portée de l'équipe de Rosal, restée bien au fond. Tout à coup, le xelor adverse utilise son sort de classe, Raulebaque, afin de renvoyer nos champions là où ils étaient au départ. Shatofu est néanmoins ramenée grâce aux sorts transposition/coopération du sacrieur de Rosal.

En revanche, à force de concentrer leurs forces sur Shatofu, qui recevra une chance d'ecaflip bénéfique de Mat-eca, les Rosaliens perdent progressivement leurs points de vie grâce aux glyphes, ronces et autres attaques ecaflip diminuant la résistance adverse. Même si le sacrieur ennemi parvient à restaurer les points de vie grâce à transfert de vie, cela ne suffit pas et la cra et l'enutrof adverse périssent sous les coups du gresilosceptre de Wing-Killer.

Avant son trépas, l'enutrof de Rosal avait tout de même réussit à tuer Shatofu, sur un coup d'ougarteau qui, à cause de la chance d'ecaflip, fit passer l'arme à gauche à notre championne Osamodas.

Il reste tout de même le xelor et le sacrieur de Rosal. Ce dernier, bien amoché, est protégé par une protection aveuglante de son coéquipier. Le champion feca lance une trêve et Saori, bien décidément l'homme du match, enfin, la femme, désenvoûte le xelor adverse avec une ronce insolente magistrale !



Le match approchant sa fin, les Maimaniens sont forcé de jouer au plus vite. Tremblement, vent empoisonné, tout ou rien, voilà ce qui est utilisé afin de rapidement en découdre. Mat-Eca frôle la mort mais finalement, il parvient à tuer le sacrieur et le xelor ennemi, en un seul tour !



Bien joué Maimane A !


Et sans tarder la retransmission de la video de copaingato:

Goultarminateur : Saori

Interview de Lyxel



Salut Saori! Pourrais-tu te présenter aux lecteurs du Maimag?

Saori la sadi la plus saiks de maimane o/ Donc comme tout débutant j'ai commencé par la période noob "ki med a xp plz" si si... j'ai honte. Puis à force de trainer avec les bonnes personne j'ai bien évolué. (Discordiens powa)

En tant que remplaçante Sadida, comment appréhendes-tu le Goultarminator?

J'avais un peu peur de remplacer Narksou le grand, au vu des ses nombreux fans, j'pensais pas être à la hauteur. Mais au final ça c'est super bien passé. Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir participé à pal mal d'entrainements avec les participants.

Qu'as-tu pensé des épreuves de qualifications?

Je pense qu'elles ne sont pas équilibrée du tout, je parle en particulier du blop ou tout se passe sur la chance, un gloutoblop et c'est dans la poche. Ça pourrait prouver la valeur des combattants en solo mais pas dans ce genre de donjon. Ça c'est très bien passé pour moi Le seul soucis c'est que j'étais absente le weekend et donc forcément j'avais peur d'être sortie du classement.

Un petit mot à propos de ta façon de jouer? Diffère-t-elle de celle de Narks?


Je pense pas, disons que Narks possède des exos et un vulbis ce qui l'avantage. Pour le reste je pense jouer plus sur mes poupées et lui sur le bourrinage . On est équipé plus ou moins pareil au final

Après ton premier combat, une impression?


Howi, ça stress... Les joueurs d'en face nous on bien mt la pression dès le début, il a fallut tout gérer et bien regarder à ne pas faire de bourde.

Que pense-tu de la formation des équipes?


Je la trouve très équilibrée, on a fait la composition ensemble, on a testé sur le terrain. Je pense qu'on a bien géré de ce coté là. On a essayé de mettre les classes complémentaires ensemble tout en gardant un débuff dans chaque team.

Et face aux autres serveurs, des méfiances?

Hum, les gros serveur comme tout le monde je pense. Jiva,Djaul etc...Même si on l'a vu les "petit" serveur peuvent révéler quelques surprises.

Le mot de la fin?

J'aime Zanl, le chocolat et les canards. COIN. Et Lyxel est moche.

Merci à toi!

Goultarminateur : Tieri-Rclens

Interview de Copaingato





Bonjour, Tieri-Rclens. Le goultarminator approche à grands pas, comment appréhendez vous cet événement en tant que titulaire de la classe Iop ?

Tieri-Rclens
: Je l’appréhende plutôt bien je trouve, un peu de pression quand même car on doit faire bonne impression pour Maimane.
Surtout que en ce qui concerne la Classe Iop, je ne suis pas le meilleur du serveur donc j'espère faire de mon mieux .

Bien, Trouvez vous que les épreuves de qualification sont adaptées à un tel tournoi ?


Tieri-Rclens
: Je trouve que oui. Le Goultarminator est un tournoi qui réunit les meilleurs joueurs de Dofus.
Et pour moi, Dofus, ça réunit le PvP et le PvM donc le choix d'une épreuve PvM pour se qualifier en PvP je trouve ca pas mal .

Les avez vous passé avec difficulté ?


Tieri-Rclens
: Au début, j'avais un peu peur car je n'avais encore jamais fait de Tofu Royal en solitaire avec ce personnage, mais au fur et à mesure, j'ai commencé a être a l'aise.
J'ai également eu beaucoup de chance qu'il n'y ait pas de nombreux concurrents en Iop ( moins de 10 il me semble )

Mais dans l'ensemble, ca n'a pas été plus difficile que ca.
Pour le choix du représentant Iop, il y a eu quelques soucis, notamment avec l'inscription de pirooooooo , qui est de loin le meilleur iop PvP sur Maimane, donc au début j'etais parti dans l'idée d'être remplaçant
Malheureusement, il n'a pas pu régler son problème, et je me suis dit que j'avais peut être une chance en tant que titulaire. Et au final, j'ai été agréablement surpris par la différence au niveau des voix, je ne m'y attendais pas du tout.

Surtout que Astrae et Bright-Knight sont de très bons personnages.

Quelles sont vos plus grandes craintes ?


Tieri-Rclens
  : De ne pas être a la hauteur. Quand on doit remplacer quelqu'un comme pirooooo, on attend que son remplaçant ait environ le même niveau.
Or, il etait vraiment au dessus du lot sur Maimane, donc j’espère ne pas décevoir.

Quels sont, selon vous, vos points forts.


Tieri-Rclens
: Je suis pas spécialement le mieux placé pour dire ça, mais je pense assez altruiste (certains diront beaucoup trop même)
Au niveau équipement, je pense être plutôt bien loti ( que ce soit en FM exo ou en Dofus )

Pensiez vous que vous seriez sélectionné ?


Tieri-Rclens
: Au début, non. Je pensais surtout a la place de remplaçant car il fallait envoyer les meilleurs de chaque classe et il y avait meilleur que moi.
Je pensais juste être sélectionné pour l’épreuve de popularité ( comme l'année dernière )

Apres, avec mes 2 concurrents, il y avait de grosses chances que je sois pris je pense mais je ne pensais pas à ce point la.

Aviez vous des appréhension par rapport aux titulaires des autres classes ayant remportés l’épreuve de popularité ?

 
Tieri-Rclens
: Oui, certains des qualifiés ne sont pas les meilleurs amis du monde on va dire, donc j’espère que le temps du Goultarminator, ils sauront mettre leurs rancœurs de coté pour le bien de notre serveur.
De toute façon, les équipes sont formées donc on ne peut plus rien changer Sad, mais normalement il n'y aura pas de gros problèmes.
En tout cas, je l’espère =p

Avec qui faites vous équipe et est ce que cela vous convient  ?


Tieri-Rclens
: Je fais equipe avec Shakaa/Prisma/Zanl
Je pense que c'est un bon choix, ca nous permet d'avoir 3 équipes compétitives sans que personne ne soit mis a l’écart, donc je suis plutôt optimiste.

Vous croyez vous capable de gagner ce tournoi ?


Tieri-Rclens
: Comme c'est une compétition, il faut y aller avec un moral de gagnant, mais il faut également être réaliste, nous pouvons faire quelque chose de très bien ( être peut être dans les 10 premiers ) mais gagner le tournoi, ca risque d'être très compliqué.
Notamment avec les épreuves communautaires ( l’année dernière nous n'avons pas été du tout a la hauteur a ce niveau la)

J’espère que tout le serveur se mobilisera pour faire gagner Maimane en tout cas.

Un mot pour la fin ?


Tieri-Rclens
: Vive Maimane ! =D

Détruisez tout sur votre passage, ne laissez pas vos ennemis se relever et Bonne chance !

dimanche 15 août 2010

Edition du 15 Fraouctor 640

Edito

Après une journée de repos bien mérité, nos champions reprennent le combat. Au menu du jour: Li crounch et Summens. Si Licrounch est encore jeune et annonce une équipe peut être moins expérimentée, il en va tout autrement de Summens qui fait partie des favoris avec Jiva, Hecate, Rushu et Djaul.

Nous continuons aussi à vos présenter nos champions, aujourd'hui Shatofu notre Osamodas, et Wymp notre Cra, toujours interviewés par Copaingato.

Petit message à toute notre communauté:
Les épreuves communautaires arrivent, et il va falloir tous faire front ensembles pour montrer notre support! Nous vous rappelons à tous! Oui vous tous! Qui lisez les exploit de vos champions, que c'est EUX qui vont avoir besoin de VOUS! Si vous souhaitez que Maimane soit à l'honneur cette année, préparez vous à répondre présent au moment décisif!

Katty

Maimane C Vs Summens B

C'est au tour de l'equipe C de Maimane d'attaquer le tournoi, et c'est avec un gros morceau qu'ils entament leur premier match: Summens B. Les 2 équipes sont prêtes, le combat est lancé!


Le match s'annonce serré, les 2 équipes sont face à face sur une petite surface, et l'adversaire aligne Sram (Eltrain), Pandawa (Team-Apero), Eniripsa (Vitality), et Cra (Kama-sutra). Maimane sera représenté par Radigan (Xelor), Lamortpeonesque (Sacrieur), Wymp (Cra) et Papi-Tsubi (Enutrof).



C'est Maimane qui passe en premier à l'attaque. Radigan donne l'avantage PA à son équipe, et Lamortpeonesque fonce au contact. Mais Le panda Team-Apero la remet à sa place.
Radigan continue de neutraliser l'ennemi et arrive à repérer Eltrain malgré son invisibilité. Mais c'est trop tard, elle est déjà dans le dos de Wymp et se défoule sur lui à l'attaque mortelle en le laissant a 730pv. Team-apero le saisit et l'éloigne de son équipe.



C'est Kama-Sutra qui enchaine et s'attaque à plutôt Radigan, qui visiblement pose trop de problèmes à son équipe. Eltrain ne demande pas mieux qu'une proie affaiblie pour déchainer ses attaques mortelles, décidément bien chanceuses! C'est finalement Radigan qui est KO.
Lamortpeonesque tente de rejoindre Wymp pris au piège avec le pandawasta et le tonneau, mais commet une erreur et tente une transposition sur l'invocation adverse. Elle tentera d'affaiblir l'adversaire sans vraiment faire de dommages.
Papy tsubi tente d'entraver et de réduire la mobilité des adversaires, mais le surnombre commence à faire son effet, et les dégats que maimane arrive à occasionner sont neutralisés par Vitatilty l'eniripsa.

Wymp tente de regagner un peu de vie avec ses flèches absorbantes, mais il ne pourra pas contenir les attaques successives de Krama-Sutra et d'Eltrain.

A 28 minutes de match, il ne reste que Papi-Tsubi et Lamortpeonesque qui luttent comme des diables, mais sont trop séparés l'un de l'autre pour se concentrer sur une même cible. A 2 contre 4, la victoire commence à s'éloigner, et la situation laisse présager que le match nul va être difficile à négocier.

Lamortpeonesque coince Vitality contre un mur et lance sa maitrise, mais l'eni se dégage sans problème. Notre sacrieuse se retrouve piégée contre le double d'Eltrain et ne peut que regarder son partenaire subir les assauts de l'adversaire! Papi-Tsubi est la 3ème victime d'Eltrain, définitivement chanceuse sur ses mortelles.

A 34 minutes du match, notre sacrieuse se retrouve seule contre 4. Quelques coups d'ougarteau garderont l'adversaire un peu à l'écart, mais les loups voraces de Summens ont trop faim de victoire, et se jettent sur leur proie pour terminer le combat à la 38ème minute.




Maimane B Vs Li Crounch C

Maimane B alignait Zanl(Sram), Tieri-Rclens(Iop), Shakaa(Eniripsa) et Prisma(Pandawa)
Li Crounch C alignait Friskies(Ecaflip), Petit-Potam(Xelor), Redou-Chavis(Sacrieur) et Oo-Mars(Enutrof)

La chance! C'est décidément ça qui a marqué ce match épique opposant notre bon vieux serveur Maimane face à un tout jeune serveur Li Crounch. Alors que tout les pronostics allaient dans le sens de Maimane avec une peut-être possibilité de victoire écrasante (le xelor de Li Crounch est seulement niveau 138 sur le serveur normal) nos champions en ont bavé. C'est ici qu'on peut se poser une question : est-ce que l'ecaflip a sa place dans un jeu de stratégie? Libre à chacun de donner son opinion mais quand on voit que le match a été littéralement DOMINÉ par ce sort (pas moins de 14 rekop ont été lancés, dont 2 échecs), on est en droit de se poser des questions.

Les positions de départ, assez éloignées, étaient favorable aux stratégies d'envoûtements de début de combat et c'est tout naturellement que cela se passe ainsi : don de points d'actions (un eniripsa et un xelor dans chaque camp), des dégats en plus, des pm, ...


De plus, Zanl et Tieri-Rclens n'hésitent pas utiliser les épées de iop et arnaque pour affaiblir l'ennemi à distance. Le xelor de Li Crounch et Shakaa tentent quant à eux de retirer des points d'actions. Prisma lance une épouvante afin de réduire le taux de coups critiques de l'enutrof adverse. Malgré cela, il arrive tout de même à désenvoûter Tieri-Rclens ainsi qu'à lui infliger une clef réductrice.


Au début du second tour, le sac animé adverse est directement réduit à néant par Zanl qui enchaine arnaque et flamiche! Il en profite aussi pour affaiblir le sacrieur ennemi : en effet, la douleur partagée, combinée à rekop et ses dégats multi-élément est tout simplement mortelle! La stratégie de Maimane est donc d'en finir au plus vite avec cet adversaire gênant. Li Crounch n'hésite pas à faire usage des dopeuls, et les cadrans, gênant, sont vite utilisé à profit par le xelor.

Un désenvoûtement de Tieri-Rclens est opéré par Shakaa afin de retirer les malus po et résistance aux pertes de pa.

Une coopération avec Tieri et une transposition avec le cadran de xelor fait que notre champion iop se fait encerclé. Heureusement, Prisma arrive à la rescousse tout en souillant les adversaires!


C'est là que ça se gâte. L'ecaflip ennemi commence ses rekop fou et aidé de son petit dopeul et ses bluffs ravageurs, Prisma meurt, tué presque uniquement par l'ecaflip malgré la tentative de protection de Zanl grâce à une invisibilité d'autrui. Malheureusement, le xelor de Li Crounch achève Prisma avec un flétrissement.


C'est ici que les doutes s'installent. L'ecaflip enchaine les rekop et que ça soit Shakaa, Tieri ou Zanl, ils souffrent tous, assez gravement. Zanl lance une tentative pour aller anéantir le sacrieur en lui retirant presque 2000 points de vie en un seul tour.

Malgré cet acte héroique, notre fameux champion sram doit subir des attaques de marteau de la gamine, des retraits de points d'action en masse et 3 coups critiques de rekop en un seul tour. C'est donc avec regret qu'il périt sous les coups du marteau sacrieur.


À ce stade-ci du jeu, les champions de Maimane ne sont plus que deux, contre toute l'équipe adverse. Chose impensable, les champions de Li Crounch envisage la victoire. Malheureusement pour eux, Maimane va encore prouver sa supériorité!

Tieri-Rclens se lance dans la mêlée : une épée de iop et c'est un au revoir au sacrieur ennemi! S'ensuit alors une phase de récupération et de repli stratégique pour nos super champions. Shakaa régule les points de vie, tout en continuant à harceler les ennemis avec ses mots interdits.

Une fois son capital vitalité bien entamé, l'ecaflip de Li Crounch lance une chance d'ecaflip pour survivre mais Shakaa le tue à l'aide de deux flamiches lancées du fond du terrain.

Ne reste alors plus que deux adversaires, ce qui se conclut assez rapidement puisqu'ils ne sont presque plus capable d'infliger des dégats. Quelques roulages de pelle, rien d'autre. Le xelor adverse, se téléporte à côté de Shakaa et lance un raulebaque.
Cela ne sert pas à grand chose puisque Tieri-Rclens le tue avec une épée de iop. C'est le même sort qui va arriver à son coéquipier.




Maimane a eu une belle frayeur. Qui aurait cru que des outsiders auraient pu nous mettre à mal? Quoiqu'il en soit, nous avons joué de malchance et gageons que la chance nous sourira dans les matchs à venir. Après tout, il vaut mieux perdre à cause d'une grosse malchance que des fautes de jeu, ce que nos champions ne font jamais !

Un match en 43 minutes, bravo Maimane B ! Continuez comme ça!

Goultarminateurs: Shatofu




Bonjour, Shatofu. Le goultarminator approche à grands pas, comment appréhendez vous cet événement en tant que titulaire de la classe Osamodas ?

Shatofu :
Bonjour, j'attends cet événement avec impatience, c'est mon premier goultarminator, je préférais les règles de l'année dernière mais je suis content des persos qui ont été sélectionnés et de ma team.
 
Bien, Trouvez vous que les épreuves de qualification sont adaptées à un tel tournoi ?

Shatofu :
Non, tout d'abord, l'épreuve de rapidité, du grand n'importe quoi, on fait des séléctions de pvm pour un tournoi pvp. De plus tout le monde n'est pas au même niveau, car certains PC sont moins puissant que d'autres, ce qui fait perdre de précieuses seconde.

De plus, il y a un côté aléatoire qui se fait trop ressentir dans les boss qu'ankama a choisi, comme l'année dernière. Au multi, la vitesse du combat dépend uniquement de l'invocation des gloutoblop.
Pour le maître pandore, la vitesse dépend aussi de ses invocations dans une moindre mesure.

Ensuite, la popularité ne désigne pas forcément le meilleur, donc je ne suis pas trop pour.

Donc pour vous, ces épreuves étaient plus basées sur la chance ?

Shatofu :
Oui, du moins pour l'épreuve de rapidité

Les avez vous passé avec difficulté ?

Shatofu
: Non, pas vraiment, pour l'épreuve de rapidité, j'ai fait le donjon blop en boucle, pendant une matinée, jusqu'a avoir la chance que le blop griotte royal invoque un glouto qui s'attaque à son propre invocateur

Je suis le seul séléctionné sur maimane en etant le 3 ème en temps, mais j'etais quasiment sûr d'être pris, faute de concurrence et je voulais aller dropper à Sakaï, donc je n'ai pas passé plus de temps à taper du blop multi x)

Quelles sont vos plus grandes craintes ?

Shatofu
: De ne pas pouvoir être connecté à l'heure de mes matchs ! x)
 
Quels sont, selon vous, vos points forts.

Shatofu :
Après avoir discuté avec d'autres joueurs de mon niveau, j'ai pu constater que j'avais une stratégie un peu moins bonne, mais je compense cela par mon stuff carrément abusé, ce qui fait que finalement je gagne quasiment tous mes combats.

Par contre, comme les exos sont limités à 1PA 1PM 1PO au goultarminator, je perd cet avantage

Pensiez vous que vous seriez sélectionné ?

Shatofu :Oui, je suis premiere du ladder, et la seule concurrence en osa est Lamortdesnations

Et lamort présentait son sacri pour ce goulta

Aviez vous des appréhension par rapport aux titulaires des autres classes ayant remportés l’épreuve de popularité ?

Shatofu :
oui, au niveau des fécas Royal-Blunt a failli passer, il n'avait pour moi pas le niveau, de plus je ne l'apprécie pas du tout, et en plus j'ai appris aujourd'hui que j'aurais été dans sa team si il etait passé x)

Avec qui faites vous équipe et est ce que cela vous convient ?

Shatofu :
Les teams sont sur mon blog, mais perso je serais avec Mat-eca, Narks, Wing-Killer. Cela me convient même si j'aurais préféré un sram dans ma team pour me protéger, les adversaires cherchant toujours à tuer l'osa en premier

Vous croyez vous capable de gagner ce tournoi ?

Shatofu :
Grande question, je n'en sais absolument rien, ce tournoi risque d'être un peu bizarre avec cette limitation des exos, cela se jouera sur la stratégie ou la chance.

J’espère que Maimane sera dans les dix premiers pour que je puisse chainer le donjon N illimité pendant un week-end, même si cela risque de déstabiliser l'économie

Un mot pour la fin ?

Shatofu : Hmm, tout le monde sur mon blog! Et achetez mes ressources sakai xD Et Vive maimane xD

En espérant que repenser au serveur vous donnera un coup de fouet ! Bonne chance et merci de nous avoir accordé cette interview.

Blog de Shatofu : http://shatofu-dofus.skyrock.com/
Copaingato

Goultarminateurs: Wymp



Bonjour, Wymp. Le goultarminator approche à grands pas, comment appréhendez vous cet événement en tant que titulaire de la classe Cra ?

Wymp :
Bonjour, j'espère juste ne pas décevoir mon serveur et je suis un peu stressé vu la taille de l’événement
Et je suis honoré de représenter les Crâ

Bien, Trouvez vous que les épreuves de qualification sont adaptées à un tel tournoi ?


Wymp :
Oui bien sur, une personne douée en Pvp doit pouvoir prouver ses efforts sur un monstre quelconque, il faut bien roder sa technique.
Et puis pour les votes, c'est logique, c'est comme pour les élections présidentielles

Les avez vous passé avec difficulté ?


Wymp :
J'ai fini 1er du Tofu Royal mais pour tout avouer, j'ai testé avec des Fm Exo PA, des bonbons Melon sans rien, et puis un coup de chance, un Tr 100 en 11PA et hop ! 1min59, ce qui m'a valu la 1ere place.
Pour les votes, je crois que mon blog a bien aidé, beaucoup de gens me connaissent, et ceux qui ne connaissent personne votent pour les 1ers de la première Epreuve.
Ce qui a été un avantage pour moi

Quelles sont vos plus grandes craintes ?


Wymp :
A vrai dire, l'année passée j'avais pas du tout suivi le Goultar, et je sais pas trop comment ce tournoi va se dérouler, ma plus grande crainte est de faire une bête erreur.

Wymp :
Mais grâce à Skype, on va pouvoir parler avec Radigan, Lamort et papi-tsubi, ca devrait aider
De plus, il faut que les remplaçants soit prêt à intervenir, si on a besoin d'eux

Quels sont, selon vous, vos points forts.


Wymp :
Haha
Et bien, je crois avoir une bonne expérience en Pvp, ainsi qu'en Pvm, je joue assez souvent et connait très bien chaque race, ses sorts, ses points faibles.
Même si le Pvm n'est pas au rendez-vous, le Pvm aide à être dans de dur combats
Surtout avec les nouveaux donjons, il faut donc gérer quelque chose d’inattendu
Comme un combat 4vs4 où tout peut arriver

Pensiez vous que vous seriez sélectionné ?


Wymp :
Franchement ? Non. J'avais peur de me retrouver entre Peetchounete et Tilia à la dernière place de la 1ere épreuve, heureusement pour moi, Peetchounete n'a pas chronométré ses temps et a donc été 4ème. Ma 1ere place m'a réconfortée mais Tilia et Videlle ne sont pas de petits concurrents comme dans d'autres races où certaines personnes ont eu plus de 900 votes.
Donc j'ai franchement eu un petit doute sur ma sélection

Aviez vous des appréhension par rapport aux titulaires des autres classes ayant remportés l’épreuve de popularité ?


Wymp :
Euh non pas du tout, j'ai pas toujours voté pour les plus forts car je voulais que certains "nouveaux" comme Casey, Nuclear, ou d'autres, soit remplaçants et qu'ils aient accès au Goulta. Le serveur à choisi l'élite du Pvp Maimanien et je suis content.

Avec qui faites vous équipe et est ce que cela vous convient ?


Wymp :
Je fais équipe avec Radigan, Lamortpeonesque, et Papi-tsubi. Xel-Sacri-Enu-Crâ
C'est un très beau combo, et je suis sûr qu'on peut aller loin
Et par ailleurs, cela me convient bien, je m'entend bien avec chacun

Vous croyez vous capable de gagner ce tournoi ?


Wymp :
Oulala, je n'aime rien avancer mais nous ferons, j'en suis sûr, du mieux qu'on peut et ramener à Maimane, pourquoi pas, un trousseau illimité ou Xp/Drop multiplié
Mais de là à gagner, je l'espère evidemment
Nous verrons bien…

Un mot pour la fin ?


Wymp :
Merci à tous pour vos nombreux votes et vive Maimane et le Maimag Razz

Merci de nous avoir accordé votre temps et transpercez de milles flèches vos adversaires !
Bonne chance !
 
Copaingato

vendredi 13 août 2010

Edition du 13 Fraouctor 640

Edito

Et bien voila, ce vendredi 13 s'achève, et cette première journée s'avère très bonne pour Maimane, avec 110 points en poche! Et cela grâce à 2 belles victoires de Maimane A et B dont vous trouverez ci dessous les résumés. Nous vous proposons aussi l'interview de 2 autres champions: Mat-eca et Lamortpeonesque.

L'ambiance sur le serveur tournoi est euphorique, et les combats arrivent à s'enchainer malgré la foule et son brouhaha constant. Les Maimaniens ont pu presque tous se retrouver sous la bannière Maim'Ane, et au moment ou j'écris ces lignes, les combattants rentrent peu à peu chez eux pour soigner leurs blessures et revoir leurs stratégies.

Bien sûr nous continuons chaque jour à couvrir l'évènement avec nos éditions, et j'adresse un grand Merci à Copaingato et Lyxel pour avoir couvert cette première journée avec brio.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, propositions, conseils au bas de chaque article, nous en tiendons compte et ça nous fera plaisir! ; )

Katty

Bonus: une petite photo de famille...

MAimane B Vs Many A: Et de deux!

Deuxième victoire pour Maimane!
Une victoire parfaite (4-0) de Maimane B contre Many A donne 60 points supplémentaires à notre communauté!

L'équipe de Maimane B alignait Zanl(Sram), Tieri-Rclens(Iop), Shakaa(Eniripsa) et Prisma(Pandawa)

contre Many A qui alignait Ghossniper(Sram), Tche-Tche(Cra), Fekateur(Feca) et Skull-eni(Eniripsa)

Le combat commence avec Tieri-Rclens qui déchaine directement la force des iop en infligeant une importante somme de dégats à tout les adversaires de Many A tandis que Zanl, notre sram, retire les pm de chaque adversaire grâce à ses pièges !

Le cra adverse inflige des malus bien vite désenvoûtés par Shakaa et s'ensuit les inévitables boost en points d'action pour l'équipe

Le second tour commence, toujours une somme de dégats importante infligée par notre champion iop. Soudain, l'équipe se rend compte que l'eniripsa de Many est, en plus de son bwak, équipé de meloro ! Désavantage non-négligeable puisque ces dagues empêchent le port du bouclier ! Shakaa en profite pour attaquer l'eni à l'aide de ses puissants mots interdit ! L'eni est donc obligé de lancer son mot de reconstitution sur lui-même afin de survivre !

Le focus de Maimane sur l'eni de Many continue avec la contribution des attaques mortelles de Zanl et de l'ougarteau de Tieri et c'est Shakaa qui l'achève grâce à un mot interdit ! Shakaa continue son tour en invoquant un chaferfu lancier qui malheureusement, ira l'attaquer !

Le feca adverse avait choisi de placer un glyphe enflammé, bien mal lui en pris puisque Prisma, notre champion pandawa n'a pas hésité à désenvoûter le cra et le sram pour les placer correctement dans le glyphe, juste bien pour la zone du marteau de Tieri...Et de Zanl ! Qui achève par la même occasion le cra et le sram en un seul coup de marteau !

À ce stade ci du match, il ne reste plus que le feca de Many A qui n'hésite pas à faire usage de son rod gerse pour essayer tant bien que mal de s'en sortir ! Malheureusement pour eux, les poings enflammé de Prisma ont vite fait de le mettre à terre, entrainant la vitoire de Maimane B en 15minutes à peine !

Bravo Maimane B !

(Merci à Zanl de nous avoir fourni le screen du résultat du match!)

Et tout de suite, la vidéo!