jeudi 24 avril 2008

Drakanoyld passe son permis de dragodinde

-Mais bordel, Drak', ça fait un an que t'es en conduite accompagnée avec Ene ! Ca va aller.
-Je sais frangin, mais j'ai quand même les boules.

Le jour en question, c'est le jour de l'examen. Un temps pourrave, comme souvent en cette saison. Mais bon, voilà, toute la famille le soutenait, Drak' ne pouvait pas repartir.

Le rendez-vous était donné. A Bonta, le seul examinateur de permis de conduire de dragodinde, c'est Danathor. Et c'est pas un tendre. Bref.



-Bonjour.
-Prenez place sur le véhicule dragomobile à deux pattes, et démarrez dès que vous êtes prêt.


Donc, il fallait régler la dragodinde d'examen avant de monter dessus. A commencer par les étriers. Puis les rênes et la selle. Au final, on peut monter dessus. L'examinateur, lui, suit derrière avec sa dragodinde personnelle.



-Au prochain croisement, on prendra à gauche...
-Au prochain croisement, on prendra à droite...
-Continuez tout droit.
-On va effectuer un créneau à gauche, là...


Dur moment que le créneau. la Dragodinde va-t-elle réagir comme il le faut ? Si elle se cabre, c'est recalage direct, en plus... En bref, le créneau, c'est le plus dur moment.

Voici un schéma en deux parties sur le créneau.

En Haut, la théorie.
En Bas, la pratique.



Chacun son truc.

Au final, j'l'ai eu, mon permis ! (Mais tout mon héritage est passé en pots de vin)



Aucun commentaire: