jeudi 8 mai 2008

Le boufball: Késako?

Bonjour à tous et bienvenue en direct du terrain de boufball du château d’Amakna !

Ce sport ancien pratiqué par nos ancêtres revient en force et notre bon roi Allister nous a même doté récemment d’un stade flambant neuf ! Tous ceux qui avaient l’habitude de pratiquer ce sport dans les futaies d’Amakna peuvent désormais taper le bouftou dans une arène dédiée à leur sport.

Les règles sont assez simples :
- 2 équipes s’affrontent sur un terrain dans le but de placer une invocation au fond de l’une des cages.
- L’invocation qui servira de « balle » doit être statique, elle ne doit pas se déplacer (coffre d’Enutrof ou cadran de Xélor, la cawotte n’est pas déplaçable donc ne peut remplir ce rôle…). Une version avancée existe avec un chafer, mais réservée aux experts.
- Il est interdit de tuer la balle, sinon le point va a l’équipe adverse.
- Il est interdit de tuer un joueur, sinon le point va a l’équipe adverse.
- Les sacrieurs n’ont pas le droit de transpo/coop la balle.
- Les pandawas n’ont pas le droit de lever/jeter la balle.
- Chaque équipe doit avoir un uniforme.
- Chaque classe ne peut être présente q’une fois par équipe.
- La seule invocation autorisée est celle qui sert de balle. Toute autre invocation donnera un point a l’équipe adverse.

Voyons maintenant ce match d’exhibition qui va opposer les vaillants Pourfendeurs d’Ecume (en bleu) aux célèbres Discordiens (en vert).
Ce match va se jouer en 2 points gagnants.

Le premier point va aller très vite…

Rozwell le sacrieur va piquer la place du gardien de but Ecuméen par une coopération. Puis Lyael la sramette va se ruer la balle (un coffre d’Enutrof) pour faire une passe magistrale à son équipier.


Le sacrieur n’aura plus qu’à pousser la balle sans que les Ecuméens ne puissent rien faire… 1/0




Nous voici donc à la remise en jeu, cette fois ce sera Ocarinéa (la xélorette en bleu) qui engagera en plaçant son cadran au centre du terrain.



Lyael va se ruer sur la balle et la repousser loin dans le camp écuméen. Ocarinéa va user de tous ses pouvoirs pour empêcher les Discordiens d’agir, et Kyuenu l’enutrof Discordien va quant à lui enlever toute mobilité aux Pourfendeurs, les paralysant complètement.



La situation est à nouveau mal partie, mais c’était sans compter sur Ocarinéa, qui, en gardienne de but expérimentée, se téléporte immédiatement pour empêcher Rozwell de marquer. Elle va repousser plusieurs attaques de main de maître, paralysant ses adversaires en leur privant de tous leurs points d’action.




Swift et Terreur Bleue, complètement paralysés par Kyuenu, regardent Oca et Amron repousser les attaques incessantes.



Mais au moment où Lyael fait une passe magistrale à Rozwell et que tout semble perdu, Terreur bleue sort de nulle part pour repousser la balle.



Les pourfendeurs sont heureux d’éviter ce but définitif.
Mais leur joie sera de courte durée... C’est sans compter sur Lyael, qui avec toute sa hargne va se rendre invisible pour courir rechercher la balle, et la placer au fond des cages, accordant la victoire aux Discordiens 2 à 0.



Si ce sport vous intéresse, n’hésitez pas a vous entraîner, il est très possible qu’un tournoi ait prochainement lieu !

Les juges arbitres officiels travaillent actuellement sur le règlement, et vous serez peut-être les futurs stars du Boufball !

Aucun commentaire: