dimanche 2 septembre 2012

Les Héros cachés: Fantomayte

Fantomayte, justicière masquée






Mais qui est Fantomayte, cette fantôme déchue traquée dans tout Frigost ?

Le peu de documents restants évoquent une érudite proche du Comte Harebourg, morte dans la grande glaciation de Frigost et de retour sous forme de fantôme. Elle serait recherchée pour vol de masque d'Argent et agression de furets...
Mais comme dirait les soldats Hillum et Redlux, de IBF (l'Interservice Bontarien des Fantômes), la vérite est toute ailleurs !
Fantomayte s'appellait avant Francoise Dupont, et elle était inséparable de son amie, Françoise Dupond. Ensemble, elles faisaient partie d'une branche cachée de la police de Frigost, chargées de surveiller les ports de Frigost, afin de s'assurer que Frigost soit découverte un jour. Elles avant tenté de contacter surtout le capitaine Kardoc.
Pour l'amadouer, elles lui avaient envoyé un bouquet de fleurs de Frigost attaché à un Gélikan dressé pour délivrer un message. Kradoc ne reçut pas tout. Le Gélikan, nommé Sydney, parti pour ce qui allait être son 747è et dernier vol, fut heurté en vol par une étoile mystérieuse et ne put délivrer à Kradoc qu'un Lotus bleu. Quant au message de Sydney, pas de chance, parce que le capitaine avait l'oreille cassée...

Fantomayte disparut à ce moment là et réapparut des années après sous sa forme de fantôme, laissant son acolyte seule (nous vous reparlerons d'elle dans un prochain article).
Traquée en temps que fantôme pour les informations qu'elle détient, Fantomayte n'a pourtant cessé ses activités de justicière. Elle a combattu un criminel, le Skieur d'Argent, armé de ses skis d'Argent, qui menait une vie de terreur dans les montagnes de Frigost. Elle en a d'ailleurs gardé le Masque d'Argent que beaucoup lui reprochent d'avoir volé.

Vous pouvez la croiser, parfois, entre deux sauvetages, au environs du berceau d'Alma.
Et si vous n'êtes pas du genre honnête, il se peut qu'elle cherche à vous attraper. Prenez garde !

Aucun commentaire: