dimanche 28 mars 2010

Compte-rendu de la Cantoche du 23 Martalo

Il était 6h moins le quart, ou plutôt 21h17, lorsque soudain entrèrent dans la salle de la taverne tous les aventuriers.

Si ces gens chiants sont si sages, c'est qu'ici se joue ces chiantes recettes !
Aujourd'hui au menu, on lisait: Bière sombre !

Qui donc allait présenter cette recette si chouette ?

Un petit bonhomme débarqua dans la salle, saluant ces zouaves assoiffés, essoufflés, et soufflant, qui c'était ?


Arrête de sourire, y'a des asticots qui te sortent des dents !


Ce petit bonhomme s'adressa en ces termes à l'aimable assemblée:

- B'jour m'sieurs-dam', j'suis un mineur des ter'toires sombr' et j'vins vous vouar parc'qu'mon pot', beh il s'est paumé ! S'vous l'r'trouvez, j'vous donne une r'cette d'bière, c'vous va ?


Déjà, devant l'incroyable charisme se dégageant de l'aimable mineur, tout le monde se tut. Tout le monde ? Non ! Car un humoriste en herbe, mi-rêveur, résiste encore et toujours à la censure !

- Hey ! Si t'es mineur, t'as pas le droit de boire d'alcool !

Merci d'avoir joué, veuillez vous rasseoir dans la fosse à Trooll. Merci.

Les aventuriers étant des grands perdus de base, le brave mineur de son état fut bien obligé de les conduire sur place, pour leur montrer "où c'est qu'i s'est paumé, c'te tâche !", dixit ledit mineur.

Rapidement, l'aimable assemblée fut convaincu que le jeune ami du mineur s'était aventuré dans les tréfonds de l'obscur donjon des forgerons sombres, ces humanoïdes infâmes ne vivant que pour frapper du marteau et découper des faux cils ! Y'a de quoi voir rouge !

Comme une hystérie cristalline, l'équipée ne tenait plus en place ! Les partisans des Pandikazes prirent la tête du parcours, suivis par les Bworks et les Miliciens.

Chacun voulant la bière pour son bien propre, les bagarres furent nombreuses dans le donjon et d'ailleurs, un Bandit Manchot, en vacances chez ses cousins les bandits sombres, nous rapportait:

- Lol.

Y'a de quoi hurler, tout de même !

Mais sur place... Consternation ! Attention !
Il n'y avait pas un mais DEUX mineurs, se battant comme des chiffonniers devant les forgerons, à grand renfort de "T'gueule, p'tit con". Hey oui. En fait, chacun était arrivés jusqu'ici jusqu'à ce que la salle suivante ne leur soit plus accessible. Un crétin de Forgeron avait placé la poignée "Hors de portée des mineurs".

Laquelle est la mieux ?


Ils auraient bien pu se faire la courte échelle, si l'un comme l'autre n'avait pas envie d'éviscérer l'autre.

C'est sur ces quelques paroles rafraîchissantes que nos groupes arrivèrent.
Mi-convaincus, mi-forcés, les deux premiers groupes embarquèrent l'un et l'autre, décidés à statuer dès la sortie sur "Qui c'est le vrai copain pour lequel on va être payé ?".

Mais le commanditaire était parti conter ses mésaventures à un autre. Il fut rapidement retrouvé, en train d'emmerder le pauvre Trois-Fleurs, et s'exclama en arrivant les lieux:

- Mes copains !

Hey oui ! Les deux étaient ses amis, et il statua sur quelle équipe remporterait la recette. Finalement, il décida de la donner aux deux équipes qui avaient sortis les mineurs: les Bworks et les miliciens.

Les Pandikazes ayants été jugés trop "noir et blanc", la recette ne leur échut pas alors.



PROCHAINE CANTOCHE: 6 APERIREL 640 !

Aucun commentaire: