mercredi 20 février 2008

Les insolites

Chers lecteurs! Voici qu’une nouvelle rubrique s’ouvre dans nos pages : Les Insolites de Maimane !

Vous vous êtes très certainement déjà baladé, puis arrêté net devant la petite auréole d’un compatriote au nom plus que surprenant. Nous avons voulu pousser l’investigation un peu plus loin, cherchant à comprendre ce qui amène certains d’entre nous à prendre des pseudonymes ridicules, bizarres, agressifs, voire des fois obscènes.

Voici un échantillon de la population rencontrée récemment, nous tâcherons au fil de nos rencontres de vous les faire partager régulièrement. (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)



Pour innover cette rubrique, l’équipe du Maimag est allée à la rencontre de ces personnages insolites afin d’en savoir plus et de connaître leur avis.

Nous commençons tout d’abord par Clef-eau-platre, une petite Xelor rose très sympathique.

Maimag : Bonjour
Cle : Bonjour
M : Je vois que vous avez-vous aussi été touchée par la Rosissure ?
Cle : Non pas du tout, ce sont mes couleurs naturelles ! Le pantalon est plus foncé pour mettre en valeur mes belles petites jambes, car comme vous le savez, tout ce qui est petit est mignon.
M : *rosit, embarrassée* Ah ! Oui bien sûr ! Veuillez m’excuser…
Cle : Comment ça vous excuser ? Vous n’aimez pas le rose ?*sort un énorme marteau de derrière son dos* Le rose c’est beau !
M : Ho oui ! Je suis tout à fait de votre avis ! En plus en ce moment c’est très à la mode ! Heum… Permettez moi de vous interrompre, mais votre patronyme a sérieusement attiré notre attention.
Cle : quand on me connaît, c’est normal, j’ai un certain impact sur les gens que je croise.
M : *regard inquiété sur le marteau* Oui... Nous menons actuellement une enquête sur les personne pourvues par leurs ascendants d’aura mystiques étranges ou insolites, aussi appelés « Pseuh do’ ». Auriez vous quelques instants a nous consacrer ?
Cle :*range son marteau, se recoiffe* Hé bien oui tout naturellement ! Allez y ! Prenez donc une fo toh’ mais uniquement sur mon profil de droite.
Fo toh’ graphe : Ouahou quel Nez magnifique !
M : Hummm revenons à notre sujet : Pourriez vous nous dire si ce nom que vous portez est bien le vrai, et ce qui vous a amené vous ou vos parents à le choisir ?
Cle : bien sur que c’est le mien. Il s’agit des premiers objets que j’ai manipulé : la clé du coffre à jouets pour protéger mes affaires des srams errants (j’ai connu très tôt j’ai-rien-volé), l’eau de la baignoire car toute petite j’étais déjà très propre et je prenais grand soin de la blancheur de mes bandelettes et le plâtre à cause des accidents de marteaux, pour réparer les fractures des os ou des murs. On aime beaucoup les marteaux dans la famille et on a tendance à parler avec les mains
M : Ah tout s’explique ! Et bien je vous remercie beaucoup de ces quelques minutes accordées.
Cle : Vous savez, le temps est élastique pour les xélors. Et Vive le rose !


Nous poursuivons par un autre citoyen, d’un tout autre genre rencontré à Astrub : ***** (nom censuré, par souci de discrétion, et nous ne diffuseront pas sa Fo'toh. Nous l'appelleront Ecartlefès)

Maimag : Bonjour
Ecartlefès: Kipour defi?
Ecartlefès : Kipour defi?
Ecartlefès : Kipour defi?
Ecartlefès : Kipour defi?
M : *hausse le ton* BONJOUR AURIEZ VOUS QUELQUES INSTANTS A NOUS CONSACRER ? *refuse 4 fois le défi*
Ecartlefès : Kipour defi?
Ecartlefès : Kipour defi?
Ecartlefès : Kipour defi?
M : Moi !*accepte le défi, entre en combat* Bonjour ! Nous menons actuellement une enquête sur les personne pourvues par leurs ascendants d’aura mystiques étranges ou insolites, aussi appelés « Pseuh do’ ». Auriez vous quelques instants a nous consacrer ? *esquive un bluff*
Ecartlefès : hein ? kestudi ? kas toi noob ou jt’agro, mon frer il é modo y va te kiké
M : *se renfrogne* Bon ! Ca suffit ! Je veux juste savoir pourquoi t’a choisi de porter un nom qui te va si bien ?
Ecartlefès : paske chui tro un bogoss !
M : Mais… bon laissons tomber… *quitte le combat*


2 commentaires:

kwakama a dit…

Un grand bravo pour votre boulot et vos articles toujours plein d'humour.

Anonyme a dit…

Je soutiens tout à fait clé-eau-platre dans ces revendications : le rose c'est beau !