dimanche 9 mai 2010

Les dossiers du Maimag : Les frères Krimm

Ce mois-ci, Lyxel inaugure une nouvelle catégorie : les dossiers du Maimag! La sacrieuse blonde se penche cette fois-ci sur un groupe emblématique du serveur : les terrribles frères Krimm!

Les dossiers du Maimag

Les frères Krimm


Qui n'a jamais entendu parler d'eux? Vous, les THL du potins lecteurs de notre magazine! Je parle bien évidemment des frères Krimm, une soi-disant bande de bandits de grand chemin. J'emploie le terme "soi-disant" parce qu'après avoir fait des recherches dans le Monde des Douzes, je suis arrivée à la conclusion que ce groupuscule était bien plus que ça...

Commençons par le commencement : penchons-nous d'abord sur les faits tangibles sur lesquels nous pouvons nous baser pour essayer de comprendre ce que sont les frères Krimm.

La première apparition publique des frères Krimm remonte au 21Flovor 639, c'est à dire, il y a un peu plus d'un an. Ils avaient enlevé la célèbre chanteuse Britte-Nay et réclamaient une rançon...Comme le font les bandits normaux. Hélas, cela ne s'est pas déroulé comme les frères le pensaient puisque la vaillance des mercenaires de La Main a permis de l'a libérer.


La situation désespérée du cocher de Britte, devant la porte sud de Bonta. Merci à l'archiviste du journal pour cette gravure.

Analysons l'événement de ce jour là : Britte-Nay est enlevée, les aventuriers partent à la recherche des ravisseurs et comme par hasard, ils tombent sur le repaire des Krimm situé dans les montagnes des craqueleurs (l'information relative au repaire viendra plus tard). Sur le moment, personne ne s'était posé de questions : les mercenaires avaient interrogé Many-Vaile, un frère Krimm, et ce dernier leur avait lâché les informations conduisant tout droit à l'endroit où Britte était séquestrée. Cela ne vous semble-t-il pas trop facile? Quand j'analyse les faits, j'ai l'impression que tout est arrivé trop facilement. Et si le but premier des Krimm était tout autre? Et si ils avaient profité de cet enlèvement pour mettre en œuvre un autre plan beaucoup plus dangereux et beaucoup plus inquiétant?

(Pour voir l'article du maimag relatant cet épisode, cliquez ici)

Continuons dans notre analyse des faits. Après l'affaire Britte-Nay, les frères Krimm ne sont pas restés inactifs : destructions d'atelier, vol de kamas, agression à main-armée,...Tout cela relève du grand banditisme. Que peut-on déceler derrière tout cela? De prime abord, on est tenté de dire qu'ils étaient juste à la recherche de kamas faciles. Mais...Et si ces actions avaient un autre but? Soyons logique, pourquoi est-ce que les frères Krimm iraient faire des actions au grand jour, avec le risque d'être vu et attaqué par toute la population, alors qu'à l'instar de l'enlèvement de Britte-Nay, il aurait "suffit" d'enlever une personnalité importante pour gagner une grande quantité de monnaie sonnante et trébuchante. Ce qu'ils ont fait après la demande de rançon avortée de Britte-Nay n'a aucune suite logique! À moins que c'eut été justement le but recherché! Je pense qu'ils cherchaient simplement à se faire connaître du grand public dans le but d'instaurer un climat de peur et de tension. À partir de cet élément, mon hypothèse concernant un plan de plus grande envergure que le simple banditisme n'en est que confortée.



Dans la suite du dossier, nous étudierons l'apogée de la violence des frères Krimm jusqu'à ce qu'ils disparaissent de telle manière qu'aujourd'hui, on entend plus parler d'eux.

Lyxel

Aucun commentaire: