dimanche 25 octobre 2009

Le petit théâtre de la cantoche

Ce Mardi 20 Octoliard, vers 21H, c'était soirée Cantoche à la taverne. Au menu? Spectacle d'improvisation par groupe! Neuf personnes étant présentes, il n'a pas été difficile de se charger de la répartition: 3 groupes de 3 devaient improviser un scenette selon 3 thèmes imposés (à croire qu'on ait un coup de coeur pour un certain chiffre...)

Les équipes furent donc: Moi-même (Iknev), -marth- et Ichimatsu pour la première.
Pour la seconde, applaudissez Kelynor, Calibann, Copaingato. Et enfin, notre patronne Katty, accompagnée de son fiancé Lord-Tiberion et de Matou-Gris.



Les thèmes des trois équipes furent respectivement:
-J'ai une nouvelle à t'annoncer
-Oh non! Encore!
-Une visite à l'improviste

-J'ai fait une grosse bêtise
-J'ai une envie irrésistibe
-Non, je n'irai pas là-bas!

-Reflexion métaphysique sur la condition des trools
-Mon familier a un problème
-J'ai perdu quelque chose
Donc voilà nos équipes constituées, les thèmes donnés, top chrono: 2 minutes pour s'organiser... Mais une fois le laps de temps écoulé, personne n'est très chaud à inaugurer le bal... Reste donc plus qu'à faire un SHI-FU-MI!
Very Happy
C'est ainsi que Kelynor, Katty et moi-même nous sommes avancés dans une série de duels! Premier résultat: 1 partout, on recommence! A la deuxième manche Katty tire son épingle du jeu, et moi, je m'effondre face à Kelynor. Katty choisit de passer 3ème (donc dernière, pour ceux qui ne suivraient pas :p), et Kely opte pour le second passage... C'est donc nous qui nous y collons...

Résumé de la première scenette:


Marth est Iknev paraissent totalement nu sur scène, amoureux. Iknev déclare donc à avoir quelque chose à lui annoncer: il est marié et avec une femme de surcroit! C'est à ce moment fort mal choisit que sa femme, Ichimatsu, débarque et les surprend! Il tente alors de tout lui expliquer en lui faisant croire que tout ceci n'est qu'un gigantesque malentendu, mais c'était sans compter sur Marth qui compte bien faire éclater la vérité dans le but de garder celui qu'il aime! S'ensuit alors tout une dispute, où Ichi se sent trahis car elle esperait que les incartade de son homme s'arreterait après le mariage... Dans une effort de gestion de la situation, Iknev ne réussit qu'à se mettre les deux à dos... qui repartent ensemble, laissant ainsi Iknev seul pour s'appitoyer!
*Clap! Clap! Clap* Merci! Very Happy


Au tour de Kelynor, Calibann et Copaingato!

Résumé de la seconde scenette:
Kely, fidèle Iop, se trouve dans un combat acharné contre un craqueleur. Il parvint cependant à le vaincre... avant de s'apercevoir que celui-ci n'était pas sauvage mais appartenanit à un certain Copaingato! Repproche, insulte, moquerie, le ton monte entre ces deux personnes. C'est alors qu'un tranquille promeneur du nom de Calibann passe par là, il essaie donc de relativiser les choses et de désamorcer la situation.
Lorsque notre Osa lance "Idiot!", notre cervelle de Iop n'y tient plus et ne peut retenir l'envie irrésistible de lui coller son poing dans la *BIP*. Copaingato s'écroule, les spectateurs retiennent leur souffle, est-il mort? Il semblerait qu'il ne soit qu'assomé, mais Kely se retourne vers Cali, qui ayant precedemment appuyé les propos de Gato se sent soudain d'humeur moins joyeuse... Kely pour se venger décide donc de l'emmener au labyrinthe du Dark Vlad sous les protestations de notre promeneur! Ni une, ni deux, le voilà prisonnier par une corde et trainé de force hors de la scène...

*Clap! Clap! Clap!*

Résumé de la dernière scenette:
Le rideau s'ouvre sur Katty, accompagné de son fidèle chacha, Matou-Gris. Celui-ci ne semble d'ailleurs pas avoir la forme. Katty a bien essayé de l'emmner cher le véto mais aucun n'est ouvert à ce jour, enfin, il lui en reste un dernier à verifier... Mais après avoir frappé elle est alors accueilli par un trool du nom de Hog! Pensant au départ que celui-ci avait mangé le veterinaire, elle apprend ensuite que, ce vétérinaire ce n'est personne d'autre que lui! D'abord réticente, elle accepte néanmoins de le laisser examiner son Chacha. Après des méthodes plus ou moins douteuse, notre brave chacha semble toutefois se sentir mieux (enfin, un peu mieux), il est donc temps de passer à la caisse: cela va couter 94 kamas! Mais, oh malheur, Katty se rend soudain compte qu'elle a perdu sa bourse, et Hog ne semble pas vraiment apprecier la plaisanterie (il les menace de 94 seringues...). Katty et Matou-Gris prennent alors leurs jambes à leur coup, laissant Hog devant sa porte, étonné...

*Clap! Clap! Clap!*
Copaingato qui passait par là a eu le réflexe de sortir sa caméra pour filmer cette partie, mais la bande son a été endommagée par un trool en furie. Aussi veuillez excuser si quelques paroles seraient incompréhensibles.


C'est ainsi que cette soirée toucha à sa fin, nous remercions et felicitons tous les par
ticipants!

1 commentaire:

Angelikaa a dit…

Bonjour ! Je poste juste ce commentaire pour disputer les correcteurs =p cet article est bourré de fautes !

Wàla, bonne chance pour tout corriger... oO