dimanche 4 octobre 2009

Quoi d'neuf Loc ?

Des Gobelins en fuite !



Après le Chafer, le Bwork et le Kanniboule, c'était une apparence de Gobelin qu'il était possible de gagner cette semaine grâce à la chasse aux cartes. Deux autres apparences, celle du Pandikaze et du Mineur sombre sont à venir, mais il n'y aura pas de chasse prévue pour elle. La bonne nouvelle c'est que vous pourrez éviter de passer votre jeudi après-midi crispé devant la page du concours à rafraîchir sans cesse la page. La mauvaise, c'est qu'il faudra acheter des boosters et coffrets de démarrage Wakfu TCG ou bien attendre 2 mois que les armes soient disponibles en Hôtel de vente (des forgerons et des sculpteurs).


Le mystère de la statue floue enfin dévoilé



Au coeur de l'île des naufragés, en [-43, -1] précisément, on pouvait remarquer depuis longtemps une statue pas très nette. Difficile de savoir ce qu'elle représentait exactement ou ce qu'elle faisait là. Mais depuis peu, on sait : en l'examinant plus précisément, on peut dénicher le parchemin de Percimol dessus. Une fois utilisé, celui-ci augmente votre prospection de 20 PP pendant 20 combats, comme certaines friandises ou récompenses de donjon. Contrairement à elles, il ne peut pas être récupéré en plusieurs exemplaires : à utiliser avec précaution, donc.


Super, génial, trop top, inouï, trop beau, groovy, trop frais, cheesy ♪

Où est-ce que vous sortez la nuit ? Chez Jorbak ?? Sooooo has been. Maintenant le nouveau lieu top hype des nuits amakéennes c'est chez le vampire Dupyr. Alors vous prenez le zaap jusqu'à Sufokia, au troisième mineur sombre vous tournez à gauche et ensuite c'est la deuxième droite après la tombe. Comment ça "y a plein de tombes ?" Vous ne pouvez pas rater l'entrée, c'est sous la grosse chauffe-souris.



Dans les deux premières salles de l'endroit, on n'est pas dépaysé : le décorateur a joué la carte du gothique, classique mais ça marche toujours. Tombes, dalles de pierres, crucifix... ambiance cimetière. On débarque en pleine soirée costumée sur le thème des créatures de la nuit : ce sont donc des vampires, des chafers en tout genre, des kwoans et autres ribs que vous croiserez (attention à ne pas trop les coller, ils peuvent se montrer agressifs). Après s'être frayé un chemin parmi la foule, on accède au jardin de l'endroit, lieu de prédilection du vampire Dupyr et de ses Tofus très maléfiques (trop dark, j'adoooooooore). *Krrrrk* Oups, sur quoi j'ai marché ? Zut, un Tofu. Et je crois que son propriétaire n'est pas content, ses Tofus commencent à m'encercler et là je me sens en danger. Hmm, comment vous parler de Dupyr... Si vous avez déjà croisé un Osamodas adepte des Tofus en masse, vous ne serez pas dépaysé : tandis qu'ils venaient tour à tour me voler ma vie, le vampire les protégeait, les soignait et augmentait leurs dommages. Heureusement ce ne sont pas des invocations, donc une fois tués on est tranquille. Un aventurier très expérimenté en viendra à bout avec quelques sueurs froides (oui car en plus le vampire peut ôter toute capacité de mouvement pendant quelques temps), des aventuriers un peu moins puissants feraient mieux de lui rendre visite à plusieurs. Une fois le vampire calmé, le videur m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu ici et m'a mis à la porte, me gratifiant au passage d'un avis d'expulsion de 24 heures...



Houlà, ça ne me réussit pas trop les nuits blanches, vous avez vu la tête que j'ai ? o_O Vite, où sont mes lunettes de soleil... Ah non tiens, je vais tester ma nouvelle lotion.


Un nouveau produit pour le corps

"Marre des rides, de la cellulite, des poils qui tombent ? La Potion de Crapaud-Mufle triple effet masquant peut vous aider. Les laboratoires d'alchimie d'Amakna ont amélioré la recette des masques à l'oeuf de Tofu de vos grand-mères Enutrofettes en y ajoutant des extraits de peau de larve bleue et quelques gouttes de sang de Bouftou. Grâce à cette potion, votre peau est hydratée en profondeur et plus lisse que jamais."

Ecrit en petit en bas de la notice : "Effets secondaires non-souhaités et gênants : coloration verte de la peau, légère boursouflure des lèvres et dilatation possible de la langue. De légers appendices peuvent également apparaître sur le dessus de votre tête mais devraient disparaître après un peu d'activité physique. Si ces symptômes persistent, veuillez consulter votre Eniripsa."



C'est un peu l'arnaque quand même ce truc.

(recette : 1 oeuf de Tofu, 1 peau de larve bleue et 1 sang de Bouftou ; réalisable sur un atelier d'alchimiste ; cette apparence disparaît à la fin d'un combat)

1 commentaire:

Lem a dit…

Sacrément chouette ce reportage, j'en aurai appris !