dimanche 25 octobre 2009

Le Syndicat des invocations

Nos retrouvons maintenant Copaingato, en direct des locaux flambant neufs d'une nouvelle organisation, qui ne vous fera plus voir vos invocations de la même manière!

Je m’avance vers une porte ornée de différents motifs ressemblants étrangement à des monstres, des poupées ou encore…des pelles ! ?
Je sonne alors à la sonnette (logique…)

GROAR !

Journaliste : Ouaou ! Bruyant comme sonnerie.

Demoiselle d'acceuil : Bonjour, bienvenue au syndicat communautaire des invocations.

Journaliste : Bonjour mademoiselle, je souhaiterais m’entretenir avec votre directeur.

Demoiselle d'acceuil : Ah très bien, mais avant, veuillez appliquer votre main gauche sur la poudre de gourlot à votre droite.

Journaliste : Hum, d’accord.

Poudre : Authentification effectuée : Copaingato, employé du Maimag, alchimiste.
Classe : Osamodas

Demoiselle d'acceuil : Vous êtes un Osamodas ? ! ?

Journaliste : Effectivement, cela pose un problème ?

Demoiselle d'acceuil : Oui et un gros, les Osamodas sont des tortionnaires d’invocations, ils les maltraitent, les élèvent pour se battre et parfois les laissent à l’abandon !

Journaliste : Mademoiselle, calmez-vous. Je suis ici uniquement pour faire un reportage.

Demoiselle d'acceuil : Ah ce n’est que cela. Vous savez, parfois quelques Osamodas vicieux viennent ici pour fouetter quelques sangliers ou bouftous.

Journaliste : Je ne me le permettrais pas.

Demoiselle d'acceuil : Très bien, en ce cas, entrez.

Dans la salle d’accueil sont disposés plusieurs tableaux représentant des scènes de combat
.

Demoiselle d'acceuil : Ces tableaux vous intriguent n’est-ce pas ? Ils représentent Tho lo. Il adorait ses tofus, ses craqueleurs. Il est le meilleur invocateur que nous connaissions.

Journaliste : J’ai entendu parler de lui, oui.

Demoiselle d'acceuil : Le bureau du directeur est par là. Veuillez me suivre.

Je pénétre dans un couloir où se trouve un grand nombres de
portes. Sur chacune d’elles se trouve un petit écriteau comme : Service des Tofus maltraités, Bouftous traumatisés, Bloqueuses torturées ou encore Sacs exploités.


Demoiselle d'acceuil : Nous arrivons.

Sur la porte la plus lointaine est inscrit "Bureau du directeur".

Demoiselle d'acceuil : Monsieur le directeur, un journaliste souhaiterait vous interviewer.

Poupée : Faites le entrer miss Ilia.

Dans le bureau, une montagne de dossiers apparemment assez importants, font face au gigantesque bureau du directeur. J'entraperçois alors sa tête, et croyez le ou non mais… C’est une poupée, une surpuissante pour être exact. D’ailleurs, ses fourbes organisent, ou plutôt tentent d’organiser, la pile de dossiers
.

Poupée : Bonjour cher disciple Osamodas, c’est pour une interview, c’est ça ?

Journaliste : Effectivement.

Poupée : Alors, allez-y.

Journaliste : Bon, tout d’abord, quel est votre nom ?

Poupée : Harmony

Journaliste : En quoi consiste le syndicat communautaire des invocations ?

Poupée : Alors, tout d’abord, laissez-moi vous conter un peu son histoire. Le 1er Javian 634, j’ai rencontré un petit tofu qui errait dans la forêt maléfique. Je lui ai demandé "Mais que fais-tu là ? Tu n’as pas un maître pour s’occuper de toi ?" Il me répondit ceci : "piou pi piouuu pioupi…". Oups, excusez-moi, vous ne parlez sûrement pas le langage tofu.

Journaliste : Euh non. Je me suis même demandé si votre greffe de cerveau n’était pas en retard quand vous avez commencé avec vos "pioupiou"

Poupée : Ah non, ma greffe n’est que dans 15 jours.

Journaliste : (Ah, on fait vraiment des greffes de cerveau aux poupées ? Je disais ca pour plaisanter moi…)

Poupée : Donc, il me dit à peu près ceci "Mon maître ? Mon maître m’a abandonné ici car il avait vraiment pas la patience que j’achève ce prespic. Il a alors voulu me fouetter pour que je disparaisse de ce monde. Mais moi, j’ai réussi à esquiver ses coups. Alors il est parti…". Je lui répondis "Mon pauvre, tu sais ce qu’on devrait faire ? Une association qui défend les droits des petites invocations comme toi. Non mieux, UN SYNDICAT ! ". Et c’est comme ça qu’est né le syndicat communautaire des invocations. Ce cher petit volatile travaille même en ce moment au service des tofus maltraités.

Journaliste : Cela ne répond pas exactement à ma question ^^"

Poupée : Hum, oui. Alors ce syndicat réunit toutes les plaintes des invocations du monde des douze. Maltraitances, abus, tortures. Tous ces dossiers sont alors triés montre les petites fourbes et ensuite traités par nos services. Nous communiquons alors ces plaintes aux grands intendants de ce monde qui appliquent alors ces peines.

Journaliste : Avec une voix quelques peu angoissée
Et, euh, quelles sont ces peines ?

Poupée : Et bien, cela peut aller de la simple amende de 100 kamas jusqu’à une peine un peu spéciale.

Journaliste : Avec une voix très angoissée
Ah ? et se racle la gorge quelle est-elle ?

Poupée : Nous faisons subir à l’invocateur exactement ce qu’ils ont fait subir à leurs invocations. Et je peux vous dire que les personne qui abusent du sort sacrifice poupesque ou encore du sort fouet le regrettent assez vite !

Journaliste : (Combien de mes invocations j’ai pu fouetter… Espérons juste que cela ne me retombe pas dessus…)
Bon c’est à peu près tout. Je vous remercie d’avoir bien voulu me recevoir.

Poupée : Mais c’était un honneur, au revoir.

Je sors alors de ce grand bâtiment bien étrange et vais faire mon rapport au journal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aha mon pauvre ^^ je t'ai a l'oeil et si tu fouttes encore tes invocs durant nos donjons je saurais avertir le SI (evidemment Syndicat des Invocations)

signé Panda-Pow! (et même pas masqué!)