lundi 13 septembre 2010

La Main réouvre ses portes


Dans la précédente note, nous signalions la réouverture du clan mercenaire de Maimane. Petite interview de Jondefeu, le nouveau Capitaine du Clan avec Lemwow et Toupi.

Mai'mag : Donc la Main se relance encore une fois
Jondefeu : Oui, cette fois c'est la bonne, La Main est relancé depuis le 28 Fraouctor 640 suite à un banquet.
Mai'mag : Qui relance la Main ?
Jondefeu : Les Capitaines, c'est-à-dire Lemwow, Toupi et moi-même, mais aussi toute l'équipe d'officiers qui a beaucoup travaillé à la réouverture du clan
Mai'mag : Lemwow, Toupi et toi êtes d'anciens capitaines de l'ancienne Main, non ?
Jondefeu : Lemwow et Toupi oui, pour mon cas c'est plus compliqué, j'ai été élu par le clan pour être le 3eme Capitaine.
Mai'mag : Vous reprenez tel quel l'ancienne disposition ?
Jondefeu : Oui, on reprend l'ancienne disposition, cependant nous avons effectué de nombreux changements, notamment au niveau du recrutement, des contrats et de nos effectifs
Mai'mag : Est-ce que la clientèle est vite revenue ?
Jondefeu : Vite est un grand mot, mais la clientèle revient, on le constate bien ces derniers jours avec les nombreuses demande de contrat
Mai'mag : Vous comptez réorganiser des events ?
Jondefeu : Oui, plusieurs évents sont même en pleine organisation, surtout un gros évent mensuel, qui sera bientôt à l'affiche... mais je ne peux en dire plus pour le moment
Mai'mag : Quel est votre effectif actuel ?
Jondefeu : Actuellement, nous sommes 3 Capitaines, 3 lieutenants, un sergent-chef, un sergent 3 initiés, un apprenti et 3 recrues, c'est-à-dire 12 mercenaires et 3 recrues. C'est suffisant pour gérer la plupart des demandes de contrat.
Mai'mag : Comment serons recrutées les nouvelles têtes ?
Jondefeu : Tout d'abord, les "nouvelles têtes" doivent envoyer un parchemin de candidature qui est traité par nos Instructeurs. Ensuite, si cette candidature est accepté, l'aspirant et convoqué pour un entretien avec un Instructeur. Si cet entretien se passe bien, il devient recrue et doit ensuite passer une série d'épreuve gardé secrète. Si tout est bon, il devient apprenti, c'est-à-dire notre premier grade: Il doit ensuite remplir une série de conditions pour évoluer dans le clan.
Mai'mag : Y'a t'il une diversité parmi les mercenaires où retrouve t'on toujours les mêmes classes ?
Jondefeu : Oui, notre effectif compte des disciples de Pandawa, de Iop, d'Ecaflip ... un peu de tout, ce qui est un grand avantage pour les gros contrats tel que la Main de fer en donjon du Kimbo, que nous sommes capable d'effectuer, cependant on observe un petit manque d'Eniripsa dans nos effectifs.
Mai'mag : Comment gérez vous le tribunal ?
Jondefeu : Le tribunal a un fonctionnement très particulier, en effet, les membres du tribunal change à chaque affaire, il est aussi constitué d'un représentant de chaque phalange qui n'a aucune relation (ou presque) avec les personnes dont l'affaire concerne, ensuite le tribunal prend en main l'affaire et sanctionne si besoin est.
Mai'mag : Quels sont les prix pratiqués pour les contrats ?
Jondefeu : je ne peux pas vous donnez tout les tarifs, car ils sont divers et variés, en effet, le prix varie en fonction du contrat. Pour le contrat Main de fer, par exemple, il y'a deux tarifs pour un même donjon, le premier est pour un simple accompagnement, si le client choisi le deuxième tarif, tout les objets récupéré dans le donjon par nos mercenaires lui sera réservé. Pour les tarifs, tout est écrit sur notre forum dans la section des contrats.
Mai'mag : Quelles plages horaires sont recommandées ?
Jondefeu : Il n'y a pas vraiment de plages horaires recommandées, mais je conseille fortement les week-ends, même si nous nous adaptons aux disponibilités du client.
Mai'mag : Quel temps par semaine un mercenaire doit consacrer au Clan ?
Jondefeu : C'est une question à laquelle je ne peux pas donner de réponse, cependant, un mercenaire doit être actif, s'il ne l'est pas et qu'il ne donne aucun signe de vie depuis plus de 15 jours, il est renvoyé.
Mai'mag : Que pensez vous de mercenaires solitaires ou d'un clan concurrent ?
Jondefeu : Tout d'abord, nous ne sommes en aucun cas en concurrence avec d'autre clan puisqu'il en existe aucun autre sous l'égide de Maimane pour le moment et même si c'était le cas, en aucun cas La Main fera de la concurrence à celui-ci. Pour ce qui est des mercenaires solitaires, nous nous en préoccupons pas.
Mai'mag : Quels sont vos rapports entre les Bontariens et Brakmariens au sein du clan et à l'extérieur ?
Jondefeu : Absolument aucun, La Main est neutre dans la guerre qui oppose Bonta et Brakmar, cependant nous pouvons agresser un Bontarien ou un Brakmarien grâce à l'existence du contrat Main Gauche, mais celui-ci n'a aucun rapport avec la guerre des deux cités.
Mai'mag: Merci beaucoup pour cette entrevue.

Aucun commentaire: