Cette semaine, pas de nouveaux donjons ni d'apparences répugnantes (quoique, pour l'apparence c'est pas sûr...). Par contre, vous apprendrez comment vous vêtir aux couleurs de l'automne, notamment en orange et en brun.
Hmm Hmmmmm Hmmm. Hm !!
Il y a quelques jours, une recette était apparue furtivement dans les livres des alchimistes puis avait disparu aussi rapidement qu'elle était arrivée. En effet, lorsqu'on la faisait boire à quelqu'un elle transformait ses paroles en une succession de "Hmmm", comme s'il portait la coiffe du même nom. Malgré son effet cathartique sur les floodeurs des zaaps, son usage était vite très agaçant pour ses victimes. Cette potion a refait son apparition récemment, sous une forme un peu plus agréable :
Si vous la faites boire à quelqu'un d'autre que vous, vous lui rendrez de la vie uniquement (on ne peut donc plus modifier vos paroles contre votre gré). Si vous la buvez vous-même, vous récupérerez vie et énergie, mais vos paroles seront modifiées jusqu'à ce que vous fassiez un combat (les défis amicaux ne comptent pas).
Recette : 1 sang de Bouftou, 1 patte d'Arakne, 1 peau de Larve orange, 1 bave de Bouftou.
Orange Ô désespoir
En simplifiant légèrement la recette ci-dessus (on ne garde que la peau de Larve orange et le sang de Bouftou) on obtient une autre potion :
Lorsque quelqu'un la boit, que ce soit vous ou une autre personne, il devient tout orange. Comme d'habitude, il faut un combat pour dissiper ses effets, et cela ne retire pas les autres bonus temporaires, tels que ceux qui sont donnés par les bonbons. Notez que seule la couleur orange est disponible : en utilisant une peau de Larve verte ou de Larve bleue, vous n'obtiendrez rien.
Couleuuuuuur Cafééééé ♪
Il est par contre possible d'arborer une couleur marron plus ou moins plaisante. La marche à suivre est un peu plus compliquée. Tout d'abord, rassemblez 1 farine de blé, 1 cervelle de Bouftou, 1 langue de Chef de guerre et 1 seau d'eau. Donnez-les à un boulanger qui vous confectionnera un Monstre pain :
Notez son poids de 100 pods qui empêche d'en produire de trop grandes quantités d'un coup. Lorsque vous tenterez de l'utiliser, un Monstre pain vous agressera !
Une fois battu, vous récupérerez un Monstre pain consommable au poids beaucoup plus raisonnable.
Si c'est vous qui le mangez, vous récupérerez 50 PDV. Si vous le donnez à manger à quelqu'un d'autre par contre, en plus des PDV rendus votre cobaye arborera des couleurs brunes plus ou moins seyantes. Exemple sur un Crâ ayant gentiment accepté de goûter toutes nos étranges productions :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce sont ces articles là qui me permettent de savoir ce qui est nouveau. Merci !
Enregistrer un commentaire