dimanche 14 février 2010

Compte-rendu de la cantoche du 9 Flovor

Copaingato, l'Osamodas qui chantait, était présent lors de la dernière cantoche!

Ce mardi 9 flovor, c’était soirée cantoche. A cette occasion, une vieille grand-mère (pléonasme) du nom de Mamy-Kokine, vint à la taverne d’Amakna. Elle expliqua que son mari avait disparu depuis deux jours. Elle avait déjà fait une demande de recherche à la milice de Bonta mais une disparition de deux jours, c’était trop court pour lancer un avis de recherche à l’échelle amaknéenne. Sachant que beaucoup d’aventuriers preux et courageux (enfin presque…) se réunissaient à la taverne un mardi sur deux, elle demanda qu’on retrouve expressément son mari. Les aventuriers posèrent alors plusieurs questions sur le vieil Enutrof. Ils apprirent que c’était un mineur aguerri et qu’il aimait vraiment beaucoup les quiches que faisait sa petite femme. Information importante car celui-ci, Morish de son vrai nom, ne rate jamais la quiche du lundi soir de sa mémé chérie. Mais les aventuriers, ne faisant jamais rien pour rien, demandèrent ce qu’ils auraient en échange. Mamy-Kokine leur répondit qu’ils auraient droit à une de ses Méga-quiche avec trois fois plus de lardons. Immédiatement les goinfres…euh… les aventuriers acceptèrent. La mamie leur indiqua donc une mine secrète où son Morish chéri allait souvent. Tous y allèrent, sauf mamie à cause de ses rhumatismes.




Dans la fameuse mine se trouvait une Eniripsa du nom de Heshe. Celle-ci pleurait à chaudes larmes. Elle disait que son grand-père était prisonnier derrière une grand pierre. Mais avec la magie de ses deux autres sœurs, elle pourrait faire rapetisser cet énorme rocher et faire sortir son grand-père. Il s’avérait que celui-ci n’était autre que Morish. La troupe demanda alors à cette mignonne Eniripsa où étaient ses autres sœurs. Elle expliqua que Hoshe était au château d’Amakna pour une audience avec le roi.




En effet, celle-ci attendait dans la salle du trône mais Allister n’était pas là. Amestris, attiré par sa beauté, se précipita vers elle pour lui demander d’aller rejoindre sa sœur. Celle-ci refusa et à ces mots, Marth ne se sentit plus de joie (copyright Jean delasource). Il courut vers la petite Eniripsa, la menaçant avec sa grosse épée de Iop bourrin. Voyant la peur de la pauvre petite fille, Copaingato eut l’idée de crier : "Oh les 300 belles Craettes dehors !". Marth courut donc et l’Eniripsa accepta de venir dans la mine avec sa sœur. Arrivés dans la fameuse cavité, les Eniripsas Heshe et Hoshe se retrouvèrent et tentèrent de faire rétrécir ce rocher.
 



On pouvait à présent entendre et entr’apercevoir Morish qui appelait à l’aide. C’est à ce moment-là que, Hashe, la dernière des trois sœurs arriva et les aida. Ce furent les grandes retrouvailles et Morish fut sauvé. Il fit alors promettre aux aventuriers de ne rien dire à sa femme contre des pièces.



Les aventuriers acceptèrent, étant donné qu’ils auraient de la quiche en prime. Ils rentrèrent donc à la taverne pour dire à Mamie que son mari devait rester un peu plus longtemps à la mine. Donc tout le monde eut sa part de quiche (que j’ai renvoyée à l’expéditeur une minute après… vous auriez vu la consistance…). Et Les aventuriers repartirent la panse bien remplie… Ou pas.
Copaingato

Aucun commentaire: