dimanche 7 février 2010

Le commerce des Fées d'artifices

Copaingato, notre célèbre journaliste chanteur a réalisé une petite enquête dans le milieu très fermé des confectionneurs de fées d'artifices.

Vous connaissez tous ces objets fabriqués à partir de poudre explosive. Souvent usitées lors de grandes cérémonies comme les mariages ou encore l’anniversaire du quinzième plat aux nouilles que votre maman Ecaflip vous a fait.

Mais seulement, il apparaît qu’en ce moment, le monde des douze n’a pas vraiment cet entrain de joie dans son cœur.
A commencer par les fameux vendeurs bien connus de ces poudres : Ze krow pour Brâkmar et, appelons le Mr X (car il n’a pas voulu que son nom apparaisse dans ce reportage) pour Bonta.
Tous deux, à force de fréquenter des milieux plein de poudre noire, en on avalé une bonne partie.
C’est pourquoi les aventuriers évitent ces personnages comme des vendeurs de Coq dans la ville de Hine.
Ils sont donc affectés d’une certaine "follitude " (si si ça se dit ^^).




Admettons que nous prenions un individu lambda achetant cette poudre. Il faudra alors que celui-ci aille jusqu’au village des brigandins.




Arrivé là-bas on lui demandera alors s’il dépend de Bonta la blanche ou de Brâkmar la sombre. S’il répond qu’il ne dépend d'aucun, il sera renvoyé en bas des arbres.
Les Autochtones ayant un avis changeant très vite (ce sont des enfants après tout ^^), ils supportent tour à tour Bonta et Brâkmar. Ce qui fait que, si vous êtes un fervent défenseur de la cité blanche et que vous vous présentez lorsque ce peuple a choisi la cité sombre comme élue de son cœur, Vous allez être rués de coups de marteaux, et de masses à épines. On risque de vous retrouver très rapidement dans l’hôpital de Pandala avec quatre ou cinq soigneurs discutants de votre état. Il vaut donc mieux rester informé de la mode de ce petit village végétal.




Si vous parvenez enfin à entrer dans celui-ci, vous effectuerez un parcours du combattant jusqu’à la machine créant ces fameuses fées. En effet, les arbres, les lianes, les petits enfants à éviter et j’en passe et des meilleures…
Vous arriverez donc enfin à cette machine et là… Les recettes… Vous ne savez même pas faire ces fameuses fées car vous ne savez pas les fabriquer.

Il n’y a malheureusement pas beaucoup de personnes connaissant ces recettes encore très secrètes de nos jours.
On parle de poudre ajoutée à une autre poudre ainsi que de bworks mages, de scarafeuilles, de larves ou encore de fleurs.
L’élaboration de ces fées est donc très compliquée voire impossibles pour des particuliers.

A noter qu’il existait une autre de ces machines dans la maison d’un certain Otomaï, mais celle-ci fut détruite dans une expérience explosive.
Les quelques experts pratiquant encore l’art de la fabrication de fées d’artifice se font rares mais les bénéfices que ceux-ci font sur la vente sont fantabuleux !
Un nouvel hôtel de ventes s’est par ailleurs installé dans la foire du Trool. Mais la foire n’accueillant pas beaucoup de visiteurs, les acheteurs sont très rares.




C’est pour cela que le monde des douze attend en général la période de Nowel afin d’avoir ces boules pleines de vie gratuites.
Je m’explique :

Les experts sont organisés en comité. Ils entreposent les fées dans deux entrepôts qui sont, comme tous les ans à l’époque de Nowel, attaqués par un troupeau de minotoboules habillés en père Nowel.
Ils volent alors des millions de fées et les aventuriers dépouillent ces pauvres bêtes pour en récupérer.

Nous pouvons donc en déduire que le commerce des fées d’artifice est, de nos jours, en grande difficulté. Alors, amis aventuriers, au lieu d’anéantir une population de monstres, achetez directement au fabriquant. 


Adresse de l’entrepôt : 666 impasse de la torture pour Brâkmar
523 Rue de boule explosive pour Bonta.

Aucun commentaire: