mercredi 19 décembre 2007

La Ruée vers l'île

Par Katty

Le voilà ! Il est descendu du ciel avec ses joujoux par milliers ! Hector Nowel est de retour avec ses beaux cadeaux ! Son emplacement au port de Madrestam était réservé depuis longtemps, et c’est une foule en délire qui l’attendait alors qu’il accostait.

Ayant réservé mon billet depuis longtemps, je me précipite sur son bateau pour redécouvrir ces terres promises pleines de cadeaux.


Premier choc : glaglagla il fait frooaaaaaaaa ! Mais peu importe, l’appel des cadeaux est plus fort, et la foule qui débarque me tient chaud ! J’enfile donc une cape chauffante et je fonce à la recherche de beaux paquets bien remplis.


Deuxième choc : lorsque que je m'arrête pour demander mon chemin à une petite fille, elle me saute dessus sauvagement. Il semble que les autochtones voient d'un mauvais oeil l'arrivée en masse des touristes qui ont la fièvre de Nowel. Il est vrai que les Yitis, les minouits, les glutins farceurs ont la vie dure devant ces hordes d'aventuriers qui débarquent pour leur piquer tous leurs paquets !



Je continue un peu plus loin mon exploration (ô joie ! des Edelweiss !) et je tombe sur une plaque de glace qui, si l'on y regarde bien, semble cacher la tête d'un énoooorme monstre ! Je file tout doucement pour ne pas le réveiller...



Après quelques heures de découverte, je peux enfin moi aussi dépouiller joyeusement quelques cadeaux trouvés sur des vers glacés, bouboules de neige et autres bestioles sympathiques. Ce fût l'occasion de me voir transformée en petit cadeau, en bouboule de neige, en napéricub, mais ouf ! J'ai évité la dinde de nowel !



Fin de la découverte, mon bilan cadeaux est désastreux, mais il reste encore quelques jours pour faire mes provisions et réunir un gros stock au pied de mon sapin!

Je vous souhaite une bonne chasse à tous, d'excellentes fêtes, et évitez de vous retrouver transformés en dinde de Nowel!



Aucun commentaire: