vendredi 28 décembre 2007

Tournoi épique

Bonne nouvelle, ne vous inquiétez pas! Si vous entendez des bruits de tonnerre, ou sentez le sol trembler, c'est que le Tournoi Epique, organisé par Torgar le vieux grincheux, est finalisé et commence dès aujourd’hui !


Même si le haut niveau de cette compétition et les impératifs de composition d'équipes n'ont pas permis la mise au point d'une 6ème équipe comme c’était prévu, nul doute que le spectacle sera quand même au rendez vous.


Mais Cékoidonc ? Voici un récapitulatif des règles :

- 5 équipes de 8 guerriers, tous de classes différentes, et dont le cercle de puissance minimum est de 140. Les combats auront lieu par équipes de 8, à des endroits choisis à l’avance par l’organisation.

- Les qualifications se feront sous forme de poules, et les premiers de chacune s’affronteront lors de la grande finale. Les seconds de chaque poule se discuteront la « petite finale ».


Histoire de vous allécher encore plus, voici le détail des 5 équipes incroyables qui ont été réunies pour cet évènement d’exception:


Equipe1: Capitaine de team:Aspi-OwnYou.
Nom de la team: Les mdr (Les maimane's dofus' représentant) ((niveau total: 1388 ))


Composition initiale:
Aspi-OwnYou - (xelor 193)
Altrium - (enutrof 188)
bernyNoel - (sadida 179)
low-UrYu- - (feca 171)
adum - (eniripsa 163)
terreur-rouge - (sram 159)
rozwell (sacrieur - 141)
poison-iop - (iop 194)

Remplacants:
lynuas (panda 131)
O-nimessis-o (Feca 180)
wiwix (sadi 155)



Equipe2: Capitaine de la team: Brasier
Nom de la team: Les gros doudous (( niveau total: 1377 ))

Composition initiale:
-Kalilegrand (feca 192)
-CypressThrill (Sadida 183)
-Takanawa (Enu 179)
-Mixomatus (eca 183)
-Grozoth (eniripsia 168)
-Brasier (xelor 165)
-Bartimeus (cra 162)
-Chisato (sacrieur 156)

Remplacants:
-Brebistike (feca 174)
-Pirooooooooo (iop 159)
--Bootuy- (Sadida 153)


Equipe3: Capitaine de la team : zZ-LlOyD-Zz
Nom de la team: Sex appeal ((niveau total: 1316 ))

Composition initiale:
-Kraaft (eni 159)
-Defenceur-deca (eca 170)
-zZ-LlOyD-Zz (sadida 187)
-Malce (iop 170)
-KhazarSacri (sacrieur 158)
-Feca-famoi (feca 141)
-Abreg-bad-boy (xelor 167)
-zZ-ToRnAdO-Zz (enutrof 164)

Remplacants:
-MalceyII (eni 169)
-zZ-Abyssion (eni 147)
-Khazar (eca 170)


Equipe 4: capitaine : Rapunzel
Nom de la team: les Outsiders (( niveau total: 1238 ))

Composition initiale:
poupinette (eniripsa lvl 185)
virsanity (ecaflip lvl 140)
x-alucard-x (sacrieur lvl 175)
Xxbleuxx (xelor lvl 143)
Dame-Nature (enutrof lvl 145)
Zalfar (iop lvl 153)
lord-of-black (feca lvl 149)
rapunzel (sadida lvl 148)

remplaçants :
Ynuu (feca lvl 177)
masterlucifer (osamodas lvl 169)


Equipe 5: Capitaine d'équipe: Ayori
Nom de la team: Les templiers (( niveau total: 1282 ))

Composition initiale:
-Kaori (sacri 166)
-Ponc-tuel (xelor 164)
-Ayori (panda 165)
-o-Shino-o (sadi 160)
-Acide (feca 155)
-Dr-benton (eni 151)
-Torgar (enu 171)
-Tetanuteta (iop 150)

Remplaçants:
-Saory (xelor 186)
-Dark-chipeur (sram 153)
-o-Tabby-o (sacri 140)



Comme vous pouvez le constater, les affrontements seront certainement titanesques et riches en effets spéciaux. En exclusivité, voici les coordonnées des endroits retenus pour les affrontements
( -14/-49 32/9 11/27 8/1 7/10 ). Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous les faire découvrir, en voici quelques uns:










Quand aux dates et heures, nous vous tiendront informés autant à l’avance que possible ainsi que des résultats des matchs.








Choisissez votre équipe et supportez la ! Afin de pouvoir faire vos pronostics, j’ai ajouté un petit sondage sur ce numéro, et vous invite à venir assister en direct aux combats.




Nous souhaitons bonne chance à tous les participants, et remercions Torgar pour cette belle initiative !


Pour plus d’infos, rendez vous à cette adresse :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=849272

Nous reviendrons rapidement vers vous pour couvrir l'évènement, et vous apporter de nouvelles infos sur ce tournoi.


LE BONUS DU JOUR :

Lyael, jeune et belle sramette de mes amies, m’a proposé d’inviter Torgar l’organisateur du tournoi afin qu’il réponde à quelques questions. Rendez vous était rapidement pris, et nous voici un peu plus tard chez Lyael, réunis autour que quelques moumoules frites et bières bwork pour discuter de ce tournoi. Le vieillard encore fringant, vêtu de bleu était venu avec Brutus son fidèle chienchien.


Lyael : Bonsoir Torgar et merci d’avoir accepté cette entrevue.

Torgar : C’est avec grand plaisir que je viens répondre a vos questions !

Lyael : Avant toutes choses pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Qui êtes-vous?

Torgar : Je suis un jeune enutrof qui parcours depuis un moment à présent nos terres maimaniennes.

Lyael : N’êtes vous pas également l’un des meneurs de la guilde Paladins ?

Torgar : Je suis effectivement co-meneur de la guilde Paladins avec ma tendre épouse Kaori que j’embrasse d’ailleurs.

Katty : Nous avons eu vent de ce tournoi épique, dont vous êtes l’organisateur , et qui fait beaucoup parler de lui dans les arènes. Pouvez vous nous expliquer le principe de cet évènement ?

Torgar : La base est simple. J’ai pu constater avec désarroi que nos terres n’étaient animées que par la rancœur et l’esprit de celui qui sera le plus fort. Toute animation collective étant totalement oubliée et laissée à l’abandon. J’ai alors décidé de mettre en place ce tournoi qui pourrait réunir certains de nos compères afin de montrer que l’on peut s’amuser ensembles. Cela reste entre les mains de chacun et de leur volonté d’aller de l’avant.

Lyael : Tout a fait ! Dites moi Torgar, le niveau élevé de ce tournoi n’a t-il pas rendu plus complexe son organisation ? N’avez vous pas été tenté de baisser les pré requis pour faciliter la composition des équipes ?

Torgar : Je ne suis pas sûr que le fait de prendre des personnes d’un niveau élevé ait compliqué l’organisation. En général ceux-ci ont un certain un désir de changement et sont prêts a y mettre du leur. Je suppose que si j’avais baissé les pré requis il y aurait eu un nombre d’inscriptions incroyable qui n’aurait pu être géré. Ce tournoi est un test qui me permettra de savoir si nos confrères sont prêts à faire des efforts pour avancer. Et si tel est le cas je réitérerais ce genre de manifestation a plus grande échelle.


Katty : Combien êtes vous à travailler sur ce projet, y a t-il une équipe organisatrice ou êtes vous seul à gérer ce tournoi ?

Torgar : Je préfère garder un contrôle total sur les évènements, et de pouvoir arrêter l’hémorragie si il y a ou modifier quelque chose sans perdre de temps. Je suis aidé par des amis par exemple pour le choix des lieux de combats, mais je gères seul l’organisation globale du tournoi.


Lyael : Les équipes sont maintenant toutes composées, mais je n’ai pas trouvé de date pour le début des hostilités. J’ai vu sur le Faux Rhum que c’est aux chefs d’équipes de se mettre d’accord. Avez vous déjà un retour ?

Torgar : Voilà, j’ai eu quelques problèmes pour les dates, la majorité des capitaines a désiré pouvoir choisir plutôt que d’avoir une date imposée. C’est maintenant à leur tour de se bouger un peu pour que les dates tombent et que les hostilités commencent. J‘ai eu quelques echos mais les capitaines ne commenceront à me donner des réponses que demain en cours de journée. (NdlR : l’interview date du 27/12)


Katty : Vous parliez du choix des cartes, nous avons lu que vous gardiez les endroits d’affrontement secrets jusqu’au dernier moment, pouvez vous nous dire comment vous les avez choisis ?

Torgar : J’ai choisi des endroits qui permettaient de beaux affrontements, avec de la symétrie, des avantages et des inconvénients qui mettraient du challenge dans les combats.

Katty : Merci, avons nous l’autorisation de les révéler à nos lecteurs ?

Torgar : Bien entendu.

Lyael : Pas simple à concilier tous ces critères… Je pense que nos lecteurs ont hâte d'assister à la finale! Cet évènement est attendu par beaucoup d'entre nous, avez vous déjà d'autres projets pour la suite?

Torgar : J’ai des idées, mais je reste réservé et attend de voir la motivation des personnes de nos terres.

Lyael : Pourrions nous avoir un aperçu de ces idées ? ou est il encore trop tôt pour en parler ?

Torgar : Je préfère ne pas en parler, de peur de les déformer d’ici leur mise en place et de laisser transparaître des espoirs ou des idées fausses.

Lyael : Je comprend bien

Katty : On entend dire que les paris clandestins sont déjà ouverts et les suppositions vont bon train. Vous faites vous même partie de l' équipe d’Ayori, « les templiers » avez un pronostic?

Torgar : Je pense que dans ce tournoi tout le monde a sa chance, le niveau ne fait pas tout. Le jeu d’équipe et la connaissance des points faibles nous permettra d’assister à des revirements de situation.


Lyael : Bien je crois que nous avons posé toutes nos questions, auriez vous une déclaration a faire au participants, et aux spectateurs qui attendent l’évènement avec impatience ?

Torgar réfléchit un moment.

Torgar : Pour les spectateurs j’espère de tout cœur que le spectacle leur fera espérer qu’un nouveau jour se lève sur l’animation de nos terres, et que si l’on y met du sien la vie peut être agréable pour tous. Je pense que les matchs seront beaux et instructifs, ce qui permettra aux plus jeunes d’apprendre certaines choses.

Katty applaudit.

Torgar : Pour les participants, restez simples et courtois. Nous sommes là pour nous amuser et passer du bon temps. Que les meilleurs gagnent, et que la beauté du spectacle soit au rendez vous !

Lyael : Merci pour ces quelques mots Torgar, et merci d’avoir pris le temps de venir répondre a nos questions.

Torgar : C’était avec plaisir.

Brutus finis la dernière moumoule frite qui traîne sur la table.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voulais vous féliciter pour ce travail, c'est vraiment agréable je trouve (bien écrit, une petite touche d'humour par-ci par-là^^), et ça m'as donné envie d'asisster au tournoi. ;)

Continuez comme ça!

Anonyme a dit…

"Choisissez votre équipe et supportez la !"

Low, Poison et Altri dans la même équipe ca risque d'etre dur a supporter...

Du coup ben... Que la Dame veille sur toi Roz ^^

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!