dimanche 27 juillet 2008

Bonta / Brâkmar, Partie I

Attention GROS dossier! Notre maître archiviste Gwyn Du, expert Pipole et Jette Sept, nous fait don d'un cours magistral sur les grandes personnalités qui gouvernent notre monde!
Voici donc le premier chapitre de son oeuvre sur Bonta et Brakmar. La semaine prochaine, Vous apprendrez l'histoire passionnante de ces deux grandes cités.


I. Les personnalités importantes des deux camps

1. Côté Bonta

Jiva, Pouchecot et Menalt, protecteurs des mois de Javian, Fraouctor et Martalo respectivement, sont à l'origine de la création de la cité blanche. Menalt était le commandeur de l'ordre du Cœur Vaillant (également connu sous le nom de l'ordre du Tonnerre), qui subsiste encore aujourd'hui et dont le but est de combattre Brâkmar et les démons. Dans les faits, il s'agit surtout d'un regroupement de fanatiques qui cherche plus à imposer le bien qu'à démanteler le mal. Menalt fut tué par Hyrkul pendant la bataille de l'Aurore Pourpre en l'an 26 et remplacé par Ulgrude au poste de protecteur de Martalo, tout comme Jiva avait succédé en l'an 23 à Solar pour protéger Javian.


Jiva, Pouchecot et Ménalt

Dans les membres importants du Grand Conseil de Bonta, on peut citer Danathor, l'intendant de la ville désigné par Jiva, et Amayiro, le chef de la milice dont il est le créateur. Là où le premier est fanatique, avide de pouvoir et extrémiste (il prône notamment l'éradication complète de Brâkmar), le second est plus tempéré et davantage favorable à une cohabitation pacifique avec l'autre cité. Avec des points de vue aussi opposés, inutile de préciser que ces deux-là se retrouvent régulièrement en lutte.


Danathor et Amayiro

Lors de la résurgence des deux cités en 601 (cf. chapitre suivant), les protecteurs de Bonta et de Brâkmar se sont accordés sur le fait qu'il faille protéger les cités avant leur redécouverte par les aventuriers. Ils ont alors choisi chacun un représentant pour être maître de leur Ordre, attirer des disciples et de préserver l'harmonie de la cité. Dans la tour des Ordres de la cité blanche on peut croiser Ebru of El, maître de l'Ordre de l'Œil Attentif et disciple de Silvosse, qui trahit Amayiro pour se rallier à la cause de Danathor ; Elviana Tirips, maître de l'Ordre de l'Esprit Salvateur et disciple de Jiva, tempéré comme Amayiro ; Jerhyn Gholein, maître de l'Ordre du Cœur Vaillant et disciple de Menalt : batailleur, colérique et vindicatif, il est toujours occupé par des stratégies militaires.


2. Côté Brâkmar


Rushu et Djaul

Il a suffit d'une nuit à Rushu, le seigneur des démons, pour construire la cité de Brâkmar afin d'en faire un temple à sa gloire. A la tête de la ville, il a placé son fidèle Djaul (démon lui aussi), soutenu à l'origine par Hécate, Raval et Brumaire. Ce sont respectivement les protecteurs des mois de Descendre, Jouiller, Septange et Novamaire. On ne peut pas dire que la confiance règne particulièrement entre toutes ces personnalités : Hécate n'obéit qu'à elle-même, Raval a levé le camp lorsqu'il sentit la fin de la cité arriver tandis que Brumaire considère Djaul pour un incapable. Plutôt neutre, le but de ce dernier est d'étendre la brume sur le monde, tout en ruminant son désir de vengeance depuis la défaite de l'Aurore Pourpre.


Hécate, Raval et Brumaire

On peut également citer Hyrkul, un Féca ex-aspirant à l'ordre du Cœur Vaillant puis corrompu par un envoyé de Djaul et Rushu avant de devenir un héros brâkmarien. Le seigneur des démons lui accorda l'immortalité, mais après plusieurs défaites l'esprit qui l'habitait l'a quitté, laissant Hyrkul pour mort.

Lors de la réapparition des cités, un Triumvirat fut mis en place par les trois protecteurs restants pour leur servir d'intermédiaires et les représenter. Ralgen fut choisi par Djaul, Kalfen par Hécate et Domen par Brumaire. Comme à Bonta, on compte également trois maîtres d'Ordre : Ledrob Tercesec, maître de l'Œil Putride et disciple de Brumaire ; Kaffra Kyper, maître de l'Ordre du Cœur Saignant et disciple de Djaul ; Divad Dleifrepok, maître de l'ordre de l'esprit malsain et disciple d'Hécate.


Hyrkul et Domen

Aucun commentaire: