L'exploit de ce fameux iop qui grâce à une simple lyre, mit en déroute une armée bontaise de 100 000 âmes traversa les ages. Mais on sait moins qu'il fut emprisonné par Djaul pour une raison que nul de connait.
C'est Sacriereb, un membre de la Ruche (une organisation Brâkmarienne dont nous vous reparlerons plus tard) qui retrouva récemment une piste, dans un vieux livre, le Demonicus Voluminus. Notre Sacrieur prit donc en main l'affaire, et fit appel à la population pour suivre la piste qui nous mènerait à Gaul d'Aurak.
Rendez vous était pris a 21h30 le 3 Jouillet dans la salle du Trône d'Allister pour le départ de la grande course. Sacriereb informa le public des règles à suivre, dont la principale serait de noter les coordonnées des points de rendez vous, pour en garder le premier chiffre.
Son premier indice, la piste commencerait dans une prison entourée d'eau.



C'est donc Eca-ille qui attendait les aventuriers au temple ecaflip. Un peu choqué, l'homme décidait d'envoyer prévenir un ami de sa venue pour boire un coup.






Plus rares furent les candidats à trouver la maison avec le code exact. Mais Un jeune sacrieur habillé de rouge et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Sacriereb se tenait là, prêt à leur énoncer l'énigme finale...
Et c'est au fin fond de sufokia, sur ne petite île, qu'Aurak le Survivant attendait les premiers visiteurs depuis des siècles. Le descendant de Gaul, qui était le seul à savoir où est enfermée l'âme de son ancêtre. Et surprise, elle était dans une statue au sein même du château!


C'est là que les choses se compliquèrent et que nous avons un peu perdu le fil, cet évènement n'étant pas du tout prévu dans la soirée.

Des témoins on vu Gaul s'écrier "Ho non pas toi!" à la jeune fille.
Une fois Gaul disparu, les Membre de la ruche qui étaient mal en point (voir même bien corrigés par les Discordiens) optèrent pour une retraite stratégique, utilisant lâchement des potions de cité pour fuir le combat.
Chers lecteurs, cela semble bien étrange, mais il semble qu'un dangereux mystère plane au dessus de cette lyre... Quelque chose se tramerait-il a notre insu?
Nous tacherons d'en savoir plus et de vous tenir informés dès que possible!
Nous espérons que cette soirée vous a plu, et que l'on a pas trop perdu de monde en route ^^.
Un gros merci aux volontaires qui nous ont aidé à l'organisation: Casteye, Kudrax, Tofu-Blanc, Gwyn-Du, Ombre-de-nuit, Terra-Therre, Yusanah, Drak, Catcheur, Tze, et bien sûr Sacriereb pour toutes ces énigmes que vous avez été très rapides à résoudre!
Et un Merci a Captain Poulaga, pour avoir animé la soirée de ses artifices dont il a le secret ; p
Pour le classement, il est difficile de classer des joueurs en particulier, car on a vu surtout des groupes solidaires se déplacer ensembles. On peut néanmoins féliciter les Discordiens qui ont su garder la tête de la course à chaque étape. A féliciter aussi, le Cercle, les Seriane's, et Argile des Pourfendeurs d'écume qui ont eux aussi su suivre toute la course dans le peloton de tête.
1 commentaire:
bravo pour les énigmes on s'est bien éclatés
Enregistrer un commentaire