samedi 5 juillet 2008

La course de Gaul d'Aurak

L'annonce avait parcouru la planète, et c'est une foule nombreuse qui a répondu présente pour suivre la piste de Gaul d'Aurak.

L'exploit de ce fameux iop qui grâce à une simple lyre, mit en déroute une armée bontaise de 100 000 âmes traversa les ages. Mais on sait moins qu'il fut emprisonné par Djaul pour une raison que nul de connait.


C'est Sacriereb, un membre de la Ruche (une organisation Brâkmarienne dont nous vous reparlerons plus tard) qui retrouva récemment une piste, dans un vieux livre, le Demonicus Voluminus. Notre Sacrieur prit donc en main l'affaire, et fit appel à la population pour suivre la piste qui nous mènerait à Gaul d'Aurak.

Rendez vous était pris a 21h30 le 3 Jouillet dans la salle du Trône d'Allister pour le départ de la grande course. Sacriereb informa le public des règles à suivre, dont la principale serait de noter les coordonnées des points de rendez vous, pour en garder le premier chiffre.

Son premier indice, la piste commencerait dans une prison entourée d'eau.
C'est une ruée vers la prison de Mastredam pour retrouver un certain Alka-Traz, prisonnier de son état. Le pauvre ecaflip venait de perdre sa sœur, et avait un dernier message à lui transmettre.
Greda-Dine, la pauvre reposait dans une crypte du cimetière, et se morfondait pour son maitre, qui certes lui avait fait avoir un accident, mais quand meme...
C'est donc Eca-ille qui attendait les aventuriers au temple ecaflip. Un peu choqué, l'homme décidait d'envoyer prévenir un ami de sa venue pour boire un coup.
Cit-erne quand à lui n'était pas content. son amis ne pensait qu'a boire, et avait totalement oublié d'aller chercher Matuvu son chacha. Devinez qui fut chargé de s'en occuper?
Surprise, au Chanil, Chat-on n'avait pas le bon nom! Matuvu n'appartenait pas à Cit-erne, mais à une vieille femme habitant Astrub. Il fallut donc ramener le chacha à qui de droit.
Très fatiguée, Med-ium était heureuse de retrouver son chat, et en profita pour prendre son après midi. Mais pour cela il fallait bien sûr prévenir son patron.
Le patron prit mal la chose, car il avait justement une grosse livraison d'arc à livrer! Il chargeait donc les aventuriers de la commission.Arrivés sur place, c'est Pand-atruc qui accueillait les livreurs. En les voyant noter les coordonnées sur leur bout de papier, le pandawa réagit. Cela correspond au code d'ouverture d'une maison du village des éleveurs...
Plus rares furent les candidats à trouver la maison avec le code exact. Mais Un jeune sacrieur habillé de rouge et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Sacriereb se tenait là, prêt à leur énoncer l'énigme finale...
Et c'est au fin fond de sufokia, sur ne petite île, qu'Aurak le Survivant attendait les premiers visiteurs depuis des siècles. Le descendant de Gaul, qui était le seul à savoir où est enfermée l'âme de son ancêtre. Et surprise, elle était dans une statue au sein même du château!
Une fois tout le monde arrivé, c'est un phénomène étrange qui se produisit. Le descendant de Gaul fut comme pris d'une vive douleur, et son corps de flétrit dans d'atroces convulsions... (certains ne supportèrent pas la scène...) Pusi fans un nuage de fumée apparut LE Gaul d'Aurak, enfin son âme, qui reprenait peu à peu consistance.
Alors les questions fusèrent sur son pouvoir, sa malédiction, les récompenses possibles... Les Discordiens étrangement nombreux durant toute l'épreuve s'intéressaient plutôt de près a la Lyre du Iop. L'homme ne l'avait plus en sa possession, mais alors qu'il allait révéler une information capitale, des hommes armés firent irruption dans la salle pour enlever de force le héros Brakmarien. Nous les avons identifiés comme Arthur Pendragon, Terra-Therre, et Sacriereb, des membres de la Ruche, (l'organisation Brakmarienne donc nous vous parlions au début de cet article) ...
C'est là que les choses se compliquèrent et que nous avons un peu perdu le fil, cet évènement n'étant pas du tout prévu dans la soirée.
Ne donnant leurs raisons, ils engagèrent le combat avec les Discordiens pour se disputer le secret de la lyre. Pendant que la Ruche retenait Les Discordiens, une étrange jeune fille rouge apparaissait par magie a coté de Gaul, l'attirait a elle, et disparaissait avec lui dans un "shplop" de fumée...
Des témoins on vu Gaul s'écrier "Ho non pas toi!" à la jeune fille.

Une fois Gaul disparu, les Membre de la ruche qui étaient mal en point (voir même bien corrigés par les Discordiens) optèrent pour une retraite stratégique, utilisant lâchement des potions de cité pour fuir le combat.
Chers lecteurs, cela semble bien étrange, mais il semble qu'un dangereux mystère plane au dessus de cette lyre... Quelque chose se tramerait-il a notre insu?

Nous tacherons d'en savoir plus et de vous tenir informés dès que possible!

Nous espérons que cette soirée vous a plu, et que l'on a pas trop perdu de monde en route ^^.
Un gros merci aux volontaires qui nous ont aidé à l'organisation: Casteye, Kudrax, Tofu-Blanc, Gwyn-Du, Ombre-de-nuit, Terra-Therre, Yusanah, Drak, Catcheur, Tze, et bien sûr Sacriereb pour toutes ces énigmes que vous avez été très rapides à résoudre!
Et un Merci a Captain Poulaga, pour avoir animé la soirée de ses artifices dont il a le secret ; p

Pour le classement, il est difficile de classer des joueurs en particulier, car on a vu surtout des groupes solidaires se déplacer ensembles. On peut néanmoins féliciter les Discordiens qui ont su garder la tête de la course à chaque étape. A féliciter aussi, le Cercle, les Seriane's, et Argile des Pourfendeurs d'écume qui ont eux aussi su suivre toute la course dans le peloton de tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour les énigmes on s'est bien éclatés