samedi 12 juillet 2008

Le poison d'Amomix

En ce 9 Jouiller, un étrange individu traînait au château d'Amakna à la recherche d'âmes damnées pour exécuter une mission. Lampoit-Zohneur, caché sous une cape pour masquer son identité, affichait nettement son intention: se venger d'une personne à l'aide d'un poison nommé le Poison d'Amomix.

C'est Tinuviel l'Eniripsa qui répondit la première à son appel, bientôt rejointe par d'autres aventuriers comme Daniel-Lerolex, Linoubliable, Catcheur, le-fouet-osamo, EcayorkXP, ou Cloke.
Lampoit réclamait vengeance, et demandait à ce qu'on lui apporte les ingrédients du poison, en échange desquels il donnerait le nom du maître alchimiste capable de composer ce fabuleux poison réputé pour empêcher toute résurrection.

C'est donc après quelques courses que les nouveaux sbires du mystérieux inconnu se mirent en quête d'Ekham-Nosyop qui se trouvait près de l'un des 3 maîtres Alchimistes d'Amakna.


Sur place, la mission était plus compliquée, car Ekham avait déjà refusé le poison à Lampoit, certain qu'il allait l'utiliser à de mauvaises fins. Les aventuriers durent faire preuve de ruse et de sagesse pour obtenir le mortel nectar et le rapporter à leur nouveau patron qui jubilait déjà.

Grâce au poison d'Amomix, Lampoit-Zohneur tenait enfin sa vengeance! Il distribuait illico-presto des parchemins de recherche de la jeune Vicky-Tymme, la fameuse traîtresse à éliminer. La chasse pouvait commencer: elle consistait à battre la sacrieuse puis lui faire boire de force la mixture mortelle.

Vicky se cachait dans la taverne du Pandawa Ivre, désespérément à la recherche de personnes pour la défendre. Elle clamait à tout va s'être échappée des griffes d'un esclavagiste qui avait lancé une troupe d'assassins à ses trousses.
Après une rapide confrontation, Vicky, malgré la défense de vaillants aventuriers, fut éliminée, et les mercenaires purent revenir toucher leur prime auprès de Lampoit. Est-ce la fin? Existe-t-il un trafic d'esclave en Amakna? Cela serait bien dommage et nous allons prévenir la Garde de surveiller cet individu louche. Si vous le croisez, n'hésitez pas à nous le signaler!

Un grand merci à Tititienne qui a donné l'idée du scénario, à Captain Poulaga pour une nouvelle fois son aide à l'animation, à Carabas et Lyael qui ont aidé à jouer les personnages, et aussi à Yusanah et Ombre, nos correctrices dont on ne parle pas beaucoup, mais qui font beaucoup de boulot pour vous présenter des article lisibles! ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine fois, on met pas Cara en victime : avec ses yeux de chat battus et son bâgout, il a convaincu (presque) trop de monde de le défendre :p

Anonyme a dit…

Nan, ca va être moi!