dimanche 15 février 2009

Seconde soirée Cantoche

Mardi dernier avait lieu la seconde soirée de la Cantoche. Pour les absents, voici le résumé de la soirée.

Suite au succès de la dernière édition, le stress montait dans les petites têtes des organisateurs avant le début de la soirée. Cette fois au programme il y avait 3 épreuves qui allaient mettre en concurrence 4 équipes : Les solidaires, Les Discordiens, Les Poolays/LaHaine, et les Pedestres.


Les deux premiers défis furent de trouver un lot de 12 bières différentes et de trouver un Barman Cra dont le nom commencerait par la lettre E et de le ramener à la taverne.
C'est d'abord Lord-Tiberion qui arriva en premier avec son lot de bières pour les Pedestres, suivi de près par Tilia pour les discordiens.
Puis c'est un cra du nom de Ecommencepare qui arriva, appelé par Carabas, son lointain cousin. C'est ensuite El-Cactuss qui arriva, trouvé par Ed-Log pour l'équipe Lahaine-Poolays.

Une fois les barmen et les stocks de bières retrouvés, la soirée pouvait donc commencer et c'est un grand quizz qui démarrait.

Tze prit ses fiches et commença à enchainer la première série de questions. Ce fut le début d'un long calvaire pour les concurrents de Carabas qui avait réponse à tout, ne laissant pas un répit à la concurence. Rosert, Volubilis, et CarpeDiem ne savaient que faire pour lutter. Pour la seconde série de questions, c'est Katty qui s'en chargea et l'on décida de mettre le chat en quarantaine, afin de laisser une chance aux autres concurrents. Petit chnagement de champions et ce fut alors Selpyra qui put se démarquer pour l'équipe Poolays/LaHaine. Lord Tiberion et Banana Jones quant à eux marquèrent chacun un point pour sauver l'honneur et Kenju maintenait l'ecart pour son équipe.

La soirée touchait alors à sa fin, car l'heure était bien avancée. Le public put donc regagner ses pénates, non sans avoir marqué sa gratitude envers Carabas, en le piétinant allègrement, histoire de lui rappeler gentiment de ne pas venir au prochain quizz ou du moins de ne plus participer comme concurrent.



Aucun commentaire: