dimanche 12 avril 2009

Cantoche: Le Kichéli

Mardi dernier, c'était encore une nouvelle soirée Cantoche qui avait lieu à la taverne d'Amakna. Les guildes des Solidaires et des Discordiens particulièrement bien représentées, la soirée s'annonçait conviviale et très tranquille.

Après une petite délibération sur le thème de la soirée, il fût décidé de tester le Kichéli, un jeu de la FAJ (Fédération Amaknéenne des Jeux) qui consiste à voir s'affronter 2 équipes. Chacune des équipes choisit un joueur secret dans son équipe, et le camp adverse doit deviner qui est le joueur mystère. Pour cela, chaque équipe pourra poser une question chacune son tour, à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Quand une équipe pense avoir démasqué le joueur, elle doit attendre son tour et faire une proposition au lieu de poser une question.

La partie commence donc, et les deux équipes se mettent face à face. Chaque joueur pose sa question afin de démasquer au plus vite. Et dès la première partie, Lemmwow après une petite séance de méditation mystique démasque Eyternal après juste une question.

Ensuite les parties s'enchainent, car le match se joue en 3 manches gagnantes. Les équipes tournent, certains se changent, et sur les 2 dernières parties, les enfants étant couchés, on autorise même le naturisme!


Sur la seconde partie des matchs, c'est Eyternal qui prendra la main pour mener le jeu. L'équipe menée par Lyael, Saori, Volubilis, Carabas, Tilia, Maimanenforce et Ombre-de-nuit emportera largement le jeu trois manches à une.

Le jeu était sympa, et nous pensons proposer une variante à la prochaine partie, où les joueurs désignerons secrètement le joueurs mystère parmi l'équipe adverse.

1 commentaire:

Lemwow a dit…

Fort sympa ce jeu là, dommage que je ne sois pas resté jusqu'au bout.

Signé : LeMwow