dimanche 19 avril 2009

La ruée vers les temples

Plusieurs jours que la Mage Invintcète a débarqué sur le sol d'Amakna, bouleversant les habitudes de la horde d'aventuriers, mettant fin dans le même temps à la tuerie de blops et koalaks pour une activité plus -disons-le - intrigante, la chasse au dopeul. Activité qui vise à se ruer telle une horde de chiens affamés dans les différents temples, ceci afin d'affronter le champion de sa catégorie. Votre reporter est allé à la rencontre de trois de ces maîtres des temples afin de recueillir leurs réactions...

Après avoir envoyé un courrier, seuls deux ont accepté de nous rencontrer, Micado Peule - Maître Sadida - et Ninetainedo Peule - Maître Sram. Micado fut le premier à nous fixer rendez-vous...

- Bonjour, pourriez vous vous présenter rapidement ?
- Je m'appelle Micado Peule, maître du temple Sadida. Et depuis une semaine - l'arrivée de la Mage pour tout vous dire - je passe mon temps à répondre aux aventuriers qui souhaiteraient affronter le champion!
- Cela semble vous ennuyer?
- Mais bien sûr ! Nous Sadidas, voyez-vous, avons un gêne en commun qui contraint notre corps à beaucoup de repos, jusqu'à 23H par jour pour les plus passifs. Comment voulez-vous suivre la cadence avec les centaines d'aventuriers qui pénètrent dans notre demeure, nous étions bien plus tranquilles avant la fameuse récompense que nous sommes censés offrir.
- Vous regrettez donc l'ancienne époque. Mais toutes ces rencontres ne sont-elles pas enrichissantes ?
- Vous rigolez ou quoi ? Ils n'ont aucun respect ! Ils passent leur temps à crier dans une langue étrange*. Les seules paroles que nous avons réussi à retranscrire sont "ki a pin svp!" et "tp facil l dopel", avouez qu'il y a tout de même plus enrichissant comme rencontre!
- Hum oui... Pour résumer, ce changement n'est pas à votre goût... Quelque chose à rajouter? Un message à faire passer?
- Je souhaiterais seulement demander à la Mage et à ses fidèles, qu'on appelle Pat' Che, s'ils pouvaient faire un geste en notre faveur pour réduire l'affluence - personnellement je pencherais pour une embauche massive afin de faire des roulements -, en espérant que ces paroles soient entendues.** Maintenant si vous le voulez bien, j'aimerais dormir, avant que cette accalmie se termine.
- Très bien je comprends, merci de votre coopération. Au revoir!


Nous nous sommes ensuite rendus dans le temple Sram afin de rencontrer notre deuxième intervenant en espérant une réaction plus positive...

- Bonjour, pourriez-vous vous présenter en deux mots et expliquer votre rôle ?
- Bien sûr, je m'appelle Ninetainedo Peule et je suis le maître Sram. Mon rôle depuis l'arrivée d'Invintcète est de guider les aventuriers qui le souhaitent aux champions.
- Il paraîtrait, selon certains dires, qu'ils sont très nombreux, et...
- Nombreux ? Quel doux euphémisme, ils débarquent par centaines à chaque instant, tous plus pressés les uns que les autres !
- Cela doit être éprouvant, non ?
- Oui mais c'est très lucratif ! Héhéhé...
- Lucratif ? Comment ça ?
- Sachez, mon bon ami, que nous autres disciples de Sram ne divulguons pas nos combines sans contribution...

Quelques minutes et kamas plus tard...

- Ça devrait suffire merci. Pour tout vous dire, les gens sont tellement pressés et tellement concentrés à se battre qu'ils ne voient pas que leurs adversaires n'ont pas pour but de gagner.
- Comment cela se fait-il ? La Mage a été très claire, elle veut que chacun donne le meilleur de soi-même ! Et à quoi sont-ils entrainés ?
- C'est exact, il suffit juste de donner le change au cas où elle passerait. Et nous avons un accord avec ces guerriers ils se chargent de dépouiller les aventuriers durant le combat et nous partageons ensuite 50-50 ! N'oubliez pas que nous avons tous la fourberie dans les gènes ! Hahaha !
- Et les aventuriers ne se rendent compte de rien ?
- Vous rigolez, ils sont tellement contents de leur Doplon qu'ils ne font même pas attention si quelques-uns de leurs précieux kamas ont disparu ! Quelle bande d'imbéciles franchement, je rigole rien qu'à y penser!
- Ah... Heu...*** Et bien merci, un dernier mot à dire?
- Je voudrais juste que les aventuriers continuent à se ruer ici, mais surtout que la fortune leur sourie - fortune qui finira dans nos poches - pour leur plus grand bonheur...


*Après études, il semblerait que la langue soit celle des Bworks.
**La Mage semble avoir entendu sa requête, depuis ce matin les cadeaux offerts ont été diminués, verrons nous pour autant une baisse des fréquentations ? Seul l'avenir nous le dira...
***Le reporter (c'est à dire moi) a vérifié sa bourse et a bel et bien constaté la disparition d'un demi-millier de kamas!

Aucun commentaire: