dimanche 26 avril 2009

Le réseau bancaire, par Iknev

Il existe certains lieux mythiques qui témoignent du bon déroulement du monde des douze. Ce sont des endroits souvent mystérieux et dont le fonctionnement nous paraît pourtant évident. Aujourd'hui c'est de l'un d'eux que je vais vous parler, sûrement celui qui est le plus indispensable, le plus ancien, mais aussi le plus inconnu... la Banque!


Pour cela j'ai interrogé l'un des employés de celle d'Astrub, Al Etsop qui a volontairement accepté de répondre à mes questions.


« Bonjour, tout d'abord merci d'avoir accepté de nous rencontrer.»

« Mais de rien c'est un plaisir »

« Bien, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de vos établissements? »

« La première banque n'est autre que celle d'Amakna, elle a été construite par notre ancêtre le premier de notre race, il y a de cela environ 900 ans si on en croit notre livret familial. Ce fut ensuite au tour de celle de Sufokia, à l'époque lointaine où les pêcheurs étaient encore nombreux, et où la cité ne désengorgeait jamais de marchands. Pour celles de Bonta et Brâkmar, ce furent les dirigeants des cités qui nous demandèrent lors de leur construction (donc en l'an 25). La petite dernière n'est autre que celle d'Astrub, érigée il y a de cela 4 ans. Pour ce qui concerne celle de la montagne Koalaks, le mystère subsiste encore mais nous ne perdons pas espoir de découvrir un jour les secrets qui entourent sa construction. »

« Vous parlez de votre ancêtre, mais justement d'où vient votre peuple? »

«Hum... Je n'est pas trop le droit d'en parler vous savez... Mais je pense tout de même pouvoir vous dire que nous ne sommes pas originaire du monde des douze (ben oui sinon il serait appelé monde des treize!), pour ce qui est la localisation de notre terre natale sachez donc qu'elle se trouve loin au delà des mers, et en ce qui concerne nos noms, nous nous donnons le titre d'Ib-Hou, pour les étrangers. C'est tout ce que je peux vous dire. »

« Bien, maintenant en ce qui concerne le transports de kamas et d'objets, comment cela s'organise-t-il? »

« Tout d'abord, des boyaux secrets ont été construits afin de relier tous nos établissements ensemble, ainsi que les hôtels de vente et... »

« Vous voulez dire que lorsque l'on a déposé quelque chose sur un compte à Astrub par exemple, et que 10 minutes plus tard on le redemande à Amakna, il est transporté instantanément?! Comment cela est-ce possible?! »

« SI VOUS M'AVIEZ LAISSE FINIR MA PHRASE VOUS AURIEZ EU VOTRE RÉPONSE! »

« Ahem... Excusez-moi... »

« Bon! Alors sachez que nous possédons chaque objets, ressources, vêtements en grande quantité dans chaque établissement, si bien que celui que vous demandez n'est pas forcément exactement celui que vous avez déposé, les tunnels servent ensuite à réapprovisionner les différentes banques pour éviter les déséquilibres. Il en va de même pour les kamas : nous en avons d'immenses réserves. Le système est le même avec les différents hôtels de vente, ils nous avertissent d'une vente, ou d'un délai expiré, et nous créditons votre compte, sur nos fiches, de celui-ci. »

« Et en ce qui concerne la sécurité? »

« Pour cela je ne peux rien vous révéler, hormis que nous disposons de nombreux moyens et que nous sommes les seuls à pouvoir accéder aux coffres. »

« Nous avons pourtant le souvenir d'un braquage à Astrub il y a de cela quelques mois, le 7 Octoliard. »

(A ce moment Al Etsop m'a lancé un regard qui voulait plus ou moins tout dire)

« Sachez que notre employé a eu le réflexe d'envoyé un message à nos cher mercenaires ! Et je peux vous confirmer que depuis ce jour-là la sécurité a été amplement améliorée ! »

« Merci bien de nous avoir consacré quelques temps sur votre travail. Vos affaires puissent-elles continuer à prospérer! A la revoyure! »

Aucun commentaire: