samedi 16 août 2008

Le Défi des douzes: c'est parti!

Bienvenue en (presque) direct de Mai'mag TV, qui nous retranscrit les Olympiades d’Amakna 638. Pour mémoire, le « Défi des douze » voit s'affronter plusieurs guildes à travers différentes épreuves. Nous vous proposons un petit résumé des épreuves s’étant déjà déroulées : Combat, Intelligence, et Agilité.

La force brute :
C’est donc le 9 fraouctor que 6 équipes étaient prêtes pour le premier choc.
La première manche était à élimination directe, et la seconde une petite poule entre les 3 vainqueurs de la première manche.
Voilà un petit résumé des matchs :




Première manche :
Discordiens / Pourfendeurs d’Ecume : Le combat le plus rapide du tournoi, Rozwell et Kenju sont en forme et se débarrassent rapidement de leurs adversaires.

<<Petits Pedestres / Owistitis : Les Petits Pédestres font de leur mieux pour résister, mais KhazarSacri est en forme et élimine les adversaires un à un avec le soutien de Kraaft. Il faut dire que la différence de niveau est assez énorme.
>>
Osef / Seriane’s : Un match assez serré que celui qui a opposé les Seriane's à l'équipe d'Osef : pendant un bon moment, des gros dégâts à distance ont alterné avec des gros soins pour réparer épées de Iop, marteaux de Moon, flèches et ronces diverses. Et alors que la fin du temps réglementaire se rapprochait à grands pas, Kamaneus a finalement succombé à une colère de -Marth-. A 3 survivants contre 2, les Seriane's ont donc remporté ce combat.




Seconde manche :
Discordiens / Owistitis : Malgré une belle performance de Rozwell et de Kenju, ils ne peuvent résister au rouleau compresseur Owistiti.
Discordiens / Seriane’s : Les Discordiens prennent leur revanche sur les Seriane’s, en leur montrant qu’il est dangereux d’avoir un sacrieur en colère face à soi.
Seriane’s / Owistitis : Une fois de plus, impossible d’arrêter Kraaft et KhazarSacri quand ils sont lancés dans l’arêne.

Les résultats :
1ère place : Owistitis
2eme place : Discordiens
3ème place : Seriane’s


Question pour un Champ Champ :
C’est à la taverne du Ripate que le iop JeanPierre-Foucault accueille les participants à l’épreuve de connaissance. Une fois que chaque équipe a pris place à une table, JeanPierre prend ses fiches et enchaîne les questions sur les personnalités, la géographie, et la connaissance générale d’Amakna.


Si les juges arbitres ont un peu de mal à attribuer certains points à cause de l’orthographe, au fil des questions, Akeginu, la discordienne se démarque largement des autres participants. Ôtant les mots de la bouche de tous ses concurrents, elle remporte aisément les lauriers du savoir.
Melusia des Petits Pedestres se défend très bien aussi. Elle finit seconde du Quizz.


Enfin ce sont les Osef, les Pourfendeurs d’Ecume, et les Seriane’s qui sont à égalité pour la troisième place. Ils ont donc été départagés par une question de rapidité.
C’est Tilia qui donne la troisième place à son équipe.

Les résultats :
1ère place : Discordiens
2eme place : Petits Pedestres
3ème place : Seriane’s


La course d’agilité :
A la suite du quizz, les candidats peuvent se dégourdir les jambes avec une course en équipe. Le départ est donné de la taverne du Ripate, avec pour mission d’arriver par groupes de trois à l’entrée du terrifiant donjon du Koulosse. Au top, la salle bondée se vide en quelques secondes et c’est une ruée sauvage qui déboule dans le canyon des Koalaks.



A peine quelques minutes plus tard, Ptivicieu des Osef arrive largement premier, mais seul… C’est alors que le groupe des Discordiens parvient au point d'arrivée, décrochant la première place du podium. Débarquent peu après des Seriane’s, puis des membres de diverses équipes mais sans qu’aucune ne soit complète. Le suspens dure quelques minutes car pour la troisième place, plusieurs équipes ne sont que deux à l’arrivée. C’est finalement Melusia qui arrive enfin pour rapporter un point aux Petits Pédestres.



Les résultats :
1ère place : Discordiens
2eme place : Seriane’s
3ème place : Petits Pedestres


En conclusion, nous pouvons affirmer que les Discordiens ont bien pris la tête de la compétition, mais à l'heure actuelle rien n'est encore joué ! Car il est certain que les autres guildes n'ont pas l'intention de se laisser faire, et il reste encore 3 épreuves pour emporter la victoire ! Courage à tous, et que le meilleur gagne!

A vous les studios!

Aucun commentaire: