Encore une fois Prof Enduimanduil nous donne une leçon d'histoire. Ecoutez bien...
Quand le sage montre Moon, le iop regarde le doigt
Cet adage remonte à la nuit des temps, bien avant que Moon ne soit à Moon, et surtout bien avant que Moon ne soit ce terrible et féroce gorille. En ce temps là, Moon n’était qu’un tout petit singe, sautant d’arbre en arbre non loin de la cabane d’Ozen le sage . Lui et Moon avait fini par se lier d’amitié, notamment grâce aux dons culinaires d’Ozen. Il faisait en effet de délicieuse confitures à partir des larves oranges et bleues qu’on lui amenait sans cesse.
Tout les soirs, Moon et Ozen, en regardant tomber la nuit, trempaient leur doigts dans la confiture, et le léchaient voluptueusement. Khu Hi, jeune iop écervelé, mais néanmoins voisin d’Ozen, regardait ça avec envie. Il était persuadé qu’il y existait un lien entre les délicieuses confitures et les fabuleux parchemins d’Ozen.
Un soir, lors d’un banquet de quartier, Ozen décida de présenter son ami Moon au reste du monde. C’est ce soir là que Khu, ne résistant plus à l’envie de vérifier sa théorie, se rua sur le doigt d’Ozen pour le mordre.
L’adage était né... Par contre, l’histoire ne dit pas, et la bienséance ne l’aurait surement pas permis, où Ozen venait de tremper son doigt, et si Khu en est devenu plus intelligent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire