samedi 6 septembre 2008

Le Maimode

Lyxel était présente lors du défilé organisé par le clan Séricat, elle nous en a ramené de nombreuses photos, ainsi que quelques interviews.

Le lundi 1er Septange, je suis allée assister à l'event du Maimode organisé par le clan Sericat et on peut dire que l'ambiance était à son maximum ! La foule était déchaînée ! Peut-être un peu trop d'ailleurs car nous avons dû supporter la présence de mal de disciples de Noubbe.

L'ambiance était visiblement à la fête


La présentatrice de ce défilé n'était autre que la célébrissime Carla Gerfeld !


Les concurrents se sont donc succédés un par un, sous l'œil émerveillé de nos jurés.


Après le défilé, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer un organisateur

Lyxel - Bonjour Linkkinou, merci de m'accorder une interview.
Linkkinou - Mais de rien.
Ly - Tout d'abord, que pensez-vous de la façon dont cet event s'est déroulé ?
Li - Le début était super, mais la fin, plutôt désastreuse… Le plus ennuyeux était que nous avions passé beaucoup de temps à le préparer, c'est ce qui me chagrine le plus. Tout ce travail ruiné à cause de personnes assez malpolies et dérangeantes qui ne pense qu'à détruire tout ce qu'on a préparé.
Ly - Je compatis… Mais comment vous est venue l'idée de créer cet event ?
Li - Mmh, cette idée nous vient d'Ophis.
Ly - Et qu'a-t-il fait ce dénommé "Ophis" ?
Li - Il fut malheureusement victime d'un meurtre sordide et il n'a malheureusement pas su revenir d'entre les morts.
Ly - D'accord. Donc, vous avez créé cet event en sa mémoire ?
Li - Oui, c'était un très grand fan de mode en son temps.
Ly - Et bien merci de m'avoir accordé ce temps de parole. À la prochaine !
Li - Merci, à vous aussi !


Linkkinou et Lemwow, 2 des créateurs de cet event.


J'ai eu aussi la joie de pouvoir interviewer la gagnante du concours, Zelphyra!

Lyxel - Bonjour Zelphyra. Alors ? Satisfaite d'avoir remporté le ‘Maimode' ?
Zelphyra - Qui ne le serait pas ?
L - Que pensez-vous de cet event ? Seriez-vous prête à refaire un défilé de cette sorte ?
Z - Eh bien l'idée était très intéressante, malheureusement, cela manquait d'organisation… Il aurait fallu engager des vigiles ! Je dois aussi avouer que les réactions du jury m'ont aussi parfois surprise.
L - Ah bon ? Et qu'est-ce qui vous a surpris ?
Z - Les notes en premier lieu. Des fois, je me demandais s'ils n'utilisaient pas des nombres tirés au sort. Le coup de gueule d'un des participants qui a conduit à un nouveau passage des concurrents. De plus, ce candidat a été proclamé gagnant et puis, les jurés ont décidé que finalement, il n'en était pas. C'était un peu n'importe quoi.
L - Maintenant, si vous le voulez bien, parlez-moi de votre costume. D'où vous est venue l'inspiration qui vous a permis de le créer ?
Z - Ah ! Mon costume… Je voulais quelque chose de classe, tout en relevant mon aura de puissance. Cette "Billréole" est aussi une provocation.
L - Dans quel sens ?
Z - Je trouvais amusant de me pavaner avec une auréole d'ange avec mes ailes de démone ! Quant à ma cape, c'est un clin d'œil à mon bien aimé dieu Iop !
L - Ma foi, c'est une fort bonne justification. Maintenant, si vous me le permettez, je m'en vais vous laisser festoyer en paix !
Z - Et bien merci, au plaisir de vous revoir !

PS : Lyght, t'es le plus beau. Signé Zelphyra.


Zelphyra et sa guilde en train de festoyer dans leur maison!

Les interviews étaient on ne plus satisfaisantes mais j'ai quand même tenu à interviewer un témoin objectif de cet événement. Le hasard m'a conduit à choisir une sramette répondant au doux nom d'Elundra.

Lyxel - Bonjour à vous Mademoiselle Elundra ! Puis-je recueillir vos impressions à propos du Maimode ?
Elundra - Bien entendu. Je pense que globalement, ce défilé fut une réussite.
L - Globalement ? Qu'entendez-vous par ce terme ?
E - Et bien, le défilé s'est bien passé, ce fut fort amusant, mais il y a eu quelques fauteurs de troubles vers la fin…
L - Et les juges, que pensez-vous de leur prestation ?
E - Beaucoup de gens les ont critiqués durant la représentation. Je trouve qu'il ne fallait pas le faire. Ça aurait été tout aussi difficile pour une autre personne. Ils ont essayé de rester impartiaux et, à part pour –arnaud-, ce fut le cas je pense.
L - Parlons-en des participants, que pensez-vous de leur attitude ?
E - La plupart ont été fair-play et je les félicite pour leurs participations, mais –arnaud- a redemandé à passer et fut le seul à repasser, ce qui est inégal vis-à-vis des autres participants.
L - Que pensez-vous des gagnants ? Ont-ils mérité leur titre selon vous ?
E - Vous savez, je pense que chaque personne pourrait choisir un gagnant. J'ai particulièrement apprécié -PinkFloyd-, mais je suis assez contente que Zelphyra et Devil-katana aient gagné. Leurs tenues étaient assez simples, mais stylisées.
L - Merci à vous pour cette interview.
E - Merci à vous !

3 commentaires:

Linkkinou a dit…

PS: C'est Linkkinou et pas Linkinnou ^^'

Anonyme a dit…

Joli reportage Lyxel :D

cosmos a dit…

Linkkinou > c'est corrigé, merci :)