samedi 13 septembre 2008

Les Discordiens

Cette semaine Ombre-de-nuit était sur tous les fronts! Décidément très active, elle trouve encore le temps de décrocher un entretiens avec Carabas et Lyael, meneurs de la désormais célèbre guilde "Les Discordiens" qui a réalisé l'exploit d'avoir sa Guildalocom dans le Dofusmag n°5.
Pourrais-tu nous présenter ta guilde ?
La guilde des Discordiens a été créée au tout début du serveur, fin octobre 2006.
Le but initial était surtout de pouvoir utiliser le canal guilde entre nous sans avoir a créer un groupe ; les premiers membres étaient ma femme Lyael, Hazim, Diab' (sous un autre perso), Jaimal et -v- (qui a arrété le jeu) ... par la suite Kenju et Squarah nous ont rejoint.
Initialement nous ne voulions pas fonder une vraie guilde mais juste un groupe de joueurs, on peut dire qu'on a merdé ^^'.
Aujourd'hui nous sommes une trentaine de membres et ça se passe plutôt pas mal.

Il n'y a jamais eu de tension entre les membres ? Ne regrettez-vous pas les débuts où vous étiez moins nombreux ?
Des tensions il y en a tous les jours, maintenant je reste convaincu qu'avec un minimum d'effort chacun peut comprendre les soucis que peuvent poser une "vie de guilde" avec des caractères et des envies différents.
La majorité de nos membres ayant quitté l'école ils voient surtout le jeu comme un moment de détente et non de compétition ... du coup ça fonctionne pas trop mal dans l'ensemble.
Bien sûr c'était un peu plus calme quand nous étions 8 mais d'un autre côté, vu que nous refusons le prêt de compte et le multi compte, il est important d'être une quinzaine de connectés pour pouvoir faire des sorties drops ou donjons.
Bref au final ça tourne plutôt bien.

On vous décrit souvent "rp" : une déesse, une histoire... Qu'en pensez-vous ?
Mouais, nous avons souvent hurlé à la mort que nous n'étions pas RP, ce qui n'est pas faux. L'histoire et la déesse viennent d'un pari stupide fait avec Hazim à base de "t'es pas cap de faire une histoire avec une déesse à gros seins et complètement conne" ... niveau romantisme RP on a connu mieux ^^. En fait, tout notre background est une grosse farce entre 5-6 membres, les autres ont suivi le mouvement dans la bonne humeur.
Aujourd'hui la guilde n'est pas plus RP qu'avant, la seule différence c'est que certains membres des Discordiens participent activement à la Scénariothèque (rassemblement des communautés rp du serveur). Notre canal guilde est le même que les autres je suppose (non on ne se vouvoie pas et non on n'utilise pas entre nous les mots "fichtre" ou "diantre"), bien que le sms soit assez rare.

Et d'où vient le nom de votre guilde ?
Au départ ma femme nous avait baptisé "La Confrérie" mais bon certains avaient trouvé ça pas génial (on avait créé le forum avant la guilde histoire de communiquer sans être en jeu), je ne sais plus vraiment comment on en est arrivé aux Discordiens. Il faut savoir que d'un la religion discordienne est une "vraie" religion (google est votre ami), que ses principes me font bien marrer (basés sur les non-sens et l'absurde), ensuite j'ai du me rappeler d'eux au moment où on se cherchait une identité... et le côté "grosse farce" nous a bien amusé.

Avez-vous des projets pour l'avenir ?
Oui plein, c'est un peu le souci chez nous, trop d'idées mais passez de temps.
Nous débutons aujourd'hui même la communication sur la "Main de Discordia" : une entité non discordienne basée sur le mercenariat que Laotzu a débuté en décembre 2007.
Nous avons aussi finalisé avec l'aide de nombreux joueurs la Scénariothèque.
On prévoit, comme l'année dernière, l'élection du Roi et de la Reine de Maimane pour les 2 ans du serveur, mais on vise le better, bigger and louder.
Nous devons aussi trouver une maison de retraite pour s'occuper de mami Katty qui devient un vrai poids pour ses petits enfants (que nous remercions au passage du temps qu'ils passent à nettoyer cette pauvre vieille dame).
On tente de mettre en place un challenge complètement con en interne suite à une nouvelle private joke entre nous ....
En gros on a plein de projet mais le temps nous manque, c'est la raison pour laquelle nous communiquons peu dessus ; on préfère l'amener à son terme plutôt que d'en parler et de risquer qu'au final il ne se réalise pas.

Si on cherche à rejoindre vos rangs, est-ce possible ? Et sous quelles conditions ? Comment vous contacter ?
La question qui fâche ! ^^
Il est vrai que nous sommes assez discret pour tout ce qui touche le recrutement. Dans un premier temps je dirai qu'il ne faut surtout pas nous demander si on recrute, de base la réponse sera non.
Le mieux à faire je pense, c'est de venir sur notre forum est de compléter les sorties où il manque du monde, ça permet de se faire connaître, tout en apprenant à connaître la guilde... faut être patient car ça peut prendre plusieurs semaines.
Après y a la méthode copinage, l'ami d'un ami, mais là encore si le noyau dur de la guilde ne vous veut pas c'est cramé. En moyenne on a un recrutement réel par mois.

Très bien. Un dernier mot ?
Pangolin.

Euh... nous conclurons donc cette interview par ces mots... plein de...sagesse. Very Happy Merci de nous avoir accordé du temps pour nos questions !
Aucun souci et bonne continuation.



de gauche à droite : Mavia ( Ombre-de-Nuit ) notre journaliste, Carabas et sa femme Lyael, gwands gouwous des Discordiens

Aucun commentaire: