samedi 13 septembre 2008

Vih-Rage fait des Ravages

Il se passe de drôles d'événements en Astrub! En particulier chez le clan Sericat, nos mercenaires aux chapeaux de paille. Les 6 et 7 Septange, Mavia notre intrépide reporter était présente, elle vous raconte ses aventures.

Avertie par mon quarante-treizième sens (ou plutôt par une source que je remercie), je partis vers 14h environ, camouflée en joli Chacha noir, en direction de la maison des mercenaires astrubienne. A mon arrivée, je tombai en pleine effervescence : des Séricats se mettaient en rang précipitamment, tandis que des curieux les abreuvaient de questions.

J'avais bien fait de venir, car, quelques instant plus tard, un Enutrof faisait son apparition. Nous comprimes tout de suite que ce n'était pas un Enutrof comme les autres : une aura étrange se dégageait de lui, comme celle d'un... Jesaistooooooooo.

Il se présenta sous le nom de Glasegow, Inspecteur. Tout de suite, il engagea la conversation avec les mercenaires.

Nous rentrâmes dans la maison. Malgré tout, des disciples de Noubbe nous suivirent, et il fut difficile pour Glasegow de pouvoir parler et de se faire entendre. Enfin, au bout d'un moment, il put délivrer son message. Il allait surveiller les Séricats de près.

Soudain, sur ces paroles, un Minimulou débarqua dans la salle. Aussitôt, tous les courageux mercenaires sortirent leurs épées. Mais Glasegow, qui semblait le connaître, avait une technique infaillible pour le mettre en déroute : il lui jeta un sucre.
Le Milimulou, nommé Vih-Rage, put alors émettre la parole...
On s'en doute, les Séricats n'étaient pas d'accord... Aussi, Vih-Rage décida d'employer la manière forte : il prit en otage le malheureux Glasegow. Les mercenaires furent contraints d'obéir, et nous descendîmes tous à la cave. Voyant le blason de guilde de mon collègue le pandaporter Gwyn-Du, que j'avais appelé à la rescousse, le Milimulou déclara qu'il irait bientôt visiter les Discordiens... Puis, à l'aide de ses griffes, le forban crocheta sans problème la serrure d'un des coffres, et s'empara de la bourse. Une fois son méfait accompli, il prit la fuite sans plus de

cérémonie, non sans avoir été maudit maintes fois par des Séricats enragés.


Qu'est-il advenu de Vih-Rage ?
Que, et quand fera-t-il visite aux Discordiens ?
Nous vous tenons au courant... Tout de suite!

... Le lendemain...


Ce dimanche, 24h après le vol de la bourse des Séricats, Vih-Rage refit son apparition, cette fois-ci à la maison des Discordiens. Ceux-ci étaient alors en train de converser avec l'Inspecteur de Fallanster, Glasegow.

Le Milimulou semble suivre une liste d'objets. Après la première bourse des Sericats, il veut mettre la main sur les écrits de l'abbé Shamel. Il ne s'arrêtera certainement pas là! Il y a fort à parier que la Vox Populi et peut être même la terrible Ruche vont recevoir la visite de ce monstre!


Les Discordiens firent bravement face au Milimulou enragé, mais plusieurs d'entre eux furent blessés.
Cependant, Glasegow, qui s'était éclipsé entre-temps, fit irruption, accompagné de deux gardes. Vih-Rage dut donc revoir ses plan et opérer un repli stratégique.

Vih-Rage malgré la résistance des Discordiens, parvint à s'enfuir avec les écrits. Amis méfiez vous, ce milimulou n'a pas fini de faire parler de lui!


Aucun commentaire: