samedi 6 septembre 2008

Osef

Ptivicieu, meneur de la guilde Osef, a accepté de répondre à nos questions.

Pourrais-tu nous présenter ta guilde ?

C'est une guilde où il fait bon vivre, où la tolérance règne. Beaucoup de différence de lvl : ça va de 90 à 190. On arrive à peu près à tous jouer ensemble, on essaie de miser sur la stabilité. On est 3 meneurs en gros : Garatoua, Ecar-Late et moi. Et puis pour la stabilité, on recrute uniquement par forum.



A propos de bras droits, en parcourant votre forum j'ai vu (dans une règle datant d'il y a un an) que le meneur variait selon l'humeur, entre les différents bras droits. Est-ce toujours d'actualité ?

Mmh... Bah les 3 meneurs sont bras droits, ça se sait. Vrai que ça fait longtemps que je suis meneur sur le papier... tant que personne ne se plaint de moi :)


La guilde a l'air d'avoir eu une histoire mouvementée, peux-tu nous la résumer ?

Ah, oui :) Alors alors, par où commencer... La guilde est née d'une mésentente dans la guilde dans laquelle nous étions avant (Chaos-League). La mentalité ne collait pas du tout entre eux et mes compères d'aujourd'hui. C'est là que nous avons décidé avec Gara-toua et Ecar-Late de créer Osef, ce qui résume un peu notre mentalité x)


J'allais justement te demander la raison de votre nom x)

Héhé. Après moult efforts, on n'arrivait pas à "avancer", on faisait toujours les mêmes choses. Garatoua nous a donc proposé une fusion avec Les Gardiens du Tofu (il connaissait beaucoup de personnes dans cette guilde). Osef s'est donc "endormie" ici. On a appris vraiment beaucoup de choses des Gardiens, l'ambiance était super. Jusqu'à ce que le meneur (Elhean) joue de moins en moins pour cause d'IRL. L'ambiance ne collait à nouveau plus ; j'ai donc décidé, avec l'accord de Garatoua et d'Ecar-Late, de faire renaître Osef.



Malheureusement, après ce départ des anciens Osef, les Gardiens se sont éteints à petit feu. Certains nous ont suivis (Acuzi, Kada...) pour faire un mix de l'ambiance des Gardiens et de celle d'Osef, et ça a plutôt bien marché :) Une chose étrange, c'est que les personnes qui sont entrées chez nous, puis ont quitté, reviennent quasi tout le temps.

Aujourd'hui nous comptons dans nos artisans de très bonnes personnes, avec quelques artisans. Je pense à mamaf, FiveO-clOck, Enunator aussi (sinon il va bouder)... Ah, j'avais oublié le Kamanne (si je les cite pas, ils vont me le faire payer >_<). Woilou.


A propos, votre guilde existe depuis longtemps finalement.

La renaissance de la guilde date de juillet 2007.


A quoi attribuerais-tu cette longévité ?

Au recrutement surtout. Le fait qu'on recrute uniquement par forum aide vraiment.


Je vois que vous avez fait quelques sorties IRL entre membres de la guilde, que vous vous appelez parfois par vos prénoms... La guilde serait-elle devenue également une bande de potes IRL ?

On a fait une sortie IRL oui, on voulait faire la fête ensemble et tout et tout, des vrais jeunes :) On s'appelle également souvent par nos prénoms ou diminutifs, et ça contribue à la bonne ambiance. Pour le noyau dur de la guilde, on se connaît IG depuis presque 2 ans. Mais on habite assez loin les uns des autres, on peut finalement pas appeler ça une bande de potes ^^ On a une petite communauté sur Marseille, une autre en Bretagne. On peut surtout noter qu'on s'entend aussi bien IG qu'IRL. Cependant, on est tous différents une fois derrière notre écran.


Et si on veut vous rejoindre, comment faut-il s'y prendre ? (à part passer par votre forum : des critères, des mises en gardes éventuelles ?)

Ne pas parler SMS surtout, après on recrute au lvl 120 mini (ça arrive qu'on recrute plus bas si la candid' vaut le coup). On demande également un âge assez avancé, pour une certaine maturité. Il faut aussi ne pas penser qu'à soi, genre "je t'aide, t'es obligé de m'aider après". Pas trop de floodage, un bon perso est aussi un avantage... Et voilà la recette magique x)


J'en ai quasiment fini avec mes questions : avant de se quitter, une dernière chose à dire ?

Je remercie tous ceux qui sont avec nous depuis un bout de temps, Leic, Staph, Ereiba, FiveO, Zud, Kyo et j'en passe (même si les deux derniers ne jouent plus beaucoup :/). Ah, on recherche des Fécas, des Srams et des Sacris o/ Et bravo pour votre Mag', vraiment super ce que vous faites pour la vie du serveur :)


Merci :) Et puis merci aussi d'avoir accepté cette interview.

Merci à toi :o

Aucun commentaire: