samedi 13 septembre 2008

Un convoi très convoité

C'est le 8 septange, au lendemain des apparitions de Vih-Rage qu'un convoi organisé par un banquier de pandala se mettait en route. Après les évènements mouvementés des jours passés, Leban-Kier voulait s'assurer de la sécurité des impôts en recrutant de nombreux mercenaires.

Prêts à affronter les périls de cette mission, La Vox Populi, Les membres de l'Eglise de Discordia, les Séricats et un étrange Eniripsa du nom d'Hessen-Cef répondirent présent à l'appel. C'est donc à 21h à la porte Est de Bonta que le convoi se mit en route, suivant de près le panda Leban-Kier et son précieux coffre. Destination: le chateau d'Amakna.



Le périple commença donc. Ponctué de pause, d'inquiétudes, de retour en arrière, de rondes, d'équipes de reconnaissance. Effectivement la pression était là, car une rumeur circulait. La Ruche, un clan brakmarien aurait reçu pour mission d'intercepter le convoi sur la route.



Et malgré toutes les précautions prises l'embuscade arriva au milieu de rochers. Alors que Leban-Kier faisait une pause biologique au coin d'un arbre Sacriereb l'attaqua ! La Vox Populi et les Séricats réagirent promptement en rejoignant Leban-Kier.



Le combat fut ardu, mais la Vox et les Séricats furent victorieux. Hélas, Leban-Kier, échaudé par cette embuscade, décida de rentrer de suite à Bonta avec le coffre.

Ainsi, la Ruche n'a pu récupérer le précieux coffre, mais Leban-kier n'a pu terminer sa route.
Nul doute que Bonta trouvera un moyen de faire parvenir ce coffre au Château d'Amakna.

Aucun commentaire: