dimanche 13 septembre 2009

Atlantis

Enuof-Legend, nitre dernière recrue surnommée EOL est allé interviewer une guilde quine fait pas forcément parler d'elle, mais que vous avez très certainement déjàcroisée: Atlantis. Découverte d'une guilde bien sympathique, à toi l'antenne EOL!

C'est dans leur charmante maison à Bonta que je retrouve Lecatuflip (alias V, meneur), Zulue (alias Z, bras droit) et Yawgmoth (alias Yaw, Iop) de la guilde Atlantis pour une interview.
EOL en bas de l'image, et de gauche à droite : Lecatuflip, Zulue et Yawgmoth.

Et bien pour commencer, présentez-vous donc à nos lecteurs.

Zulue : A toi l'honneur V ! Hihi.
EOL : Les femmes d'abord !
Zulue : Arf ! *rougit*
Alors moi c'est Zulue, alias Z. Piplette et bras droit d'Atlantis.
J'ai commencé l'histoire de la guilde avec Lecatuflip, alias V, et un autre compère qui n'est hélas plus des nôtres.
Yawgmoth : Il a été mangé !
EOL recule d'un pas et regarde les trois membres d'un air inquiet.
Zulue : Meuh non ! Allez, je laisse à V le soin de se présenter.
Lecatuflip : V c'est mon petit surnom, qui vient de Vargas, mon vrai pseudo.
Je suis le meneur de cette guilde que j'adore !
Zulue et Yawgmoth ensemble : Manquerait plus qu'il nous déteste !

Parlez-nous un peu des débuts de votre guilde.

Zulue : La guilde a démarré avec Lecatuflip, Ermount (le défunt) et moi-même. Un peu plus tard, Bn-rescouss nous a rejoint (nous sommes 4 copains IRL à la base).

Ça date d'il y a combien de temps ? (Excuse-moi de t'interrompre)

Lecatuflip : 2006, juste après l'ouverture du serveur.

D'accord.

Zulue : Ensuite, on a sympathisé avec la guilde 'Angels sanctuary', et on a fait une fusion. Voilà pourquoi on se trimballe un Iop aujourd'hui.
On a fait cette fusion parce que nous avions un peu les même centres d'intérêts, les même envies.

C'est-à-dire ?

Zulue : En fait, on aime pas trop les gros sérieux, on aime pas roxxer à tout prix.
Lecatuflip : On va dire qu'on se prend pas trop la tête (quoique Zulue et moi on aime bien).
Yawgmoth: Ils veulent pas que je me présente...snif.
Zulue : Bon allez, laissons au peu la parole au Iop.
Yawgmoth : Donc moi c'est Yaw, et je tiens à saluer tout particulièrement la gente féminine du Mai'mag !
Lecatuflip : Huhu.
Yawgmoth : Je suis connu pour mes nombreux changements de builds.
Je viens de Belgique, ainsi que plusieurs de nos membres.
(re bonjour à vous chères lectrices)

Bien bien, question suivante : votre guilde existe donc depuis le début de notre serveur. Votre guilde a-t-elle un lvl important ou l'xp guilde ne vous intéresse-t-il pas ?

Lecatuflip : Notre guilde est lvl 45. Nous demandons à nos membres un petit % de leur xp pour faire progresser la guilde à son aise, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Ce n'est pas le plus important, loin de là.

Et niveau recrutement, comment est-ce que ça se passe ? J'ai vu que vous aviez un forum...

Zulue : En effet, nous demandons quand même le lvl 100 aux membres, parce que sinon nous avons affaire à un trop grand écart de level.
Yawgmoth : Ainsi qu'un minimum de bonnes manières.
Lecatuflîp : Celui qui nous mp en disant 'ta guilde recrute cb mini ?', je demande de les ignorer.
Zulue : Et sinon le reste c'est : de bonnes mœurs, et pas de sms.
Yawgmoth : Le respect de la langue française.

D'accord, d'accord. Autre chose ?

Zulue : On cherche juste de bons vivants.
Des gens comme nous, un peu foufou.
Lecatuflip : Pas de critères d'alignement, mais nous sommes 90% de bontariens. C'est plus pratique pour les captures.
Zulue : Question pratique... On a trois de nos quatre enclos à Bonta.
Zulue : On fait pas trop de bruit sur le serveur en général. On est plutôt discret à vrai dire, c'est vachement intra-guilde.
Les bworks dans la rue nous font peur !
Lecatuflip : Énormément même !
EOL: C'est vrai qu'ils ont tendance à gueuler !
Zulue : Chez nous c'est un petit havre de paix.
Yawgmoth : Sauf que Z est un dictateur
Lecatuflip : Et heureusement !
Zulue : Oui bon ça... Faut forcément quelqu'un qui prenne les décisions, je pense pas être mauvaise dictatrice non plus.
Vous êtes à plaindre peut-être ?!

En parlant de ça, les conflits entre membres, comment ça se passe ?

Lecatuflip : En général, ça se passe bien. Il n'y qu'une fois où on a dû kicker quelqu'un. Un mauvais recrutement, ça arrive.
Zulue : On est vraiment pas à plaindre, y a pas vraiment de soucis.
Yawgmoth : L'âge varie de 13/14 ans à 4x ans ici.

Je remarque que ma feuille est bien plus que remplie, que ça va vite !

Yawgmoth : T'as prévu qu'une feuille ?! Pfiou on adore parler ici, tu l'auras remarqué.
EOL : Je vois ça, je prends tout de suite le bloc-notes pour la suite.

Combien êtes-vous en guilde ? Vous n'avez pas trop d'écarts de lvl pour les sorties ?

Zulue : Bah au départ, on organise via le forum, mais comme c'est pas toujours facile, on organise beaucoup à l'arrache, en fonction des membres disponibles.
Lecatuflip : On a 61 membres. Officiellement, on est moins, vu que nous avons les mules et artisans en guilde.

Zulue : Les sorties, à vrai dire on les fait pour équiper une personne, quand elle est équipée, on passe à la personne suivante.

Ah j'avais oublié cette question, pourquoi 'Atlantis' ?

D'un coup, Lecatuflip et Zulue se regardent bizarrement, ce qui n'échappe pas à Yawgmoth, qui pose la question suivante :

Yawgmoth : c'est vrai ça, pourquoi ?
Zulue : Ben à vrai dire, on avait pas les moyens de s'acheter un guildalo au début du serveur, donc on s'est cotisé et on a acheté cette guilde. Ce fût notre premier achat de groupe.
On ne savait pas que trois ans plus tard, on y serait toujours.
Lecatuflip : Puis, le nom n'est pas si dégueulasse que ça après tout !

Ahaa ! Ben voilà, je pense qu'on a fait le tour des questions, un dernier mot ?

Yawgmoth, Zulue et Lecatuflip : [Floood !]


Le forum de guilde : http://dofusatlantis.forumactif.fr/index.htm

Aucun commentaire: