dimanche 20 septembre 2009

Le tresor de Dave Ijaunes (1ere partie)

Lors de la Cantoche de mardi dernier, la Brigade de Danathor avait investi les lieux en envoyant un de ses brigadiers faire de la publicité. Ce Brigadier avait même demandé à un de leur effectif, un marin, de venir raconter son expérience personnelle.

Malheureusement, comme d'habitude, un événement imprévu vint troubler la soirée ! Ce marin, lors d'une de ses tentatives d'invasion de Brâkmar par la mer (ce qui, comme il le disait si bien, n'a pas très bien fonctionné) s'était montré un petit peu trop bavard en racontant partout qu'il avait trouvé une carte aux trésors, ce qui suscita bien vite des convoitises.

En effet, les Krimm étaient de passage et ont explicitement demandé au bontarien de leur donner la carte. Sur cet événement, le marin apparut dans la taverne en hurlant qu'il était poursuivi et qu'il avait besoin qu'on le protège !

Les Krimm, enrichis de leurs expériences passées, avaient pensé à se munir d'un argument de poids : un Trool énorme !


Bien vite, le combat s'engage : les Krimm contre la Brigade aidée des personnes présentes à la taverne ! Hélas, le Trool immense montre bien vite sa supériorité et les bandits réussissent finalement à récupérer la carte et à prendre la fuite.


Rimorob, le brigadier, est dans tous ses états. Il a besoin absolument de ce parchemin ! Bien vite, un plan s'organise pour coincer les Krimm et récupérer le parchemin. Il cherche quelqu'un pour faire l'appât. Tout le monde se tourne vers Kelynor mais son côté mercenaire lui interdit de faire ça gratuitement, c'est donc Perle-Delune qui se chargera de jouer l'appât pour le Trool énorme.

Les aventuriers se mettent donc en quête d'un endroit propice pour le traquenard, il se camoufle et c'est Locust, journaliste du Mai'Mag qui s'occupe de passer une annonce vantant les vertus curatives de la jolie disciple d'Eniripsa !

Bien vite, les Krimm débarquent, toujours à l'affût d'une bonne affaire, accompagnés de leur Trool qui semble avoir assez mal digéré son dernier repas.
Les aventuriers sautent sur les Krimm et ces derniers, affaiblis par leur combat à la taverne, sont mis en fuite ! Seul le Trool, carrément malade, reste sur place. Et grâce aux soins prodigués par Perle-Delune, cette brave bête peut retourner paisiblement dans le bois de Litneg accompagné d'un contingent de brigadiers (càd 1).

Juste avant le départ de la Brigade pour Bonta, Rimorob a lu le parchemin qui contient en fait une énigme. Ils espèrent vivement que les aventuriers arrivent à la résoudre !

Lyxel

NDLR: Si vous souhaitez participer à la recherche, nous vous avons recopié à la fin de cette edition l'intégralité du fameux parchemin. Si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, c'est à vous de jouer!

1 commentaire:

Lem' a dit…

Aaah dommage que j'ai pas pu venir !