dimanche 20 septembre 2009

Le Comte d'Ottière

S'il est une personnalité montante dans les hautes sphères de Bonta, c'est bien le jeune Scott d'Ottière, dirigeant de l'inquietante Brigade de bonta. Il se trouve qu'il est aussi l'un des piliers du maimag, dans sa série d'articles visant à vous faire découvrir qui nous sommes (ouais, l'auto promo c'est chouette!), Iknev a souhaité vous présenter ce personnage atypique.

Bonjour cher collègue, merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions.

Mais enfin, de rien mon brave... *ôte son casque*

Merci ! Pourrais-tu commencer par te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Je suis le Comte d'Ottière, philocrate descendant de Crâ elle-même et d'une lignée d'anciens mercenaires. J'avais voulu de relancer ce consortium mercenarial nommé "La Légion du Comte d'Ottière", mais l'arrivée de la Main m'a un peu bloqué. Comme mes aïeux, je vénère Crâ, la déesse archère, et je viens tout juste de passer maître de son ordre. Je fais partie du Mai'Mag depuis les premiers et je m'occupe principalement des scénarios d'évènements majeurs (la course au trésor de Sufokia), mineurs (les cantoches), de certains PNJ (Raul-Baque) et des pages humours. J'essaie aussi de me rapprocher de toutes les communautés d'animations de ce monde (La Main, Les Pirates, La Scénariothèque, ...) pour pouvoir les aider de mon mieux.

Donc tu fais parties de ceux qui étaient là au commencement, beaucoup de choses ont-elle changé ? Comment vois-tu l'évolution du Mag ?

Assez mal, y'a plein de gueux inutiles qui viennent piller nos réserves... Par exemple ce -comment déjà ?- Ah oui ! Iknev ! Une vraie plaie, lui.... Plus sérieusement, on a perdu du monde en cours de route (Chipa, Endui, Wex et les autres, on pense à vous !) et on a gagné d'autres journaleux. C'est une bonne chose. L'équipe se renouvelle et trouve sa voie.

Mais oui, plein de choses ont changé :
- Au début, le Mag était centré sur Sufokia, à présent, il est axé "People".
- On fait moins de gros events, mais on a la cantoche.
- On cumule journal, animation et restaurant.
- On recrute des Sacrieurs... n'importe quoi !

Hum... *essaie de garder son calme et arbore un sourire de l'hypocrisie la plus parfaite!* Sinon, on m'indique dans mes fiches que tu t'investis pas mal dans les events. Pourquoi un tel choix ? Qu'est-ce qui te plaît vraiment ?

J'adore me grimer et me déguiser et vivre de multiples vies au travers de divers personnages. Mes nombreux contacts (mules, quoi) me permettent de créer des events avec divers acteurs différents. je fais intervenir des personnages récurrents que j'invente avec le plus de profondeur possible.
J'aime aussi beaucoup créer le passé (voire les passés croisés) de mes personnages. Au Mai'Mag, on peut retrouver parmi mes créations de personnages : Pautish, Pwince, Raul-Baque et bien sûr le Comte !

Et concrètement, combien de temps par semaine te prend tout ce travail ?

Je passe une heure par jour sur le forum, pour voir les idées et essayer d'en trouver de nouvelles. Préparer un nouvel event de cantoche original me prend 3-4 heures de préparation, plus 1-2h pour tester. En jeu, je dois passer 1-2h par semaine pour trouver des costumes.

Oula, voilà un job plutôt prenant, mais qui doit apporter son lot de bonnes surprises. Aurais-tu quelques souvenirs à nous faire partager ?

J'ai évidemment d'excellents souvenirs de l'aventure Mai'Mag... Ma plus grosse satisfaction, je pense que ca a été quand Raul-Baque, un personnage que j'ai inventé de toutes pièces a été incarné par un MJ... Et puis bien sur, les events réussis, les gens contents... M'enfin, c'est pas fini, je compte bien encore rigoler, hein...

Bof... Place aux jeunes comme on dit ! :p *voyant le regard noir de son collègue Iknev essaya de se rattraper* Mais vous avez encore de beaux jours devant vous, hein ! ^^" Sinon, auriez-vous quelques conseils à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer dans la profession ?

Laissez faire les vieux... (Non ?) Bon, blague à part, voici les conseils que je donne à ceux qui voudraient éventuellement nous rejoindre ou fonder leur journal :

1/ Trouvez vous un concept et exploitez le à son maximum (Ex: Les proverbes sauce Dofus, les héros cachés, ou bien des oeufs et des paysages de Sacriereb). Sachez reconnaître lorsque votre mine est épuisée ou inintérressante.
2/ N'abandonnez pas sans avoir une unanimité négative.
3/ N'hésitez pas à demander aux autres ce que ca vaut et restez humble
lorsqu'il répondrons: "C'est d'la merde, on publie pas" (mais normalement, ils le diront avec plus de détours...)
4/ Culture Générale ! Surtout sur Dofus. Si t'es infoutu de comprendre un jeu de mots sur un des PNJ du jeu, cherche ! Interroge les autres ! Une fois
que tu comprendras presque toutes les blagues cachées, tu pourras être
pris au sérieux.
5/ Trouve-toi une pano classe, un BG original (exit les orphelins de guerre assoiffés de vengeance capable de tuer du meulou au berceau) et intègre le à tes articles. Ça permet une immersion du lecteur dans ton reportage RP et ça en jette un max...

Je crois que le principal est dit ^^

(Ah... Et surtout, faut au moins 19/20 en orthographe. Si c'est pas le cas, commence par le Bescherelle avant de postuler.)

Un dernier message à adresser?

Déjà fini ? O_o... Ben euh... Venez nombreux aux cantoches, c'est super ! Ah et sinon je cherche un masque de Noké à pas trop cher :p



Moi, Comte et Fouduglen: il a insisté pour que son écureuil soit présent...

Aucun commentaire: