dimanche 6 septembre 2009

Goultarminator : Interviews de Cayhairesse et BillFR

Le Comte d'Ottière est allé à la rencontre de deux personnalités "people" du Goultarminator : Cayhairesse, arbitre, et BillFR, développeur.







[Cayhairesse], Arbitre.
(Les réponses à cette interview n'engagent que l'avis de l'arbitre MODLV [Cayhairesse] et non la communauté ou le studio).


Le Comte d'Ottiere : Alors, Cayhairesse, peux-tu présenter ton rôle dans le tournoi à nos lecteurs ?

Cayhairesse : J'ai joué le rôle d'arbitre avec d'autres bénévoles. J'annonçais certains résultats en messages rouges (all), c'est-à-dire sur tout le serveur.

N'y a-t-il pas d'autres tâches ?

La tâche normale d'un arbitre : gérer certains conflits sur les résultats, regarder les match, calmer les supporters.

Qui a choisi que vous incarniez des hiboux ? Et pourquoi ?

Nos community managers. Nous avions besoin d'une apparence spéciale. Les apparences de lion de modération aurait pu prêter à confusion. Et celles de personnages normaux n'auraient pas été remarquables par les joueurs.

Et tous les arbitres sont modérateurs en temps "normal" ?

Pas tous. Nous avions des Maîtres du jeu, modérateurs forum et en jeu.

Est-ce que des joueurs ont été arbitres sur le tournoi?

Pas à ma connaissance. Nous étions tous guildés chez Les Art Bitres.

Vous étiez beaucoup dans les Art-Bitres?

Oui, quelques-uns. Je viens de voir que nous avions eu un joueur dans nos rangs.Mais cette information reste à confirmer, je ne l'ai jamais vu en personne.

Donc j'anticipe les lecteurs... Qui ? Quel serveur ?

Il avait un nom et un compte spécial. L'anonymat est très important.

Et sinon, y a-t-il un match, une équipe qui vous a impressionné ?

L'équipe de Silouate, celle qui a combattu en finale. Des combats que j'ai vu, ils nous ont montré de quoi ils étaient capables. La pandawa de leur équipe m'a impressionné sur les résistances. Après, je n'ai pas vu tous les combats. Cet avis est personnel.

Bon et sinon, qu'avez-vous pensé du tournoi dans sa globalité ?

Et bien, que ça a été agréable de l'arbitrer. J'ai rencontré des joueurs sympathiques avec qui j'ai passé de bons moments le soir. Quelques insatisfaits parfois mais rien d'inhabituel. Des supporters ayant vu leur équipe perdre et contestant le résultat sur le temps, les points accordés, etc. Mais ce fut très rare, une poignée maximum.

Est-ce que vous pensez qu'un tournoi du même genre va se refaire ?
Si oui, les règles changeront-elles?


Je ne peux pas prédire ce que feront les community managers. Seul le temps répondra à cette question...

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ce serait une bonne chose de le refaire. Pas immédiatement. Mais réitérer l'expérience pourrait être amusant mais pour d'autres tranches de niveau. Refaire exactement la même chose n'apporterait pas grand chose.(Avis personnel toujours)

Est-ce que vous mangez du Nutella le matin ? Avec un bol de lailait et un grand verre de jus d'orange ?

Sans commentaire.

Bon, ben je suppose qu'on touche à la fin. Un dernier mot ?

Un grand bravo à tous les participants, et à la prochaine ;)J'espère que ça aura été autant un plaisir pour vous de participer que pour nous d'arbitrer.




______________________


On poursuit l'article avec l'interview cette fois-ci de...


[BillFR], "dev".


M'sieur BillFR ?

Oui ?

Z'êtes bien un /god... Alors on peut vous interviewer ?

Un /god ?

Quand on tape /god dans le chan, y'a votre nom qui apparaît dans le chan vert. ^^
Ah oui tiens, un coup de Simsoft ça j'parie.

Sans doute, oui. ^^ Et euh... On peut vous interviewer sur vos réactions sur le Goultarminator ?

EPIC FAIL


__________________

Le Comte d'Ottiere : Quel rôle vous avez joué dans le tournoi ?

BillFR : Dans le tournoi même, rien ou presque. J'ai mis en ligne le serveur avec les modes spéciaux (pas d'échanges, pas de monstres,...) et j'ai copié les personnages des joueurs sélectionnés.

Pourquoi on a pas tous nos personnages comme quand on a accès à une bêta ?

Beh dans une béta, ça représente en gros 20 millions de personnages distincts à transférer. On a préféré ne mettre que les personnages indispensables et surtout, ça permet de ne mettre que les personnages des comptes concernés, en évitant des visiteurs spectateurs.

Et ça met longtemps de faire tout ça ?

Mettre en ligne un serveur, 2 heures environ. Modifier les règles pour le tournoi, ca nous a pris 2 jours environ et copier les personnages, 4 heures le temps de les trouver dans la masse.


Pourquoi on ne peut pas acheter de maisons ?

Sur ce serveur, ça a peu d'intérêt et on avait peur de failles d'échanges avec des coffres.

Et les modes marchands ?

les MM pareil, ça permettait de faire des échanges en contournant les limitations et on devait interdire les échanges pour éviter que le matos circule, pour que les personnages restent tels que sur leur serveur d'origine.

Et pourquoi y'a une maison achetée derrière moi ? (Zaap Astrub)

Hmm, je vois pas les propriétaires, elle est à qui ? (Je vois toutes les maisons comme à moi sur les serveurs, pour pouvoir intervenir dedans), p'tèt un mj/modo/admin qui s'est fait plaiz.

Le tournoi, c'est une chose à oublier ou à refaire, d'après toi ?

A refaire mais en ne faisant pas les mêmes erreurs, les changement de pondération, etc...

A part cela, y a-t-il un serveur, un match, une équipe qui vous a impressionné ?

Oui le match d'hier. La team de SoGreen contre Jiva. J'ai arrêté de regarder après la mort de la-haine, persuadé que c'était plié. Y'avait beaucoup de retournements de situations hier.

Et pour la finale ?

J'aurais aimé qu'un outsider remporte. Ça aurait calmé les vieux serveurs.
Après coup, on se dit souvent 'j'aurais du faire ça, ou ci, ...' mais une erreur est vite commise.

Les maps du tournoi seront mises en ligne sur les serveurs normaux? Le zaap sera supprimé ?

Bonne question, on n'a pas encore décidé. J'aimerais à terme que le serveur puisse être accessible sans qu'on doive s'en mêler. Un serveur de pvp permanent. Mais c'est pas gagné pour tout de suite.

Ah... et sinon, qu'est-ce que l'îlot Estitch ?


C'est une prochaine extension, dans les quêtes d'alignement finales, me semble.

Vivement qu'on puisse se transformer en milicien !

Pareil, dans les quêtes finales.

Un mot pour finir l'interview, Bill ?

Hmmm...

Merci !

1 commentaire:

Lem' a dit…

Riche en info :)