samedi 9 août 2008

Bonta / Brâkmar, Partie III

Voici un nouvel article signé de Maitre Gwyn-Du, conférencier à l'université de Bonta. Il vous présente les différents camps existant dans notre monde. L'article est d'ailleurs suivi d'un bon exemple de secte démoniaque.

III. Les différentes factions


A la lumière des personnalités des principaux dirigeants des deux villes, on se rend bien compte que considérer Bonta comme la ville des gentils et Brâkmar comme celle des méchants est une vision bien trop simpliste des choses. Si au début la cité rouge était un repaire de bandits et de roublards tandis que la blanche réunissait les défenseurs de la paix et du bien, depuis la situation a beaucoup changé. L'intégrisme de certains bontariens et leur politique répressive ont notamment poussé plusieurs de leurs semblables à rejoindre les rangs de Brâkmar, ne serait-ce que pour trouver une politique alternative à celle de Bonta. De plus, de chaque côté, on trouve des pacifiques, des fanatiques... Ainsi rien n'est blanc ou noir, même au sein des cités. A Brâkmar, par exemple, il s'agit de ne pas confondre démons et brâkmariens.

Les démons sont au service de Rushu, leur but étant de devenir suffisamment nombreux pour que leur maître puisse accéder au rang de divinité majeure. Ils veulent la destruction de Bonta, voire du monde si jamais cela pouvait servir les plans de Rushu.

Les brâkmariens sont les citoyens de Brâkmar. Plutôt que d'écraser Bonta, ils cherchent surtout à faire prospérer leur ville sans vouer de culte particulier à Rushu. Comme le développement de leur cité passe notamment par la prise de territoires, les conflits avec les bontariens sont inévitables. Cependant on est loin de la volonté d'éradication totale qu'ont les démons.

Ces deux camps ne s'apprécient pas, les démons revendiquant la propriété de Brâkmar puisque c'est leur seigneur qui l'a édifiée, les brâkmariens étant quant à eux conscients que la cité dans laquelle ils sont nés et qu'ils tentent de développer n'est qu'un moyen pour Rushu d'arriver à ses fins. Par exemple, si la détruire venait à servir ses intérêts, il n'hésiterait pas. En attendant, il ne s'en occupe plus vraiment depuis la bataille de 134.

Chez les bontariens, on a aussi plusieurs camps, notamment ceux qui se rallient à la politique intégriste de Danathor et ceux qui prônent plutôt la paix, aux côtés d'Amayiro (cf. la première partie du dossier pour plus d'informations sur ces deux personnages).

Enfin, indépendamment de ces deux cités existent aussi d'autres clans, notamment celui des roublards (des bandits sans foi ni loi, si ce n'est celle de leur maître Vil Smisse) et celui des mercenaires (neutres à la base, ils vendent leurs services sans distinction d'alignement).


La maison des mercenaires à Astrub et le repaire du clan des Roublards au cœur du cimetière d'Amakna

(Si cela vous intéresse de prendre part à ces affrontements et ces jeux de pouvoir de façon RP, si vous avez envie que votre alignement bontarien, brâkmarien ou neutre vous donne accès à d'autres choses que du riz à faucher ou des HDV bien fournis, sachez qu'un projet de grande envergure commence à se mettre en place.)

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles enquêtes sur l'histoire du monde des 12 Wink

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la pub le maimag ;)