dimanche 28 septembre 2008

Un concours très mouvementé!

Ce mardi 23 septange restera dans les annales de la pêche à ligne. En effet, il y a fort longtemps que la pichine de Sufokia n’avait pas connu une telle animation...

Tout a commencé par un classique concours de pêche. Papy-Qui-Drope-Tout, Rozwell, Krill, Yrop, Tarzan, Akeginu, Virtuelle, Guronsan, Perle de lune, Mule-à-therre, Nico, xfcax, Argile, Hienken étaient réunis pour pêcher le plus gros pichon de la pichine de Sufokia.

Le concours se déroulait dans la bonne ambiance habituelle a
ux pécheurs, quand une horde de pirates terribles et féroces fit son apparition. Les pirates s’en prirent violemment aux pécheurs, et se mirent à casser les canes et emmêler les lignes pour perturber le concours, avant de s’enfuir à toutes jambes.

La matériel rafistolé tant bien que mal, le concours pu reprendre. Chacun des participants put, à son tour, nous faire admirer la souplesse de son lancer, la précision de son tour de moulinet, et la hardiesse de son ferrage.

En attendant leur tour, les pêcheurs purent, tout en écoutant un récital de circonstance interprété par Virtuelle, échanger des conseils sur l’art d’attraper les pichons. Gwyn Du et Enduimanduil profitèrent de l’assemblée attentive pour raconter la légende de Raul Bacque, le roll mops maudit, qui, pour ne jamais mourir, fait reculer le temps d’un jour à chaque fois qu’il perd un combat.

Ensuite vint le temps de la pesée... La palme du plus grand pichon péché revint à Hienken, et celle du plus petit à Akeginu. Ils se virent remettre respectivement un brochet**** et un poisson igloo offert par le Maimag. Guronsan, alias Captain Niglo, eut aussi la gentillesse de leur offrir 100 poissons carrés.


Mais il était écrit que cette soirée ne devait pas être tranquille. Les lots à peine remis, tous eurent la surprise de voir apparaitre Raul Bacque en chair et en arêtes. Et c’est de sa grosse voix tonitruante, qu’il intima l’ordre aux pêcheurs de relâcher les pichons fraichement pêchés. Peu obtempérent, beaucoup ayant des dindes à nourrir, et le ton entre le roll mops et les pécheurs monta. Les organisateurs du concours, bien embêtés, tentèrent de calmer les esprits. Mais bien vite, la situation se corsa...



Les pirates revenaient en force, Barbenouar, leur chef, en tête. Une vieille rancœur devait encore les opposer, car dés que les pirates virent Raul, ils se ruèrent dessus pour l’étriper. Les pécheurs, quand à eux eurent à faire face à un cruel dilemme. Devaient ils aider les pirates pour conserver leurs pichons fraichement pêchés, ou bien devaient ils aider le roll mops afin d’éviter tout risque de roll back ?




Le choix fut vite pris, et c’est avec entrain qu’ils aidèrent Raul à se débarrasser des pirates. Très vite le combat tourna à l’avantage des pirates, et Raul put lancer son hareng sort, pour assener le coup de grâce à Barbenouar. Durablement sonné, mais toujours aussi tonitruants, les pirates quittèrent les lieux, aidés en cela par Raul, qui pour accélérer le mouvement les poussa à grand coup de vagues à lame.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quel bande d'idiot j'vous jure. Il est interdit de modifié le contenu du dossier Dofus ! Allez,je m'en vais me plaindre au support !

Anonyme a dit…

et personnelement, que-ce qui te prouve qu'il on chag" le contenu hien?? ba rien alors avant dlouvrir ferme-la un peu et réfléchi, si tu sait le faire (je pense pas que tu sache faire sa...)

cosmos a dit…

Les skins "spéciaux" qu'on voit sur les screens sont l'œuvre d'un MJ (Miss Jekyll - MJXXXIII), je profite d'ailleurs de ce commentaire pour la remercier de l'aide qu'elle nous a fournie lors de cet event ^^

Anonyme a dit…

Les changements de skin étaient effectivement dans le cadre d'une participation MJ.
Encore merci aux organisateurs et aux participants.

Au plaisir d'une future anim'.

Miss-Jekyll

Anonyme a dit…

C'est vrai, soirée très sympatique.
Merci aux organisateurs et merci à la visite de Miss-Jekyll ;)

Virtuelle