dimanche 19 octobre 2008

Ca va pas casser 3 pattes à un KoinKoin

Drakanoyld est de retour, pour vous révéler l'origine de cette expression tant connue:

Ça va pas casser 3 pattes à un KoinKoin


Qui n'est jamais allé à la foire du Trool ? (Répondez pas, tout le monde va se foutre de votre gueule) Bref, la pèche au KoinKoin est une des attractions les plus visitées du fameux endroit. Et pourtant, Mr Zitrool, le propriétaire de la foire a deja émis l'hypothèse d'un moyen de gagner de beaux cadeaux à tous les coups. Plusieurs rumeurs, des ragots de voisinage et des récits de grand-mère ont permis à nos enquéteurs en herbe de comprendre que ce moyen miracle serait de casser la troisième petite patte du Coincoin. Mais si l'on essaye, on découvre que cette patte est très resistante. En fait, il n'y a aucun moyen de la briser, d'où l'adage devant tout objet: Ca va pas casser 3 pattes à un KoinKoin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'y suis allé une ou deux fois à la foire et j'ai même remporté un ballon... ah je m'égare là