dimanche 5 octobre 2008

Interview de la Main



Habituellement l’interview d’un meneur de guilde nécessite un minimum de préparation et de recherche afin de pouvoir fixer le premier rendez-vous. Couvrir un scoop, sans vouloir vous dévoiler tous les petits secrets de votre magazine préféré, est encore plus compliqué. Alors quand Akeginu m’a contacté pour que je sois le premier à relater la fondation du clan "La Main" par Laotzu, je peux vous assurer que j’ai sauté sur l’occasion.
Et c’est dans un charmant jardin désert que Laotzu, Akeginu et moi, nous nous sommes retrouvés pour nous entretenir de cet évènement.


Laotzu, tu viens de fonder le clan "La Main", peux-tu nous en dire un peu plus ?

En effet, ce clan a été fondé récemment. Au début, nous pensions proposer un service mercenaire basé sur les donjons Otomai. Ce service allait être proposé par les membres de la guilde "Les Discordiens". Mais très vite, nous nous sommes dit qu’il serait dommage de se limiter à Otomai et à des mercenaires issus de notre guilde.

Et l’idée a évolué donc ?
Voilà, l’idée a évolué pour former un vrai clan de mercenaire ouvert à tous.

Ouvert à tous et toutes les missions ? Même celles que la morale réprouve ? l’interrompais-je.
Et bien, tant que le clan ne sera pas "plus grand" et "plus diversifié" (au niveau de la provenance des mercenaires), nous allons exclure tout ce qui est contrat d'agressions de notre offre. Les contrats proposés seront essentiellement des aides à xp, droper ou l’accompagnement en donjon.
En ce qui concerne la morale... Chaque mercenaire a quand même son libre arbitre et n’est pas obligé d’accepter une mission. En l’occurrence, avec les candidats que nous avons vus récemment, il y a de nombreuses personnalités... Et tous ne réagiraient pas de la même façon face à des demandes "louches".

L’ex-clan des Sericats est en train de se reformer sous le nom des "Sokrem kara", n’avez-vous pas peur de vous faire de la concurrence ?
Absolument pas. Nous n’avons pas peur de la concurrence, car nous sommes confiants en notre projet. Et puis, avoir de la concurrence, c’est toujours bien pour se motiver.
Nous leur avions proposé de nous unir au sein d’un nouveau clan, mais ils ont refusé notre offre. Maintenant, nous sommes concurrents, et c’est dommage pour eux. :p

Peut-être que le consommateur sera le grand gagnant, si jamais la concurrence devient rude ?
Je le pense aussi, le consommateur aura le choix. Et c’est lui qui fera pencher la balance.

Vos tarifs sont déjà connus ?
Nos tarifs sont déjà établis, et communiqués à notre repaire. De là à dire qu’ils sont connus... Ils sont affichés, et lisibles de tous, oui...

Votre repère est déjà en place ? Il peut être visité par tous, ou il est encore en travaux ?
Il est déjà en place.

Et si on veut y jeter un œil ? Une indication pour le trouver ?

Si des curieux souhaitent y jeter un œil, voici l’adresse. Vous pouvez également vous rendre en [4, 2] pour prendre des renseignements ou consulter nos offres sur les différents panneaux.
Si vous voulez, nous pouvons faire une simulation pour découvrir nos tarifs.

Je comprenais maintenant pourquoi Laotzu traînait avec lui ce boulier.
Magnifique boulier par ailleurs, les dizaines, bien blanches, toutes rondes, apparemment en bois d’if, et les centaines, toutes aussi rondes, mais avec la noirceur et dureté du bois d’ébène. Je ne suis pas assez expert en boulier pour savoir si le socle quant à lui était en charme... Mais c’est tout naturellement que j’acceptais d’aborder l’aspect pécuniaire de la chose et que je demandais à Laotzu un exemple de ses tarifs.

Nous proposons 4 types de contrat, à savoir :
  • Main chanceuse ;
  • Coup de main ;
  • Main de fer ;
  • Jeu de main.
À préciser que la main de fer concerne les prismes, et n’est actuellement pas autorisée. En effet, on se méfie des répercussions que cela pourrait avoir et de la foule d’ennuis que cela pourrait nous amener.
Mais prenons par exemple, un contrat type "Coup de Main". Il s’agit d’un contrat pour faire progresser un aventurier. Ce dernier a deux possibilités. Soit jouer activement en affrontant des groupes de son level, et donc en aidant les mercenaires au combat. Soit, jouer passivement en laissant faire tout le travail par les mercenaires (les combats sont plus rapides dans ce cas)

À partir de ce moment, et ce jusqu’à la fin de l’exemple, les doigts de Laotzu ne quittèrent plus le boulier. Et je pense qu’aucune boule ne fut épargnée par ses gestes rapides et précis.
Supposons que l’aventurier choisisse de jouer activement et qu’il soit de cercle 80. Il souhaite un contrat de 2h, et demande un unique mercenaire pour la séance. Celui-ci lui coûtera 10.000 kamas par heure.

Et un donjon Otomai, le Rasboul par exemple ?
Là, c’est différent. Pour les donjons Otomai, il s’agit de donjons que nous proposons régulièrement. Autrement dit, ce n’est pas le client qui demande un contrat précis, le client s’inscrit a une sortie que nous proposons... De ce fait, le système de calcul est différent. Pour un Rasboul, le prix est de 30 000k par aventurier. Bien entendu, nous garantissons la réussite du donjon.

Et on peut imaginer un parchemin de fidélité, au bout de 3 donjons, un gratuit ?
Et bien, nous faisons déjà une réduction si le client opte pour les 5 donjons. Ensuite, nous pouvons faire un tarif dégressif pour fidéliser les clients qui passent pas mal de contrats. Mais ce genre de formule n’est pas encore en place, ce sera pour une future évolution de notre offre.

Oui, laissons œuvrer votre service marketing... Et le nom de "La Main", cela vient d’où ?
Hum... D’une partie de l’anatomie de Discordia. La main faisait partie de ce qu’il y a de plus "correct". À la base, le clan devait être une exclusivité Discordienne, nommée "la
Main de Discordia"... Le nom a été coupé, et voila... Il a été coupé pour dissocier la guilde du clan.

Le clan est donc accessible à d’autres ? Sous quelles conditions ?

Passer les épreuves...

Bizutage ?
Non, point de bizutage... Nous sommes ouverts à tous, sans restrictions de divinité, alliance à une quelconque cité, ou cercle de puissance. Et ceci sans distinction de guilde, tout le monde passe les épreuves.

Les épreuves sont secrètes ou tu peux nous en dire un peu plus ?

Disons simplement que les épreuves nous permettent de juger des différentes qualités et personnalités des postulants. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne sont pas si "terribles" à accomplir :) Je préfère laisser le plaisir de la découverte aux candidats qui souhaiteront tenter l’expérience.

J’imagine que vous cherchez plus des "gros bras" que des "petits chanteurs à la croix de bois"
Pas vraiment, tout est bon à prendre.... Niveau gros bras, nous avons déjà ce qu’il faut... Ce n’est pas ce que nous recherchons en priorité. On préfère voir le potentiel des candidats. Et puis si le candidat est trop faible, un petit entra
înement devrait améliorer sa condition...

Voilà, j’en ai fini avec mes questions, as-tu d’autres choses à ajouter ?
Non, non plus rien à ajouter, si ce n’est conseiller aux aventuriers de venir nous voir.
Et merci de nous avoir accordé un entretien.

Merci d’avoir pensé au Mai'mag, et bonne chance pour vos contrats.


Aucun commentaire: