lundi 24 août 2009
Le Maimag en vacances
L'équipe du Maimag suit l'exemple de Katty et prend quelques vacances bien méritées. Pas d'édition pour le weekend du 22-23 Fraouctor et rien non plus à la fin de la semaine. Le temps de revenir avec des idées d'articles neuves pour la rentrée :)
lundi 17 août 2009
Edition du 17 Fraouctor 639
Le Fouet d'Osamodas
Vidéo de présentation :
Lien Via Dailymotion
Lien via Youtube
Introduction :
Il n'a fallu que très peu de temps avant qu'un nouveau mal ne touche nos dieux immortels. Le fouet d'Osamodas et sa puissance en souffrent. Sa vie pourrait en être menacée. Venez à son secours comme vous l'avez fait pour Iop. Un membre qui côtoie les dieu vous attendra au château de sa majesté le Mardi 18 Fraouctor à 21h15. (L'évent aura lieu à la place de la soirée Cantoche initialement prévu)
Tout d'abord, il faudra rejoindre au plus vite un forgeur afin de reforger cette arme. Résoudre les énigmes de ses sbires et enfin le mentor déterminera qui de vous sera le grand gagnant ! (Les règles ainsi que
les explications vous seront intégralement données sur place)
Osamodas offrira un Dofus Kalyptus d'une beauté inouïe au grand gagnant et des kamas aux finalistes.
A bientôt !
Goultarminator, à mi chemin!
Petit rappel des résultats des nos équipes:
Maimane A (DogsDevil, Radigan, Grocachou):
- Victoire contre Silvosse C
- Victoire contre Ménalt C
- Défaite contre Sumens D
Soit un total de 80 points
Maimane B (Shadow, Narks, Tanakawa)
- Défaite contre Sumens B
- Défaite contre Hecate C
- Défaite contre Jiva C
Soit un total de 0 points
Maimane C (Tilia, Chaina, Medok)
- Défaite contre Hecate D
- Victoire contre Silvosse B
- Défaite contre Rosal C
Soit un total de 50 points
Pour la deuxième phase de poules, voici les équipes que devront affonter nos champions...
Maimane A
- Rosal A (le 16)
- Silouate A (le 19)
- Amayiro A (le 22)
Maimane B
- Raval B (le 13)
- Hecate B (le 16)
- Rosal B (le 19)
Maimane C
- Brumaire D (le 15)
- Rykke-Errel C (le 18)
- Alma D (le 21)
_________
Pour le moment, voici le Top 10 des serveurs sur le Goultarminator:
1/ Jiva: 1400pts
2/ Hecate: 1210pts
3/ Shika: 780pts
4/ Nehra: 740pts
5/ Rushu: 470pts
6/ Djaul 420pts
7/ Amayiro 410pts
8/ Otomaï 380pts
9/ Rykke-Errel 370pts
10/ Pouchecot 360
26/ Maimane 130pts
Encore, encore et toujours
Je rentrais en grommelant, retirant une flèche de mon chapeau. Ces imbéciles, anges ou démons, ne trouvaient vraiment rien de mieux a faire que d’agresser tout ce qui bougeait au nom d’une inimitié qui prenait ses racines dans l’aube des temps oubliés. Et eux ne faisaient que reprendre le flambeau d’une folie infinie et meurtrière perpétuée par leurs ancêtres. Après quoi, ils déguisent leurs cadavres en trophées de guerre et passent pour des héros d’avoir massacré des innocents. Une chance que tous ne soient pas comme ça. Et face au serpent qui se mordra la queue jusqu’à ce qu’il se crève, certaines personnes se lèvent a leurs manière pour arrêter un massacre.
Un sourire flottait sur ses lèvres.. Les mains levées, tenant en garde haute une lame rouge encore des sangs les plus variés. La lumière qui perçait à travers les noirs nuages se reflétait sur son armure en de millions de petites lumières agressives. Ses yeux tout d’abord ennuyés devinrent résolus, et une farouche lueur de folie y brilla un moment; confirmée par un cri de rage. Il fit un pas en avant et moi un en arrière. Il chargea alors que je rencontrais le mur.
Je fermais les yeux, terrifié. Le levais pitoyablement mes bras au dessus de ma tête en gémissant.
Puis, surpassant le kiaï du soldat, j’entendis les plaintes et d’autre cris de terreur. Plutôt que de revoir bêtement ma vie, je vis le village qui avait besoin de moi. Et qu’après tout, cet homme, je devais le haïr.
Je rouvris les yeux, et fis un pas en avant. Sans peur, je levais la main et saisis le poignet de mon adversaire qui s’apprêtait a frapper sans défiance un homme sans défense. Son regard sur moi devint hargneux, alors que les flammes de la colère illuminaient le mien. Chacune des gouttes de sang qui tombaient de l’épée tendue entre nos deux visages s’écrasaient sur ma tête, renforçant ma funeste détermination.
Être forgeron était un métier de muscles. Peu a peu, des craquements se firent entendre alors que je retournais la main de mon adversaire, dirigeant contre lui sa propre lame. Force contre force, le fer descendait lentement mais surement vers sa gorge. Il bougeait inutilement, gémissait pitoyablement. Son regard si sûr implorait maintenant pitié. Mais je n’avait qu’une mort rapide a offrir. J’enfonçais sa lame dans sa carotide, tout en accompagnant son mouvement de chute doucement. Je m’agenouillais à coté du corps que je tenais, et fermais les yeux du guerrier, fils de Bonta.
Je me relevais en respirant.. Œil pour œil, dent pour dent, tel était la devise qui avait dicté la conduite et la folie des hommes depuis le début de cette funeste histoire. Brâkmar attaquait Bonta, Bonta triomphait mais ne pensait qu’à venger ses morts victorieux et éradiquer le mal. Pour ce faire, elle chargeait Brâkmar, et reculait devant ses hauts mur. Leurs lames vengeresses se tournèrent donc vers la cité d’Hyrkul: Gisgoul. La boucle bouclée, la guerre finie pour le moment, notre ville était un vaste champs de ruines grouillant de franc tireurs pillard Bontariens, de troupes éparpillées de l’armé régulière Brâkmarienne, et de quelques bworks descendants des montagnes toujours plus nombreux. Ce tout faisant de joyeuses mêlées.
Je regardais un moment les 4 survivants qui m’observaient a la fois comme leur sauveur et comme un assassin. Un gosse, une femme et deux hommes. Sans aucune distinction, la peur terrassait leurs visages, les transformant en d’affreux faciès.
Je ressortais l'arme à la garde sculptée en plume planche et a la lame rougie de mon adversaire et la tendais vers une rue.
-Par là! Nous devons sortir de Gisgoul et regagner la Cité Pourpre pour nous mettre en sécurité. Ne restons surtout pas ici. Allons, dépêchez!
Nous commençâmes à nous déplacer dans ce lieu macabre.. Chaque pas voyait son obstacle, que ce soit une brique, un rocher, un bout de toit ou bien même un de nos voisins gisant. Les volutes de fumée et l’atmosphère nous faisait entrer dans un état second. Muets et contemplatifs. Horrifiés et impuissants devant ce carnage.
Dans un tel état, nous ne nous rendîmes même pas compte que nous nous jetions dans la gueule du mulou. En effet, au détour d’un virage, nous tombâmes droit sur une patrouille plus ou moins régulière brâkmarienne. Je soupirais de soulagement. Mais pas pour longtemps.
-Halte! Qui va là?
-Nous sommes…
-Regardez! L’homme là, il a une arme bontarienne! Arrêtez les!
En moins de temps qu’il n’en fallait pour dire ouf, nous fûmes attachés et emmenés devant l'un des leurs qui semblait avoir le statut de chef.
-Chef, ceux la nous sont tombés dessus, ils étaient armés avec du matériel ennemi, et venaient de par où notre patrouille était partie. On les a maitrisé.
La guerre corrompait vraiment tout les hommes, les rendant cruels. Le chef cru chacun des mots sans vraiment poser de question. Il était clair qu’ils avaient besoin de leurs quota de sang pour la journée..
-Attachez-les aux poteaux. Je vais les interroger.
Ceci fait, il nous tournait autour, nous posant des question sur les stratégies bontariennes dans les ruines. Nous, évidement, on n'en savait rien.. Chaque mauvaise réponse nous valait un coup de anse.
-Combien de Bontariens sont installé dans les ruines?!
-Quelles sont leurs positions?!
-Comment sont-ils armés?!
-Qui est leur chef?!
-Quelles sont leurs intentions vis-à-vis des ruines?! Occupation, défense des positions ou désertions?!
-Et enfin.. Nous avons envoyé une patrouille de 5 hommes. Que sont-il devenus? Qu’en avez-vous fait?!
Les « je sais pas » à la suite l’énervèrent très vite, et un sourire sadique naquit sur son visage.
-Soit vous répondez a mes question, soit si demain c’est pas fait, je vous exécute tous en tant qu‘espions. Et puis dommage si vous n'êtes pas Bontariens. Après tout, le civil est un dommage collatéral de la guerre..
Il repartit en riant. Durant toute la soirée, des soldats montèrent la garde devant nous. Crachant sur nos pieds ou nous méprisant de toute les manières possibles et imaginables. Leur plaisir était notre humiliation.
Puis, au beau milieu de la nuit. Après une garde particulièrement pénible; la relève vint. La première chose que l’homme fit, fut de s’assoir devant nous, son arbalète sur l’épaule, et d’ôter son casque. Le premier a faire ça. Ce faisant, il était le premier a nous montrer qu’il était bien humain. On pouvait lire dans ses yeux un certain dégout quoiqu’une grande curiosité a notre égard. Après un bref moment d’observation, il parla:
-Vous devez être très idiot ou très brave pour couvrir des compagnons qui ne viennent même pas vous sauver..
Sur un ton las et calme, je lui racontais notre histoire depuis les soirs de combat dans la ville. Il semblait cogiter sous sa tignasse brune. Puis, il avança, se mettant sous les rayon de la Lune. Il semblait avoir dans la vingtaine, déjà quelques ride et un air las. Il restait cependant méfiant.
Puis d’un coup, il se mit a tourner autour de nous de la démarche militaire protocolaire a ceci prêt qu’il levait sa jambe a un mètre de hauteur. Entendant nos moqueries, il encocha une flèche et lâcha la corde qui lui claqua sur les doigts en passant au dessus de sa flèche. Il tenta la recharger vite fait. Une fois la corde tendu de nouveau, le coup partis tout seul, et droit sur son pied cette fois ci. Alors qu’il se mettais a sautiller partout en houspillant, il se mis soudainement sur ses deux pieds. Puis levant le droit, il montra la flèche qu’il tenait en équilibre sur sa chausse.
La, nos yeux s’arrondirent. Ce soldat essayait de nous faire rire. Il nous faisait une sorte de numéro. A nous, prise de guerre et condamnés a mort. Ce fut plus fort que tout, et nos nerfs lâchèrent. Nous partîmes tout les six d’un grand éclat de rire. Puis enfin, il se présenta.
-Adrian Perenhold. Engagé par recrutement, ex trouvère. Si mon chef de guerre bouftou était encore avec moi, même vos cordes se délieraient sous la force de vos rires. J’ai n’ai hélas qu’a vous offrir cette nuit que quelques blagues et numéros comme dernière conversation...
Ce qu’il fit. Durant un moment, nous oubliâmes les atrocités, la guerre et l’exécution. Juste des sourires et des rires. Un monde à part qui semblait tenir de l’irréel. Puis nous commençâmes a somnoler.
Nous fûmes réveillés par le bruit des tambours et le petit matin. Fini les blagues et numéros. Là c’était le grand jeu. Dix soldats alignés, arbalètes à la main, et deux autres qui battaient la mesure.
Tous, nous regardant sans âme et inflexiblement. Même notre conteur d’hier était redevenu un froid soldat.
Le chef nous fit un dernier avertissement, mais nous continuâmes a clamer notre innocence et notre ignorance
-Assez parlé.. Soldats! En joue.. Qu..?
Tous regardaient notre trouvère d’hier qui avait sa flèche sur son pied, en équilibre, alors que tout les autres avaient leurs arbalètes pointées sur nous. Puis il attrapa sa flèche et regarda son chef. Ce moment dura une bonne minute. Chaque battement de cœur était retenu en face, alors que chez nous, le sang battait a plein rythme dans nos tempes.
-Chef.. Vous me demandez de tuer des gens innocents, ou du moins qui ne sont pas forcément coupables.. A ça, je répond que ma décision est prise. Je m’en vais déserter. … Un homme peut en diriger un autre. Mais je demeure seul responsable de mes actes devant les dieux. C’est pas pour vous fâcher, mais ça, c’est trop dur.
Ce disant, il posa sa flèche dans la main tendu de son supérieur, et lui fit dos, partant. Ce dernier réagit assez vite pour ne pas laisser a ses hommes le temps de réfléchir. Il désarma le plus proche et visa son déserteur, et l’abattit dans le dos, sans même le regarder. Il ne s’approcha de lui que pour lui cracher sur sa dépouille. Hier nous pleurions de peur, cette nuit c’était de rire, ce matin c’est de chagrins pour cet homme qui était mort pour nous sans même nous connaitre. Mais le supérieur ne laissa pas non plus de temps aux cœurs de souffrir ou aux militaires de cogiter sur des question d’injustice. Il désigna le corps et vociféra:
-D’autre volontaire?! Allez, reprenez l’exécution!
Les tambours reprirent, mais plus profonds cette fois, et avec échos.
Débouchant d’une rue sombre, une vingtaine de cavaliers Bontariens surgirent et prirent le groupe par surprise. Rien qu’une effusion de sang dans ce monde sang, une folie de plus dans le chaos de ces rues noires peintes en rouge. Mais aussi une lueur d’espoir. Les survivants brâkmariens furent rassemblés. Et nous détachés et libérés. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis, qu’ils disaient.
Lorsqu’on interrogea le chef sur le cadavre déjà abattu, il répondit avec dédain..
-Lui? Un déserteur.
-Ah.. Rien qu’un lâche quoi..
Surenchérit le cavalier
-Un héros
Coupais-je férocement.
-Qui m’aidera a le porter?
Le silence se fit. Il avait sauvé mon bien le plus précieux: la vie, en gagnant du temps. Et lui perdait la sienne dans l’ombre et le déshonneur.
Mais après ça, si les brâkmarien n’envoyaient plus de nouvelles, on pouvait être sur qu’une nouvelle patrouille serait envoyé pour rependre le sang bleu.. Le cercle vicieux de la guerre? Et alors? j’y serais plus quand ça arrivera.
Lui même et sa Muse
Tiberion.
Pfiou.. Et demain j’irais retirer les flèches qui sont enfoncées dans ma porte. Té, une chance que la soif de sang imbécile n’apprenne pas a un homme à se servir de ses dix doigts. Amakna et Astrub seraient tombés sous les tueurs fanatiques en ce cas..
Je posais mon sceau sur mon parchemin et l’accrochais a la patte de mon corbac avant de me rappeler que celle à qui j’envoyais mon écrit n’était plus bien loin. Déposer le parchemin sous son oreiller serait plus simple par exemple..
dimanche 16 août 2009
Concerto pour Dindons
dimanche 9 août 2009
Edition du 9 Fraouctor 639
La vertu après les Kamas
En pause pendant quelques semaines, La Main a souhaité prendre le temps de faire une refonte totale de ses bases. Intriguée par ces fameux changements, je me suis risquée à prendre contact avec IhopeSo, surnommée Iho’, Officier Sergent de La Main, Responsable avec - -Kiara- - de la section diplomatique du clan. On dit que la Iopette est digne de l'image de son clan, j’espère m’en sortir indemne !

- Salut IhopeSo, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.
Bonjour, bah écoutez, pas d'problème.
- Avant tout, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la Main, est-ce que tu pourrais nous rappeler rapidement votre histoire ? Qui êtes-vous vraiment ?
Alors... La Main a été créée le 22 septange 638 par Carabas, Laotzu et d'autres proches... C'est presque une année auparavant, en descendre 637, que l'idée a "germé" dans l'esprit de Laotzu selon les annales de La Main... Mettre en place un clan n'est pas si facile et il faut être irréprochable sur le fonctionnement...donc établir des règles précises.
Quelques mois après, Methuma-Gasse, mandatée par Fallanster est venue nous voir, nous et les Sokrem, un autre clan de Mercenaire. Elle a voulu jouer avec La Main et elle a tout perdu.
Au final, le 8 descendre 638, nous avons effectué une fusion plutôt positive avec les Sokrem malgré des débuts orageux avec eux... Malheureusement, les fondateurs de La Main, comme Carabas, Lyael, Lao' et Akeginu ont quitté le clan, afin de le protéger.
Enfin, suite à une perte de vitesse du Clan, nous avons décidé de faire une pause pendant 1 mois, afin de revoir certaines choses, de mettre en place de nouveaux contrats...et de faire un peu de ménage.
- Donc ce n'est pas une organisation mafieuse ? Vous avez gardé des contacts avec Fallanster ? Car vous avez pris vos quartiers dans sa grande maison d'Astrub il me semble.
Mafieuse...nan... Il est vrai que nous avons une politique très..."rent' dedans" et que nous n'hésitons pas à nettoyer le linge sale en famille...'fin rien de bien méchant...
Nous avons quelques contacts avec Fallanster, oui... Et même si cette très chère Methuma nous a quitté, nous sommes en contact avec Aramis Okrem.
Concernant cette fameuse maison... Au tout départ, nous étions installés dans une maison un peu au dessus du Zaap de la millifutaie. Le coin y est très calme et agréable. C'est après la fusion avec les Sokrem que nous avons décidé de nous y installer. Nous n'y effectuons plus de perm' à ma connaissance. Mais il y a des permanences spontanées...
- Et donc, en ce qui concerne cette suspension des contrats, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? Vous avez donc rouvert vos portes il y a maintenant 2 mois, après une longue pause qui était annoncée comme une restructuration du clan. Quels sont les changement apportés après cette pause réflexion ?
Pendant le mois de restructuration, nous avons commencé par revoir quelques règles qui posaient problème, ou manquaient de précision. Nous avons aussi mis en place le contrat "Main d'éleveur". Le système est simple : nous avons une semaine pour amener votre dinde au cercle de puissance maximum. Deux contrats de ce genre ont déjà été effectués, par moi et par Kiara, ma supérieure, et nous les avons effectués en un temps record...3 jours pour elle et 4 jours pour moi.

- Et comment se passe un contrat ? Est-ce que tu peux nous expliquer de la prise de contact à la résolution comment se déroule une mission ?
Officiellement, il y a deux types de contrats.
Dans le premier, le client passe par le grimoire, y rédige une annonce et le Clan s'organise pour effectuer à bien la mission .Évidemment, plus le contrat demande de mercenaires et plus il faut de temps pour le réaliser. Heureusement, nos bellicistes sont là pour mettre un peu d'ordre dans tout ça et composent les équipes quand ça devient un peu sérieux.
Dans le second, le client passe directement par un mercenaire afin de savoir s'il est dispo' pour un contrat immédiat. C'est le mercenaire qui s'occupera de la paperasse...
Ensuite, à chaque contrat, les mercenaires doivent faire un rapport avec le nom du client, son niveau, la date, etc... Le but étant de prouver la véracité du contrat.
- Et vous arrivez à faire face à toutes les demandes ? Combien de contrats traitez-vous par mois ?
Il nous arrive de devoir refuser un contrat, par manque de temps par exemple. Chaque mercenaire a un emploi du temps variable et un temps a accorder à sa guilde et à ses propres activités. Et il est important de savoir concilier tout cela. Nous avons tout de même traité depuis le 1er jouillier...un peu moins de 80 contrats et d'autres sont en attente. Mais le mois n'est pas fini.
- Est-ce que tu peux nous donner quelques anecdotes croustillantes ? Des contrats un peu "bizarres" ? Vous devez en voir de toutes les couleurs dans vos demandes, non ?
Hum...l'ambiance est plutôt détendue mais lorsque le client ouvre le livre des contrats et qu'il y voit les traces de sang...disons qu'il est...un peu plus sérieux ^^
Donc des anecdotes...personnellement, non. Nous avons parfois des clients un peu trop insistants...
Oh si ! Dernièrement nous avons eu un jeune sram de 27ème cercle qui a demandé un contrat de type Main de Fer, donc donjon...Il voulait faire un Ougah...
Vous l'savez sûrement, depuis la modification de la zone de combat de l'Ougah, il est bien moins simple à réussir, et prendre quelqu'un de si faible ne nous aurait pas aidé.
Je me fais aussi, de temps à autre, demander en mariage...des choses du genre ^^'
*Katty sceptique devant les muscles de Iho*
- Oui, c’est sûr… humm et sinon la vie de mercenaire est assez dangereuse et vous comptez parmi vous des guerriers assez féroces. Est-ce que ce n'est pas difficile pour toi d’être une femme au milieu de toute cette testostérone ?
Pas vraiment finalement...ils respectent plutôt bien la hiérarchie, même s'il faut parfois remettre un peu d'ordre dans tout ça... Quitte à distribuer des lattes. Ceux qui ne respectent pas la hiérarchie respectent au moins la force... Et la très grande majorité des officiers ont un cercle de puissance au delà du 190, même si cela n'est pas une condition...
Donc finalement ils sont plutôt sages ! ^^
- Et au niveau des mercenaires ? Vous semblez en plein essor. Est-ce que c'est parce que ça rapporte bien ? Sans vouloir être indiscrète... Un mercenaire ça gagne beaucoup ? *intéressée*
Hum...ca ne rapporte pas des milles et des cents...
Nous effectuons quelques contrats de style kimbo, tynril, servant au restart des caract', donc des contrats Main de Fer. Mais nous somme le plus souvent sollicité pour des Coups de Main, qui sont des contrats destinés a augmenter le cercle de puissance.
Au final...nan, ça rapporte très peu... Sur une bonne journée, on peut espérer se faire 50-80 000k
- Ah oui, assez faible pour des personnes de votre statut ! *désintéressée*
- Sinon, vous avez organisé pas mal d'évènements avant votre fermeture. Est-ce que vous comptez continuer sur cette voie ? Il y a des projets dans les cartons ?
Il y en a, oui...des ébauches de projets, des choses plus ou moins concrètes. Un gros event se prépare avec votre participation il me semble.
-Ah oui ! Je vois de quoi vous voulez parler ! * clin d’œil*
Nous devons nous tenir prêt à suivre ça alors !
Ce sera avec plaisir. D'ailleurs, il existe des contrats gratuits pour aider à animer un event, n'hésitez pas à y faire appel.
-Je vais y penser ! *réfléchit à une animation où elle prendrait 10 grades*
Et bien, merci beaucoup pour tes réponses et pour ton temps précieux. J'espère qu'il ne me sera pas facturé =/ (sinon je veux bien une facture pour les notes de frais...)
- Je te laisse le mot de la fin, qui sera ?
La vertu après les kamas.
Histoire de la mode (part.3)
Nos amis Eniripsa (en grande partie !) connaissent très bien la coiffe dont je vais parler à présent... Il s'agit du Holoune !
Servant à se prémunir les oreilles contre les maux les plus divers et variés, ce chapeau de nuit garde en plus extrêmement bien la chaleur dégagée par votre caboche ! Étrangement, cela ne fonctionne pas pour une grande majorité des disciples de Iop
L'ancienne version, plus sobre, était toutefois plus fine et moins efficace. C'est pourquoi la confédération des tailleurs d'Amakna a jugé utile de rembourrer cette coiffe, la rendre plus pratique. Cette même confédération en a profité pour y ajouter un grain de fantaisie !
Voici pour vous la première version de cette coiffe :

Et la nouvelle, que tout le monde connait :

Penchons-nous maintenant sur des panoplies utilisées par des aventuriers préférant la bière de Pandala au bon petit Lailait (qui n'est pas que pour les Chachas). Je veux parler des panoplies élémentaires fabriquées dans les villages de Pandala. Ici, je n'ai pu retrouver que les coiffes et les capes fabriquées dans les ateliers d'Akwadala et de Terrdala. Pour être tout à fait exacte, c'est mon collègue Locust qui s'en est chargé.
Commençons par les coiffes :

L'aspect de ces coiffes "je protège du soleil" vient du fait qu'à Pandala, le soleil brille toute l'année. De plus, travailler dans des rizières ou à récolter des graines de pandouille, l'échine baissée, demandent une protection solaire optimale !
En revanche, saviez-vous qu'aux premiers temps de ces coiffes, elles avaient une étrange ressemblance avec une coiffe confectionnée à Amakna, dans le temple Osamodas. Cette coiffe qui permet de contrôler plus de créatures s'appelle le "Pandawa". Étrange, non?
Voici un exemplaire de cette fameuse coiffe :

Et voici les coiffes Terrdala et Akwadala premières du nom:


Le plagiat saute aux yeux ! La confédération des Tailleurs d'Amakna ne s'est évidemment pas laissée faire et après quelques bourse de kamas bien rebondies échangées, le problème c'est tout de suite résolu !
Les capes de ces panoplies, quant à elles, ont posé beaucoup moins de problèmes. En effet, ces capes étaient purement Maydhin Pandala.


Hélas, le souci du détail vient toujours tout perturber ! Pour que le tout aille ensemble, les tailleurs de Pandala ont pondu une nouvelle cape, plus aérodynamique (je vous dis que c'est ça), plus flexible... 97% de bambou, 6% de tissu et le reste on ne sait pas ce que c'est.

Et pour finir, une magnifique gravure d'une splendide sacrieuse portant la panoplie Terrdala !

Je conclus cette série d'articles sur la mode d'hier à aujourd'hui en remerciant plusieurs personnes qui m'ont bien aidé dans mon travail ^^
-Merci à Locust pour son travail de recherche fantastique !
-Merci à une Eniripsa du monde de Djaul pour ses commentaires affûtés !
-Merci à Mary du monde de...Des dieux ? (/god) Pour certaines des images que j'ai utilisées.
Lyxel
SanGuiNarIe

Petite annonce
Le capitaine Sententia Wa, célèbre pirate meneur des Pires-Nattes, a enfin mis la main sur le plus beau des trésors: sa femme. Venez assiter à leur union le 21 Fraouctor à 20h30 devant l'église. La belle Mawy saura t-elle mener le capitaine à la baguette?

Combats du 09/08
Sur la map 3 et son décor façon Ile de Moon, venaient s'opposer l'équipe C de Maimane (Medok, Eniripsa ; Chaina, Iopette ; Tilia, Crâette) et l'équipe C de Rosal : --SuNnY-- le Sadida, Bluczes l'Ecaflip et Myriad l'Osette.

Sur cette map, les 2 équipes commencent groupées et assez éloignées l'une de l'autre. On commence donc par se booster de chaque côté, Myriad posant une ribambelle d'invocations. Dès son 2e tour, elle booste en zone son équipe et certaines de ses invocs (Déplacement Félin, Piqûre Motivante...). Chaina et Tilia commencent par se débarrasser des invocations les plus gênantes mais sont assez vite rejointes au contact par Bluczes et Sunny (merci le boost PM de Myriad et les Bonds du Félin).
Deux gros coups de Rilleuse du Sadida sur Chaina, Medok peut soigner. Au tour suivant, la même chose plus 2 coups de CaC de l'Ecaflip sur Tilia, le soigneur doit faire un choix et régénère Tilia à qui il restait nettement moins de vie. Pendant ce temps, Myriad continue d'invoquer en masse, sans trop de logique parfois (poser un Dragonnet sans qu'il puisse agir directement est ma foi risqué) mais le résultat est là : l'équipe Maimanienne se fait rapidement submerger par les invocations tout en devant en plus encaisser les puissants coups des deux damage dealers adverses. C'est Chaina qui meurt la première (impossible de se cacher efficacement derrière des obstacles, les Griffes Joueuses de Bluczes la rattrapent quand même), suivie par Tilia au contact de nombreuses invocations. Ne reste que Medok qui ne peut rien faire.

Bien que les positions de départ aient été totalement différentes de celles de leur premier combat sur la map 1 des Wabbits, l'équipe C a souffert des mêmes problèmes. Principalement une force de frappe nettement inférieure à celle d'en face : un Crâ et un Eniripsa ont beau avoir de puissantes capacités d'entrave et de soin respectivement, une fois coincés au contact ils se retrouvent bien embêtés, surtout s'ils ne possèdent pas de bouclier et que l'équipe adverse en a, elle. Même si cela ne les aurait pas sauvés, l'absence de boucliers de leur côté a encore plus accentué leur fragilité face aux dégâts adverses, malgré les soins.
Du côté de Maimane B, une nouvelle défaite à leur actif contre Hécate C :

Autrement, Kiara a créé un sujet à propos des combats de Maimane sur le forum JOL. Pour ceux qui préfèrent ce forum à l'officiel, vous pouvez donc aller y faire un tour.
samedi 8 août 2009
Combats du 06/08

Sachant qu'un Sadida et un Enutrof ont des capacités de retrait de PM et de désenvoûtement très efficaces et qu'un Féca peut se révéler bien agaçant dans un jeu à distance où ses armures et boucliers diminuent beaucoup les dégâts des sorts adverses, le fait de se retrouver très rapidement au contact de leurs opposants a sans doute nettement contribué à causer leur perte, les mettant dans une situation où ils ne pouvaient plus vraiment utiliser leurs spécificités (ceci dit, avec en face 2 classes ayant des possibilités de téléportation et une 3e capable d'organiser le placement comme bon lui semble, on ne peut être sûr de rien).
On a aussi pu constater une nouvelle fois la puissance des armes de zone. S'il y a bien un détail qui n'a pas échappé aux spectateurs des combats, c'est le fait que l'Ougarteau soit utilisé par une grosse majorité de joueurs. En plus de ses gros dégâts en CC, il vole de la vie en zone : de quoi se soigner sur plusieurs ennemis à la fois et/ou sur une invocation, qu'elle soit alliée ou ennemie. De plus, comme toutes les armes de zone, ce marteau permet de moins s'exposer aux attaques ennemies qu'un CaC monocase qui oblige à aller chercher le contact, au risque de se faire tacler. Si les représentants de Sumens ne portaient pas tous ce marteau, on a clairement vu la différence des possibilités offertes par le Rod Gerse 1/2 CC de Zeuh-FoXx et par la Kukri Kura de Narks ou la pelle de Takanawa. Et que dire de la Baguette Rhon de Shadow, qui n'a servi qu'à un seul tour et a fait plus de dégâts qu'elle n'a soigné, à cause d'un CC et de mauvais jets de soins.
Bref, une défaite :

Une vidéo du combat est disponible en deux parties.
Un peu plus tard, à 21h30, avait lieu le second combat de l'équipe C de Maimane (Tilia, Medok et Chaina) contre l'équipe B de Silvosse (Mickaelangelo, Why-I-Heal-You et AnimaXI), respectivement des Crâs, Eniripsas et Iops. Comme on n'avait pas vu qu'il y avait un combat de Maimane nous n'étions pas là pour y assister, voici quelques mots sur le combat, rassemblés grâce à quelques autres joueurs (= merci Waflo et Zanl).
Le combat était serré au départ étant donné que la composition des 2 équipes était identique et surtout, chacune contenait 1 Eni. Comme le combat avait lieu sur la map n°2 et ses positions de départ très éloignées à l'inverse de la map Wabbits, il y avait de quoi rester chacun dans son coin un bon moment avant que la situation ne se débloque réellement). Cependant, Chaina a pu tuer l'Eniripsa adverse sur un CC de Colère de Iop. C'est à partir de ce moment-là que les Maimaniens ont réussi à se débarrasser des 2 opposants restant. Bravo à cette équipe donc, qui rattrape ainsi sa défaite de lundi dernier.
Pour parler des matchs des équipes du serveur, notez que ce sujet sur le forum officiel est à votre disposition : pronostics, compte-rendus, félicitations, critiques, c'est par là-bas !
mercredi 5 août 2009
05/08 - Maimane A VS Silvosse C
Ce soir, le rendez-vous était à nouveau donné sur la map 1 et son style Wabbit, avec ses nombreux murs et ses positions de départ assez rapprochées. Il opposait Grocachou (Sramette), DogsDevil (Osamodas) et Radigan (Xélor) de Maimane à -ecaplif- (Ecaflip), Deathcalimero (Sacrieur) et Djablo (Féca) de Silvosse.
Ca ne commence pas très bien pour notre équipe puisque Ecaplif ouvre le combat sur une Roulette qui fait passer son tour à l'équipe Maimanienne. La tactique de la team silvossienne se devine très rapidement : bourriner DogsDevil, très certainement à cause du sort Laisse Spirituelle des Osas qui permet au niv. 6 de ramener un joueur avec 60% de ses points de vie (ce joueur décède si l'Osa meurt aussi). Combiné à l'énorme vitalité et aux résistances importantes qu'ont bien souvent les Osamodas qui PvP à THL et qui les rend très résistantes, Laisse est donc très puissante en PvP multi.
Radigan invoque son Dopeul, Grocachou son double et passe invisible, Dogs tente le CC sur l'Arakne et le Chaferfu, le réussit sur le second mais celui-ci ne donne pas ses PA supplémentaires et part à l'attaque. Malheureusement, les invocations vont entourer Deathcalimero qui se trouve au contact de Dogs et notre invocateur se retrouve un peu bloqué...

Dogs fouette donc le Dopeul pour se libérer, pendant ce temps-là Grocachou envoie Ecaplif sur plusieurs pièges mortels d'affilée et reste ainsi invisible. Le combat se poursuit, Dogs se prend notamment 2 gros Rekop qui passent et n'est laissé qu'à peu de PDV (~250 de mémoire ?), du coup Grocachou le rend invisible pour le protéger un peu. Quand Radigan déjà en mauvaise posture se prend un Renvoi de sort sur une de ses Frappes de Xélor, les spectateurs maimaniens commencent à vraiment prendre peur...
Grocachou continue ses dégâts, mais Ecaplif a Perception, ce qui permet à Deathcalimero de trouver Dogs et d'aller l'achever. Radigan décède peu après, et on pense le match plié. MAIS ! Un piège Répulsif judicieusement placé et 2 Rekop qui échouent permettent à Grocachou de ne pas se prendre de dégâts et de s'échapper un peu. On notera 1 CC d'Attaque Mortelle (je n'ai pas retenu sur qui, focalisé que j'étais sur ma prise des notes ^^'). Après avoir tué Djablo de 2 Mortelles, elle va s'attaquer à Deathcalimero. Mortelle, Mortelle... reste 40 PDV au Sacrieur et 2 PA à la Sramette. Flamiche... Reste 2 PDV au Sacri ! On pense à nouveau que c'est fini MAIS ! la Roulette d'Ecaplif fait à nouveau passer le tour... de son équipe, cette fois. Grocachou finit alors Deathcalimero et commence à s'éloigner, invisible. Ecaplif ayant toujours Perception, il la voit ainsi que ses pièges et la frappe à coups de Griffes Joueuses qui passent à travers les murs. Comme il ne reste que 2 PDV à la Sramette, on prend à nouveau peur.
Elle réussit tout de même à s'éloigner suffisamment et à réapparaître à l'autre bout de la map, toujours vivante tandis qu'il reste ~950 PDV à l'Eca. Envoyant un second double à la charge, elle continue son jeu de pièges. Il ne lui reste toujours que 2 PDV.

Bien qu'il puisse détecter les pièges, Ecaplif ne peut pas éviter les Pièges de masse posés sous ses pieds et progresse vers Grocachou en perdant peu à peu de sa vie. Celle-ci s'étant mise sur une ligne d'où l'Ecaflip ne peut pas l'avoir, on croise les doigts pour elle. Quand soudain, c'est le drame. Ecaplif est proche, il lui reste suffisamment de PA pour un Bond du Félin et une Flamiche... MAIS ! ce qu'on n'avait pas vu, c'est que Grocachou s'était placée derrière un obstacle assez discret. Ecaplif n'ayant finalement pas la ligne de vue, il fait marche arrière. Malheureusement il est trop proche de Grocachou pour que cela puisse le sauver. Invisibilité, Attaque Mortelle, fin.

Depuis l'envoi de cet article, une vidéo du combat a été postée. La voici (merci à edisondairo) :
lundi 3 août 2009
04/08 - Maimane C VS Hécate D

Il avait entre autres lieu le match de l'équipe C de Maimane (Chaina, Iopette ; Tilia, Crâette ; Medok, Eniripsa) contre l'équipe D d'Hécate (Kayne, Sram ; Tancker, Sacrieur ; Eigna, Pandalette). C'est malheureusement sur une défaite de nos représentants qu'il s'est achevé.

Chaque équipe aura 3 matchs par phase de poule.
La comptabilisation des points se fait sur l'ensemble des poules. Les 64 équipes ayant réuni le plus de points à l'issue de leurs 6 combats sont qualifiées pour les phases finales. Les points des équipes sont influencés par les performances de leurs serveurs lors des épreuves communautaires.
La vidéo du combat par Yusanah :
Quelles sont vos impressions sur le combat ?
Tilia : Difficile, on n'avait clairement pas le même niveau d'optimisation (les dofus entre autres). On a eu la malchance de tomber sur une équipe pouvant facilement coincer notre Eniripsa sur une carte s'y prêtant très facilement aussi (proximité au début du combat, obstacles un peu partout). Mais ils ont très bien joué et ont été fairplay, bravo à Hécate D :)
Medok : Une map CaC qui avantage leur Sacrieur et leur Sram, avec leur Panda derrière, trop d'obstacles pour une couverture efficace. Résultat on a encaissé tous les coups. Leur Chafer leur a donné 3 PA, ça a aidé aussi je pense :)
Chaina : Ca a été trèèèèès dur. L'équipe adverse avait une très bonne team et la map n'était pas simple. Et puis Panda/Sacri, ça fait mal : les vulnés et le porté aident beaucoup. J'ai été tuée en première et ensuite ils ont tué Medok. Il ne restait plus que Tilia qui n'a rien pu faire.
Le fait de se heurter à des boucliers en face, est-ce que ça a beaucoup joué à votre avis ?
Tilia : Je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose, ils tapaient clairement plus fort que notre équipe pas du tout orientée sur le combat rapproché.
Medok : Non, ils étaient en domination, même l'EC au CaC de Chaina au début n'a rien changé je pense. C'était exacement la team qu'il fallait pour nous tuer, on se rattrapera sur le prochain.
On vous retrouve bientôt quand même, donc ?
Tilia : Bien sûr, dès dimanche nous jouons contre Rosal, une
équipe composée d'un Sadida, d'un Osamodas et d'un Ecaflip, j'espère
qu'on aura l'occasion de se rattraper sur celui-ci.
Quelques mots sur les autres combats ?
Medok : J'ai vu Djaul A VS Jiva A. Etonnamment, je m'attendais à pire. Mais ils sont très forts, surtout beaucoup de stuff avec des FM PA exotiques et ça se voit ^^
Chaina : J'ai regardé Jiva B contre Rushu C, vraiment du beau PvP. Sinon j'ai zappé sur les différents combats et c'est vraiment un bel événement. J'ai pas trop regardé nos prochains combats, mais dès demain je pense qu'on va s'entraîner un peu. Le point positif est qu'on ne combat que dimanche.
Merci beaucoup et bonne chance pour la suite :)
Tilia : De rien.
Medok : Merci.
Chaina : Merci :)
Le planning complet des prochaines rencontres est disponible sur le site officiel. Un petit résumé pour ceux qui s'intéressent juste aux combats de Maimane :
Mercredi 5 août
Salle 1 : Maimane A Vs Silvosse C - 19h45
Jeudi 6 août
Salle 1 : Sumens B Vs Maimane B - 19h45
Samedi 8 août
Salle 2 : Ménalt C Vs Maimane A - 19h45
Dimanche 9 août
Salle 3 : Rosal C Vs Maimane C - 19h45
Salle 2 : Hécate C Vs Maimane B - 19h45
Mardi 11 août
Salle 3 : Sumens D Vs Maimane A - 19h45
Mercredi 12 août
Salle 3 : Jiva D Vs Maimane B - 19h15
Jeudi 13 août
Salle 4 : Raval B Vs Maimane B - 19h45
Samedi 15août
Salle 4 : Maimane C Vs Brumaire D
Dimanche 16 août
Salle 5 : Hécate B Vs Maimane B - 19h15
Salle 4 : Rosal A Vs Maimane A - 19h15
Mardi 18 août
Salle 5 : Maimane C Vs Rykke-Errel C - 20h45
Mercredi 19 août
Salle 6 : Maimane B Vs Rosal B - 19h45
Salle 5 : Silouate A Vs Maimane A - 19h15
Vendredi 21 aoûtSalle 6 : Maimane C Vs Alma D - 20h45
Samedi 22 août
Salle 6 : Maimane A Vs Amayiro A - 19h15
Edition Speciale du 2 Fraouctor 639
A édition exceptionnelle, edito exceptionnel! Et c'est un Edito en vidéo que vous a préparé Sacriereb. Je vous précise aussi qu'en raison du Tournoi Goultarminator, nous somme susceptibles de publier exceptionnellement des articles dans le courrant de la semaine afin de vous tenir informés le plus rapidement possible des évolutions du tournoi. N'hésitez donc pas à repasser de temps en temps!
Le Goultarminator: C'est parti!
Nom du perso | Classe | Epreuve d'esprit |
---|---|---|
II--shadow--II | ![]() | Bonjour ! Je suis II--shadow--II Feca de cercle 199 sur le serveur Maimane. Je pense que mon feca peux représenter la classe des Feca car c'est mon personnage principale , que j'ai passez beaucoup de temps a le stuff car pour moi c'est mon seul et unique personnage . J'ai apris a comprendre le style de jeu des Feca et a le metriser pour en profiter un maximum de leurs puissances qui peux être utile , j'espere être selectionné pour cet évenement que je ne souhaite pas rater . Amicalement Shad |
DogsDevil | ![]() | Parce que je le vaux bien ! |
takanawa | ![]() | Un personnage, une réputation, une soiffe de victoire.Takanawa, enutrof lvl.200 sur maimane est l'une des plus populaire de sa classe. Créé au début du serveur, et non pas mulé comme beaucoup, je métrise ses sorts comme aucun autre enutrof. Equipé d'un dofus turquoise +20, je suis 1/2 a tous mes sorts. Je compte bien entérer avec ma pelle, tous les autres combattant du jeu sans même leur laisser le temps de me regarder. TAKANAWA POWAAAA. ...sans peur et sans douleurs... |
Grocachou | ![]() | Bonjour à tous, je joue une sramette à présent de cercle 200 sur le serveur Maimane depuis environ 2ans et demi. Depuis que je suis arrivé dans le monde des 12, j'ai pu découvrir avec le temps et des efforts, la totalité des donjons, les quêtes les plus difficiles à accomplir, les petits coins perdus de l'île d'Otomai jusqu'au sanctuaire des fantômes de l'île de Grobe. J'ai également rencontré un grand nombre de personnes formidables avec qui l'entraide et la comlicité s'est établie naturellement. En multi ou en solo, en PVM ou en PVP, j'ai pu mettre à l'épreuve les qualités de mes différents equipements et de mes techniques de combats que je m'efforce d'améliorer sans cesse. Pour ces raisons, je pense pouvoir représenter dignement la classe Sram lors du tournoi du Goultarminator. |
Radigan | ![]() | Je le sais, Xélor le sait ... C'est avec certitude que je puis affirmer être le meilleur Xélor de mon serveur, tant en puissance qu'en habilité au combat. Un niveau maximal, un équipement unique résultant de longues heures de forgemagie, ou encore un goût prononcé pour le PvP depuis toujours ... Me choisir, c'est sélectionner sans contestes la personne qui se rapproche le plus du dieu Xélor lui même ! Ce serait un immense honneur pour moi de pouvoir enfin le prouver dans les arènes face au grand public ! |
ESCATO | ![]() | Etant level 200, je pense pouvoir representer au mieux la classes ecaflip au coeur du serveur maimanne, en esperant pas decevoir le serveur qui comptent sur moi pour cette victoire . |
Medok | ![]() | Bonjour, étant donner que cela fait bientôt 3 ans que je joue à Dofus, cela m'a permis de perfectionner longuement mon équipement, parchottage des stats, des sorts, je n'ai rien laisser au hasard, ancien démon G10 et ancien ange G10, le PvP n'a plus de secret pour moi ! Je serai ravi de mettre mes compétences au service du serveur Maimane ! |
Chaina | ![]() | Tout d'abord, je vais présenter un peu mon personnage qui est une Iop terre de cercle 199 du nom de Chaina. Je pense pouvoir représenter ma classe et mon serveur dans cet événement parce que ça fait quelques mois que je consacre mon temps de jeu au pvp sur Maimane, de ce fait je pense maitriser ce personnage que j'ai optimisé au maximum a 100%. Je pense d'ailleurs avoir su gagner le respect de mes pairs sur Maimane. Ce tournoi pourrait être la concrétisation du travail que j'ai entrepris, ça me permettrais de me prouver à moi même que je suis capable de voir plus loin que mon serveur, un challenge en quelques sortes. Il va de soit que ce serait un honneur de pouvoir représenter la classe avec laquelle je me bats depuis des semaines, avec deux compagnons dans ce grand tournoi. |
Tilia | ![]() | Bonjour, Pourquoi je suis mieux placé qu'un autre? Je ne le suis pas en réalité, je désire participer à cette épreuve pour deux raisons: représenter mon serveur et représenter les cra multi-élément. Ceux-ci sont trop rare sur maimane et je veux montrer qu'ils sont tout aussi viable cra utilisant le vent ou la terre. Pratiquant exclusivement le pvp multi par l'intermédiaire des prismes, je pense avoir ma place dans une équipe et pouvoir tenir parfaitement mon rôle de soutient. Merci pour votre soutient. Tilia |
Narks | ![]() | Je suis l'une des très rares personnes( toutes classe confondu) de mon serveur a avoir les dofus ocre , turquoise , emeraude , pourpre et je suis le seul de ma classe a les avoirs , ce qui me donne un avantage assez conséquent , et puis je souhaiterais vraiment pouvoir representé mon serveur , du moins , je mettrais tout en oeuvre pour y arrivé ;) |
Sacriaires | ![]() | Je pense être mieux placé que d'autres pour représenter ma classe sur mon serveur car je ne suis peut-être pas lvl 200 , mais je pense savoir correctement joué avec mon sacrieur , surement mieu que certains lvl 200. Puis je ne suis pas comme tous les sacrieurs basique , les sacrieurs agilité en full panoplignon , je suis un sacri terre , 1/2 au dagues eudins . Je pense que cela peut faire la différence. |