mercredi 5 août 2009

05/08 - Maimane A VS Silvosse C

Un combat é-pique !

Ce soir, le rendez-vous était à nouveau donné sur la map 1 et son style Wabbit, avec ses nombreux murs et ses positions de départ assez rapprochées. Il opposait Grocachou (Sramette), DogsDevil (Osamodas) et Radigan (Xélor) de Maimane à -ecaplif- (Ecaflip), Deathcalimero (Sacrieur) et Djablo (Féca) de Silvosse.

Ca ne commence pas très bien pour notre équipe puisque Ecaplif ouvre le combat sur une Roulette qui fait passer son tour à l'équipe Maimanienne. La tactique de la team silvossienne se devine très rapidement : bourriner DogsDevil, très certainement à cause du sort Laisse Spirituelle des Osas qui permet au niv. 6 de ramener un joueur avec 60% de ses points de vie (ce joueur décède si l'Osa meurt aussi). Combiné à l'énorme vitalité et aux résistances importantes qu'ont bien souvent les Osamodas qui PvP à THL et qui les rend très résistantes, Laisse est donc très puissante en PvP multi.

Radigan invoque son Dopeul, Grocachou son double et passe invisible, Dogs tente le CC sur l'Arakne et le Chaferfu, le réussit sur le second mais celui-ci ne donne pas ses PA supplémentaires et part à l'attaque. Malheureusement, les invocations vont entourer Deathcalimero qui se trouve au contact de Dogs et notre invocateur se retrouve un peu bloqué...


Dogs fouette donc le Dopeul pour se libérer, pendant ce temps-là Grocachou envoie Ecaplif sur plusieurs pièges mortels d'affilée et reste ainsi invisible. Le combat se poursuit, Dogs se prend notamment 2 gros Rekop qui passent et n'est laissé qu'à peu de PDV (~250 de mémoire ?), du coup Grocachou le rend invisible pour le protéger un peu. Quand Radigan déjà en mauvaise posture se prend un Renvoi de sort sur une de ses Frappes de Xélor, les spectateurs maimaniens commencent à vraiment prendre peur...

Grocachou continue ses dégâts, mais Ecaplif a Perception, ce qui permet à Deathcalimero de trouver Dogs et d'aller l'achever. Radigan décède peu après, et on pense le match plié. MAIS ! Un piège Répulsif judicieusement placé et 2 Rekop qui échouent permettent à Grocachou de ne pas se prendre de dégâts et de s'échapper un peu. On notera 1 CC d'Attaque Mortelle (je n'ai pas retenu sur qui, focalisé que j'étais sur ma prise des notes ^^'). Après avoir tué Djablo de 2 Mortelles, elle va s'attaquer à Deathcalimero. Mortelle, Mortelle... reste 40 PDV au Sacrieur et 2 PA à la Sramette. Flamiche... Reste 2 PDV au Sacri ! On pense à nouveau que c'est fini MAIS ! la Roulette d'Ecaplif fait à nouveau passer le tour... de son équipe, cette fois. Grocachou finit alors Deathcalimero et commence à s'éloigner, invisible. Ecaplif ayant toujours Perception, il la voit ainsi que ses pièges et la frappe à coups de Griffes Joueuses qui passent à travers les murs. Comme il ne reste que 2 PDV à la Sramette, on prend à nouveau peur.

Elle réussit tout de même à s'éloigner suffisamment et à réapparaître à l'autre bout de la map, toujours vivante tandis qu'il reste ~950 PDV à l'Eca. Envoyant un second double à la charge, elle continue son jeu de pièges. Il ne lui reste toujours que 2 PDV.


Bien qu'il puisse détecter les pièges, Ecaplif ne peut pas éviter les Pièges de masse posés sous ses pieds et progresse vers Grocachou en perdant peu à peu de sa vie. Celle-ci s'étant mise sur une ligne d'où l'Ecaflip ne peut pas l'avoir, on croise les doigts pour elle. Quand soudain, c'est le drame. Ecaplif est proche, il lui reste suffisamment de PA pour un Bond du Félin et une Flamiche... MAIS ! ce qu'on n'avait pas vu, c'est que Grocachou s'était placée derrière un obstacle assez discret. Ecaplif n'ayant finalement pas la ligne de vue, il fait marche arrière. Malheureusement il est trop proche de Grocachou pour que cela puisse le sauver. Invisibilité, Attaque Mortelle, fin.


Depuis l'envoi de cet article, une vidéo du combat a été postée. La voici (merci à edisondairo) :

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis impressionné par le commentaire, si vite posté et de grande qualité !
Je confirme que le combat fut... Homerique ;)
Désolé pour les Maimaniens cardiaques !
On n'a vraiment pas eu de chance au 1er tour avec cette maudite roulette... mais tel est le jeu. Ca nous a mis un temps de retard sur tout le combat.
La fin de Grocachou fut réellement impressionnante !
On epere que Samedi ca sera plus calme ;)
en tout cas la map est plus dégagée... mais y aura encore de la roulette dans l'air ;)

Ragigan

Shadow-san a dit…

Bonjour, Je suis moi aussi très satisfait de ce commentaire de combat très rapide.

Un énorme bravô à toute l'équipe. Pas un très beau jeu des le début à cause de la roulette mais un très beau retournement de situation de la part de Grocachou qui permet notres victoire.

Jay² vous tous !!!

Anonyme a dit…

Pfff silvosse deux combat deux defaites alors que nous sommes dans les 5 meuilleur esuipe sur le papier du tournoi,g g a la sramette qui malgres le 3vs1 a gerer,chance inouie ou tactice..nous laissserons notre 1er victoire a l'entrer en lice de so green(meuilleur temp de tt les sram de dofus)mamochon(dialga 8 lvl 200 a lui seul)bonne chance a sivosse.

Taz a dit…

Magnifique combat ! Bravo à nos 3 guerriers ! Et mention spéciale pour Grocachou, véritable gladiatrice tout au long du match ! Bonne chance pour les prochain matchs !

Lyael a dit…

Cachou me donne presque envie de rejouer Sram dis donc.

Bravo à vous et courage pour la suite.

Anonyme a dit…

vive l' equipe mainane A beau match franchement continuez je vous soutiens 100%

Lem' a dit…

Pas mal ! Qui veut rejoindre le fan-club ? :p
Donc c'est plus hebdomadaire pendant toute la durée du Goultaminator ?