dimanche 2 août 2009

Maimane: Equipe A


Nous allons vous présenter une à une les équipes qui nous représenteront, et certainement quelques équipes adverses si elles acceptent de répondre à nos questions. Lyxel va vous présenter notre première équipe, apelée Equipe A, mais nous nous chargerons rapidement de leur trouver un surnom s'ils ne le font pas par eux même! ^^


Interview des champions Dogsdevil, Grocachou et Radigan

Pouvez-vous vous présentez aux lecteurs du Maimag?


Dogsdevil : Moi, Dogsdevil, je représente Maimane au Goultarminator, parce que je le vaux bien !

Grocachou : Oui bien sur, alors je suis une srammette lvl 200, créée pour la nouvelle année 2006 (juste après la création du serveur).

Radigan : Je suis Radigan, xelor niveau 200 et meneur de la guilde New Order.

Tout d'abord, est-ce que vous vous sentez prêt?

Dogsdevil : Bien sûr! On va les écraser!

Grocachou : Et bien, depuis que j'ai été sélectionné, je me suis mis un peu plus que d'habitude au pvp, surtout à 3 avec ma team. Donc je me sens prêt, je ferai de mon possible pour représenter au mieux le serveur.

Radigan : Oui, je pense que nous avons nos chances car nous avons une assez bonne équipe et je me suis entraînés quelque fois avec mes 2 coéquipiers.

Est-ce que vous avez une crainte vis-à-vis des autres serveurs?


Dogsdevil : Certains profils d'équipes sont plus difficiles que d'autres, surtout au niveau des classes en face mais en ce qui concerne les vieux serveurs, on est pas si à la traine que ça au niveau équipements.

Grocachou : C'est vrai que les anciens serveurs comme Jiva, Rushu sont vraiment réputés pour leurs joueurs d'exceptions avec des équipements vraiment puissants mais je pense qu'il y a quand même une carte à jouer car nous aussi nous avons des joueurs de talent. Je n'ai pas la prétention de dire que je n'ai pas de craintes, mais disons que je reste confiant malgré tout!

Radigan : Les vieux serveurs comme Jiva, Djaul ou Rykke-Errel (le fameux Cruor!) sont un peu plus avantagés que nous pour ce qui est des tous gros équipements style dofus ainsi que les forgemagies exotiques.

Dogsdevil, sérial tutu droppeur

Comment ça se passe avec les autres équipes de Maimane?

Dogsdevil : J'ai pris l'initiative avant même la fin des votes de constituer une équipe. Les 2 autres équipes se sont constituées rapidement. On sait en revanche que sur Maimane, il n'y a pas de pandawa inscrit. Donc d'après les informations officielles, nous sommes automatiquement disqualifiés pour la récompense serveur. Cela dit, je reçois continuellement des message de soutien ; les Maimaniens ont l'air motivés! Il faut aider à faire pression qu'on soit représentés autant qu'un autre serveur, à ceci près qu'on a un handicap Smile

Grocachou : Je n'ai pas vraiment eu de contacts avec eux encore, je ne connais pas vraiment leur stratégie mais je connais individuellement presque tout les joueurs pour les avoir rencontré en combat pvp et je suis plutôt satisfait de la sélection qui a été faite même si je regrette l'absence de Pandawa et donc l'abandon "forcé" de 2 représentants du serveur.

Radigan : Les équipes se sont formées assez naturellement ; je ne connais pas trop les membres des deux autres équipes mais je suis sûr que ce sont des très bons joueurs!

Trouvez-vous que les 3 équipes du serveur sont globalement équilibrées entre elle?

Dogsdevil : Globalement 2 équipes sont fortes. La troisième est un peu en dessous, mais elle peut quand même faire bonne impression. Il n'y a pas vraiment d'équipes "poubelle".

Grocachou : Oui, elles sont constituées d'excellents joueurs, leurs talents fera le reste :p

Radigan: Oui, je penses que toutes les équipes se valents.

Quelque chose à dire concernant l'autorisation des boucliers?


Dogsdevil : C'est indispensable : beaucoup joueront avec une arme à une main (dont moi-même), il est normal de pouvoir profiter d'un bouclier en compensation. Les tapeurs feu/terre ne seront pas tellement désanvantagés puisqu'à mon avis, tout le monde sait taper dans au moins 2 éléments, ce qui fait la force d'une équipe est souvent l'utilisation de sorts tactiques plus que la simple puissance de frappe.

Grocachou : Quand on choisit une arme à une main, on fait un certain sacrifice sur la puissance de l'arme de corps à corps, il me semble donc logique que l'on puisse bénéficier de résistances en compensation de la diminution de cette puissance.

Radigan : Je pense que les gens qui ont des builds basés sur les boucliers seraient désavantagés pour le tournoi s'ils n'étaient pas autorisés. Étant grade 10, ça me convient.

Est-ce que les dopeuls des niveaux 200 feront pencher la balance pour les serveurs ayant beaucoup de lvl 200?

Dogsdevil : À mon avis non, 8pa, c'est beaucoup trop précieux dans du 3vs3. Personnellement, je pense ne m'en servir qu'exceptionnellement.

Grocachou : Personnellement je ne pense pas, certains dopeuls sont certes plus efficace que d'autre en combat 3vs3 mais au regarde de leurs coûts d'invocation (8pa), je pense qu'il y a vraiment mieux à faire avec ces PA.

Radigan : Les dopeuls sont effectivement un avantage supplémentaire pour l'équipe. Leur utilité dépendant de la classe qui les invoque. Pour ma part, mon dopeul est niveau 6.

Un dernier mot à dire aux lecteurs?


Dogsdevil : Allez Maimane !

Grocachou : C'est l'heure de manger ; bon appétit!

Radigan : Que le meilleur gagne, souhaitons bonne chance à Maimane et bravo au Maimag pour avoir été sélectionné!

Aucun commentaire: