Nous ne reviendrons pas sur la victoire de Maimane A contre Ménalt C hier étant donné qu'ils n'étaient que 2 en face (et surtout que moi j'étais pas chez moi pour voir ça :P). Parlons donc des 2 combats de ce soir, enfin surtout un parce qu'ils avaient lieu en même temps et qu'il a bien fallu faire un choix.
Sur la map 3 et son décor façon Ile de Moon, venaient s'opposer l'équipe C de Maimane (Medok, Eniripsa ; Chaina, Iopette ; Tilia, Crâette) et l'équipe C de Rosal : --SuNnY-- le Sadida, Bluczes l'Ecaflip et Myriad l'Osette.
Sur cette map, les 2 équipes commencent groupées et assez éloignées l'une de l'autre. On commence donc par se booster de chaque côté, Myriad posant une ribambelle d'invocations. Dès son 2e tour, elle booste en zone son équipe et certaines de ses invocs (Déplacement Félin, Piqûre Motivante...). Chaina et Tilia commencent par se débarrasser des invocations les plus gênantes mais sont assez vite rejointes au contact par Bluczes et Sunny (merci le boost PM de Myriad et les Bonds du Félin).
Deux gros coups de Rilleuse du Sadida sur Chaina, Medok peut soigner. Au tour suivant, la même chose plus 2 coups de CaC de l'Ecaflip sur Tilia, le soigneur doit faire un choix et régénère Tilia à qui il restait nettement moins de vie. Pendant ce temps, Myriad continue d'invoquer en masse, sans trop de logique parfois (poser un Dragonnet sans qu'il puisse agir directement est ma foi risqué) mais le résultat est là : l'équipe Maimanienne se fait rapidement submerger par les invocations tout en devant en plus encaisser les puissants coups des deux damage dealers adverses. C'est Chaina qui meurt la première (impossible de se cacher efficacement derrière des obstacles, les Griffes Joueuses de Bluczes la rattrapent quand même), suivie par Tilia au contact de nombreuses invocations. Ne reste que Medok qui ne peut rien faire.
Bien que les positions de départ aient été totalement différentes de celles de leur premier combat sur la map 1 des Wabbits, l'équipe C a souffert des mêmes problèmes. Principalement une force de frappe nettement inférieure à celle d'en face : un Crâ et un Eniripsa ont beau avoir de puissantes capacités d'entrave et de soin respectivement, une fois coincés au contact ils se retrouvent bien embêtés, surtout s'ils ne possèdent pas de bouclier et que l'équipe adverse en a, elle. Même si cela ne les aurait pas sauvés, l'absence de boucliers de leur côté a encore plus accentué leur fragilité face aux dégâts adverses, malgré les soins.
Du côté de Maimane B, une nouvelle défaite à leur actif contre Hécate C :
Autrement, Kiara a créé un sujet à propos des combats de Maimane sur le forum JOL. Pour ceux qui préfèrent ce forum à l'officiel, vous pouvez donc aller y faire un tour.
dimanche 9 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire