dimanche 9 août 2009

Histoire de la mode (part.3)

Que vous soyez un vieux de la vieille ou fraichement incarné, vous serez certainement intéressé de savoir que vos panoplies d'aujourd'hui n'ont pas toujours été comme cela. Vieux souvenirs ou découverte, suivez Lyxel votre guide pour redécouvrir la mode.


Nos amis Eniripsa (en grande partie !) connaissent très bien la coiffe dont je vais parler à présent... Il s'agit du Holoune !

Servant à se prémunir les oreilles contre les maux les plus divers et variés, ce chapeau de nuit garde en plus extrêmement bien la chaleur dégagée par votre caboche ! Étrangement, cela ne fonctionne pas pour une grande majorité des disciples de Iop

L'ancienne version, plus sobre, était toutefois plus fine et moins efficace. C'est pourquoi la confédération des tailleurs d'Amakna a jugé utile de rembourrer cette coiffe, la rendre plus pratique. Cette même confédération en a profité pour y ajouter un grain de fantaisie !

Voici pour vous la première version de cette coiffe :


Et la nouvelle, que tout le monde connait :


Penchons-nous maintenant sur des panoplies utilisées par des aventuriers préférant la bière de Pandala au bon petit Lailait (qui n'est pas que pour les Chachas). Je veux parler des panoplies élémentaires fabriquées dans les villages de Pandala. Ici, je n'ai pu retrouver que les coiffes et les capes fabriquées dans les ateliers d'Akwadala et de Terrdala. Pour être tout à fait exacte, c'est mon collègue Locust qui s'en est chargé.

Commençons par les coiffes :



L'aspect de ces coiffes "je protège du soleil" vient du fait qu'à Pandala, le soleil brille toute l'année. De plus, travailler dans des rizières ou à récolter des graines de pandouille, l'échine baissée, demandent une protection solaire optimale !

En revanche, saviez-vous qu'aux premiers temps de ces coiffes, elles avaient une étrange ressemblance avec une coiffe confectionnée à Amakna, dans le temple Osamodas. Cette coiffe qui permet de contrôler plus de créatures s'appelle le "Pandawa". Étrange, non?

Voici un exemplaire de cette fameuse coiffe :


Et voici les coiffes Terrdala et Akwadala premières du nom:



Le plagiat saute aux yeux ! La confédération des Tailleurs d'Amakna ne s'est évidemment pas laissée faire et après quelques bourse de kamas bien rebondies échangées, le problème c'est tout de suite résolu !

Les capes de ces panoplies, quant à elles, ont posé beaucoup moins de problèmes. En effet, ces capes étaient purement Maydhin Pandala.


Hélas, le souci du détail vient toujours tout perturber ! Pour que le tout aille ensemble, les tailleurs de Pandala ont pondu une nouvelle cape, plus aérodynamique (je vous dis que c'est ça), plus flexible... 97% de bambou, 6% de tissu et le reste on ne sait pas ce que c'est.



Et pour finir, une
magnifique gravure d'une splendide sacrieuse portant la panoplie Terrdala !


Je conclus cette série d'articles sur la mode d'hier à aujourd'hui en remerciant plusieurs personnes qui m'ont bien aidé dans mon travail ^^

-Merci à Locust pour son travail de recherche fantastique !
-Merci à une Eniripsa du monde de Djaul pour ses commentaires affûtés !
-Merci à Mary du monde de...Des dieux ? (/god) Pour certaines des images que j'ai utilisées.

Lyxel

2 commentaires:

Lem' a dit…

Well done !

Anonyme a dit…

97% de bambou, 6% de tissu , t'as dû te tromper quelque part n_n