dimanche 2 août 2009

Maimane: Equipe C

Ottière quand à lui s'est orienté vers l'équipe C composée de Tilia, Chaina, et Medok. C'est cette équipe qui va ouvrir le bal lors du tournoi, en affrontant le 3 fraouctor dès 19h l'equipe Hecate D.

Alors, pour commencer, comment vous présenteriez-vous à nos lecteurs ?
Chaina : Je suis une Iopette de cercle 199 qui se spécialise en PvP puisque je m'ennuie très rapidement en PvM. Orientée terre, je suis parchottée 101 dans chaque élément et je possède les Dofus
turquoise, ocre et pourpre.

Medok : Je joue un Eniripsa depuis 3 ans. C'est mon premier vrai personnage que je joue avec amûûûr du mieux que je peux et que je perfectionne chaque jour. Je joue full feu. Je suis dans la guilde "Le Cercle" et je suis aussi bien orienté PvP que PvM. Le fait d'être à la fois marteau et baguette me permet de m'adapter à chaques situation. Toutefois, j'ai un petit penchant pour le PvP.

Tilia : Je me nomme Tilia, je suis une Crâette multi-éléments de cercle 199 présente dans ce monde depuis maintenant plus de 2 années.

Pourquoi le Goultarminator?

Chaina : Je me suis mise au PvP il y a 3-4 mois et un tournoi PvP était parfait pour mesurer les efforts que j'ai faits. De plus, c'est une première et je suis curieuse de connaître les adversaires des autres serveurs et aussi l'aménagement qu'Ankama va mettre en place pour un tel évènement.

Medok : C'est un tournoi PvP, chose que j'adore. Et c'est l'occasion rêvée de prouver mes compétences à la communauté et de passer un moment de plaisir qui change du train-train quotidien de l'xp/drop/dodo.
Tilia : J'ai toujours été attirée par le fait de combattre de vrais combattants. Malheureusement, beaucoup ici pratiquent cette discipline seul, ce qui n'est pas à l'avantage du Crâ. J'ai donc décidé de participer au Goultaminator pour rencontrer les meilleurs combattants et le faire aux cotés des meilleurs. J'ai aussi voulu montrer l'existence du Crâ maîtrisant les quatre éléments qui est trop peu représenté actuellement.

Vous connaissiez vos partenaires avant?

Chaina : Je connaissais principalement Medok pour l'avoir aggressé à quelques reprises, mais je ne connaissais pas du tout Tilia, seulement quelques échos sur le fait que c'est une Crâette multi qui gérait bien.

Medok : Non mais on a très vite fait connaissance et on s'entend très bien. On a commencé l'entraînement hier, en combattant contre 3 teams différentes : Eni/Enu/Sacri 200, Eni/Sadi/Sacri 200, et Iop/Eni/Sacri.

Tilia : Pas du tout. Je connaissais la plupart de nom ou de renommée mais je n'avais jamais eu le plaisir de combattre à leur coté. C'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas.

L'équipe vous plaît-elle?

Chaina : Je ne suis pas tout à fait convaincue de la composition et donc nous sommes en discussion pour améliorer la chose. Rien n'est figé pour le moment mais ce le sera dans la soirée.

Médok : Oui elle me plaît beaucoup. Elle est très tactique et permet de nombreux combos.

Tilia : Globalement oui. Cependant, je regrette que celles-ci se soient faites chacune de leur coté sans aucune concertation entre les 11 combattants.

Faire équipe avec eux vous rassure ou vous indiffère?

Chaina : Rassurée, non... On a de grosses failles et nous essayons de voir comment les régler.

Médok : Ça rassure, c'est une bonne team.

Tilia : Avoir un soigneur dans l'équipe ne peut que rassurer pour la suite des évènements. Quant à Chaina, elle sera notre épée, je m'entends très bien avec et j'ai entièrement confiance.
Cependant notre équipe pourrait voir encore quelques modifications dans les heures à venir. Nous verrons ça. Nous nous posons encore quelques questions sur nos choix et réfléchissons si remplacer Chaina ou moi-même par Escato ne serait pas une meilleure solution pour notre équipe.

Vous n'êtes pas 200, vous pensez que le manque du dopeul va vous handicaper beaucoup?

Chaina : C'est vrai que le Dopeul Iop est très bien fait pour les boosts mais je joue sans depuis toujours donc je m'y ferais. Je pense que c'est surtout les objets overmax des autres serveurs qui peuvent nous handicaper.

Médok : Bonne question. Je ne pense pas car le dopeul Eni n'est pas très approprié à un mode PvP, d'autant que l'IA des invocations est parfois décevante.

Tilia : Je ne pense pas. Je me suis entrainé un peu (et nous continuons) et j'ai rarement l'occasion d'utiliser des sorts demandant un temps de préparation important (de points d'actions). Je suis là principalement en soutien.

Sinon, à part le PvP,
avez vous d'autres activités sur Dofus?

Chaina : Je fais un petit peu de PvM quand on me propose des donjons sympathiques et sinon je pêche, ça détend.

Médok : Oui j'essaye d'XP un peu mais je trouve cela barbant. En général, je vais choisir des donjons qui nécessitent un minimum de tactique, toujours dans le but de m'améliorer.

Tilia : Bien sûr, j'ai plein d'autres activités : chasser le Dragon-Cochon et lui voler ses œufs ou encore bronzer au château d'Amakna en compagnie de ma femme.

Votre guilde vous soutient-elle?

Chaina, Dark-Cloud : Dark-Cloud n'est pas du tout axée PvP mais elle est très contente de ma qualification et me soutient par ses encouragements.

Medok, Le Cercle : Oui, je remercie ma guilde qui me soutient et les nombreuses personnes qui me MP pour m'encourager.

Tilia, Les Discordiens : Ils sont derrière moi, m'interdisent presque l'accès aux sorties pour que je m'entraîne et m'ont prêté quelques équipements.
Nous regrettons tout de même un peu à cause des remarques de certaines personnes concernant le fait que je n'ai pas laissé ma place à un crâ de cercle 200 ou encore que j'ai été sélectionnée pour envoyer les équipes et pas un autre.

Un mot pour la fin?

Chaina : J'espère vraiment faire honneur à Maimane et que nos équipes seront compétitives mais surtout amusons-nous.

Médok : Que les autres serveurs se préparent, on va être au top pour le tournoi !

Tilia : Je recherche un koinkoin pour offrir à ma femme, contactez-moi si vous en avez un. Et merci aux personnes m'ayant soutenue.

Aucun commentaire: