dimanche 4 janvier 2009

Darkviolyne, éleveuse

Après Elnino, c'est Darkviolyne qui répond aux questions de Gwyn-Du concernant son élevage. Entretien avec une éleveuse de charme.

Gwyn-Du:
Bonjour Darkviolyne, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Darkviolyne:
Bonjour, je suis Darkviolyne de la guilde des Discordiens. Je vais tenter de vous expliquer notre élevage et son avancée.



GD: Peux-tu nous expliquer comment tu as débuté dans l'élevage?

D: L'élevage discordien a commencé il y a très longtemps, bien avant que j'intègre la guilde (je suis entrée dans l'élevage au moment des orchidées-pourpres). Les éleveurs de l'époque ont commencé avec les premières générations et les dindes sauvages, à chasser comme des fous pour réussir à capturer la dorée.


GD: Comment organises-tu ton élevage ? Ton procédé de purification ?

D: L'organisation de l'élevage a toujours été la même : obtenir un couple de la même couleur, purifier les lignes et en parallèle commencer les croisements. Pour ces derniers, soit je pars de lignes pures (c'est le mieux), soit je produis beaucoup de dindes nécessaires au croisement et j'en réalise en bataille pour multiplier mes chances.

La purification et conservation des lignes ont toujours été une priorité pour nous, cela est logique car à chaque génération supérieure nous avons besoin des dindes de génération inférieure pour réaliser les croisements.

Grâce à ce procédé actuellement nous possédons ce que j'appelle des couples référents ou garants de leur lignes, c'est-à-dire un mâle et une femelle de la même couleur avec zéro reproduction au compteur, et avec un arbre entièrement pur (l'ensemble des parents est de leur couleur).
Cela nous permet de créer des dindes assez rapidement et avec une bonne probabilité de tomber sur la couleur recherchée.


GD: Et en ce qui concerne la vente des dindes ? Comment tu t'y prends ?

D: En créant les lignes et en avançant dans les générations, j'ai vite rencontré un problème : les dindes 'déchets', c'est-à-dire les bébés non intéressants pour une purification ou pour des croisements. La guilde a alors eu l'idée des événements « braderies de dindes » et de l'hôtel de vente «Hdv-discordien ».



Il a pour principe de vendre au grand public les dindes du moment comme les anciennes générations, toutes montables. Hdv-Discordien pallie un souci de l'HDV classique : les joueurs lambda voulant une dinde, n'ayant pas d'infrastructure pour la rendre montable et ne voulant pas passer par les enclos publics doivent parcourir la liste des dindes de l'HDV afin d'en trouver une montable, ce qui est parfois assez pénible.


GD: Tu vends donc les dindes dont tu n'a pas forcément l'utilité. En dehors de ton écurie personnelle, est ce que tu prends des commandes?

D: Nous (les Discordiens, car c'est l'élevage de la guilde) prenons les commandes spéciales de croisements en dehors de l'Hdv, mais les clients sont sélectionnées selon leur engagement. Nous faisons attention aux clients car sinon c'est du temps perdu (exemple : s'ils ont trouvé une dinde moins chère).


GD: De quels moyens disposes-tu pour l'élevage ? Quels enclos et machines utilises-tu ?

D: Nos infrastructures actuelles pour l'élevage sont 4 enclos respectivement de 8, 9, 10 et 13 places. Pour les machines elles sont en bois doré ou sacré.
Et le plus gros moyen reste ma guilde, car sans elle je ne m'en sortirai pas. Il faut avoir du soutiens pour aller faire monter toutes les dindes au 5ème cercle, pour rechercher les ressources manquantes pour un craft, etc...


GD: Pour finir, une dernière question : combien de temps ça prend tout ça?

D: Je ne fais que ça en ce moment. Pour le bien-être de l'élevage, ça représente environ 4h par jour minimum, mais ça dépend beaucoup de si j'ai le temps ou non.


GD: Merci d'avoir répondu à nos questions.

D: Pas de souci, si ça peut servir.

Aucun commentaire: